Aller au contenu

[VISTA] effacer vista


reminaldo

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

j'ai besoin de votre aide pour résoudre un petit problème . Après avoir recherché sur internet des solutions , je n'arrive toujours pas à effacer les donnés d'un disque dur.

Je possède 2 disques durs , un de 40Go et un autre de 120Go , j'utilisais le 40Go avec mon système d'exploitation (vista) mais maintenant j'ai installé vista sur le plus gros disque dur , mon problème est le suivant : je voudrais effacer ttes les donnés (en particuliers vista) qui se trouvent sur le disque de 40go pour utiliser ce dernier comme simple stockage

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

j'ai besoin de votre aide pour résoudre un petit problème . Après avoir recherché sur internet des solutions , je n'arrive toujours pas à effacer les donnés d'un disque dur.

Je possède 2 disques durs , un de 40Go et un autre de 120Go , j'utilisais le 40Go avec mon système d'exploitation (vista) mais maintenant j'ai installé vista sur le plus gros disque dur , mon problème est le suivant : je voudrais effacer ttes les donnés (en particuliers vista) qui se trouvent sur le disque de 40go pour utiliser ce dernier comme simple stockage

Merci de m'aider

dis moi ton 40 Go il est en C ? alors le secteur de boot est sur lui pour ça que tu ne peux pas le formater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya la solution liveCd Gparted un livecd linux

c'est peut-être une question de droit sur les fichiers avec vista tu n'es pas vraiment administrateur

donc il faut passer en super-administrateur...

compte su sous Vista

ouvrir regedit

1 - créer la clé SpecialAccounts

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows NT \ CurrentVersion \ Winlogon

clic droit sur Winlogon => Nouveau => Clé nom = SpecialAccounts

2 - créer la sous-clé UserList

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows NT \ CurrentVersion \ Winlogon \ SpecialAccounts

clic droit sur SpecialAccounts => UserList

Sélectionne UserList et dans la partie droite de la fenêtre fais un clic droit => Nouveau => Valeur DWORD nom = Administrateur valeur 1

3 - activer la session super-administrateur

invite de commande en mode administrateur (clic droit sur cmd.exe et exécuter en tant qu'administrateur)

mettre : net user Administrateur /active:yes puis "entrée" pour valider

il doit être écrit : la commande s'est terminée correctement

fermer la session le compte admin apparaît dans la liste

il faut se logger avec puis formater ton DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...