reminaldo Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Bonjour à tous , j'ai besoin de votre aide pour résoudre un petit problème . Après avoir recherché sur internet des solutions , je n'arrive toujours pas à effacer les donnés d'un disque dur. Je possède 2 disques durs , un de 40Go et un autre de 120Go , j'utilisais le 40Go avec mon système d'exploitation (vista) mais maintenant j'ai installé vista sur le plus gros disque dur , mon problème est le suivant : je voudrais effacer ttes les donnés (en particuliers vista) qui se trouvent sur le disque de 40go pour utiliser ce dernier comme simple stockage Merci de m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Salut , il suffit de le formater. diskmgmt.msc à taper dans Démarrer / Exécuter , clic droit , Formater ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reminaldo Posté(e) le 25 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2007 ça ne marche pas car ce disque dur est encore reconnu comme disque système . je crois que c'est un problème de dual boot car au démarrage j'ai le choix entre les 2 disques pour booter. Ce qui rend impossible le formatage du disque de 40 go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Si tu peux pas le formater c'est que tu as booté dessus :s ++ B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reminaldo Posté(e) le 25 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2007 non j'ai booté sur l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Tu as un message d'erreur ? genre Accès refusé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reminaldo Posté(e) le 25 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2007 oui quand j'essaye de formater ce disque j'ai un message :"impossible de formater la partition système sur ce disque" , mais je n'utilise pas le système qui se trouve sur ce disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Supprime la partition puis recrées en une nouvelle. ++ B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reminaldo Posté(e) le 25 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2007 Je peux pas la supprimer non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Bizarre ton problème, peux tu accéder au disques en passant par le poste de travail, peux tu aller dedans, ouvrir des dossiers, etc... ? ++ B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reminaldo Posté(e) le 25 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2007 oui je peux allez dans le disque ... Mais le truc louche c'est qu'au moment du démarrage j'ai le choix entre les deux systèmes d'exploitation , il faudrait je pense que je désactive un système d'exploitation et comme ça je pourrais le formater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Installe BootVistPro et supprime le Vista qui ne t'intèresse pas : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...mp;hl=dual+boot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 non je ne pense pas Sinon tu rebootes sur le CD XP de préférence, Vista je sais pa ssi on peut, et tu vas dans la console de recupération et la tu format ta partition. ++ B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Effectivement, l'idée d'utiliser un cd bootable est bonne mais ne prends pas celui d'XP. Généralement les distrib linux intègre ce type d'outils (par qtparted). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reminaldo Posté(e) le 25 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2007 vistaboot m'a juste permis de supprimer le choix du boot au démarrage mais je ne peux tjrs rien effacer sur mon disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Tu as au moins redémarré le pc ? Vistaboot pro permet également de supprimer un vista , non ? http://www.pro-networks.org/forum/album_pi...9c1bdb4b010d89e Si non , http://membres.lycos.fr/performing/fdisk/delpart.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reminaldo Posté(e) le 25 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2007 oui j'ai redémarré. Mais l'option disquette m'emballe pas vu que je n'ai pas de lecteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Un live CD , alors ... UBCD , par exemple http://www.ultimatebootcd.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Un truc pour la prochaine fois, formatte les partitions que tu veux à l'installation de ton Windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johannes Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 Bonjour à tous , j'ai besoin de votre aide pour résoudre un petit problème . Après avoir recherché sur internet des solutions , je n'arrive toujours pas à effacer les donnés d'un disque dur. Je possède 2 disques durs , un de 40Go et un autre de 120Go , j'utilisais le 40Go avec mon système d'exploitation (vista) mais maintenant j'ai installé vista sur le plus gros disque dur , mon problème est le suivant : je voudrais effacer ttes les donnés (en particuliers vista) qui se trouvent sur le disque de 40go pour utiliser ce dernier comme simple stockage Merci de m'aider dis moi ton 40 Go il est en C ? alors le secteur de boot est sur lui pour ça que tu ne peux pas le formater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reminaldo Posté(e) le 26 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2007 non mon 40go est en D et le 120 en C ,donc je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas effacer le 40go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 Et le Live CD UBCD ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johannes Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 il ya la solution liveCd Gparted un livecd linux c'est peut-être une question de droit sur les fichiers avec vista tu n'es pas vraiment administrateur donc il faut passer en super-administrateur... compte su sous Vista ouvrir regedit 1 - créer la clé SpecialAccounts HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows NT \ CurrentVersion \ Winlogon clic droit sur Winlogon => Nouveau => Clé nom = SpecialAccounts 2 - créer la sous-clé UserList HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows NT \ CurrentVersion \ Winlogon \ SpecialAccounts clic droit sur SpecialAccounts => UserList Sélectionne UserList et dans la partie droite de la fenêtre fais un clic droit => Nouveau => Valeur DWORD nom = Administrateur valeur 1 3 - activer la session super-administrateur invite de commande en mode administrateur (clic droit sur cmd.exe et exécuter en tant qu'administrateur) mettre : net user Administrateur /active:yes puis "entrée" pour valider il doit être écrit : la commande s'est terminée correctement fermer la session le compte admin apparaît dans la liste il faut se logger avec puis formater ton DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.