Aller au contenu

Validation Achat Tour

Tetraric

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne vais pas faire dans l'original... je souhaiterai que vous validiez ma future tour, afin que je ne commette pas d'erreurs idiotes.

Mon utilisation : web, bureautique, retouche photos, jeux (surtout jeux de stratégies - je n'ai pas besoin d'une machine de Gamerz), o/c (pas certain), etc.

Je dispose actuellement d'un LCD de 17" mais j'aimerai pouvoir acheter un 20 ou 22" après...

Voici ma proposition :

Boitier : Antec P182

Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power

Processeur : AMD Athlon 64 X2 BE-2350

Carte Mère : Asus CrossHair

Mémoire : Corsair CM2X1024A-6400

Refroidissement : Zalman CNPS-9500 AM2

Carte Graphique : Radeon X1950 XT 256Mo

Refroidissement : Arctic Cooling Accelero X2

Disque dur : Western digital WD5000KS - 500Go Serial ATA II 16Mo

Graveur DVD : Samsung SH-S182M LightScribe

Je vous remercie par avance pour vos judicieux conseils.

Moi on m'a déconseillé de prendre du Samsung en graveur... :/

Il y a une raison particulière à prendre l'Asus Crosshair, qui est une CM plutôt haut de gamme ? Parce que 200¤ dans une CM pour une config "non gamer"... :/

Prends une CM "plus petite" et avec la différence prends une Alim Corsair 520 Watts pour être tranquille pour l'avenir.

Bon...ce ne sont que quelques unes des réflexions qui me viennent à l'esprit, hein ? :transpi:

A mon avis une configue Intel sera un peu mieu ici car consomme mois et vu qu'il met 200¤ dans la carte mère vaut mieu réequilibré.

En alim un Neo He 430 pour le modulaire, le prix quand mème peu élevé, et la Klité.

CPU : E4300

C.M GA-P35-DS3 ( ou R ( pour le gestion des raid ) ou P ( gestion des raid, firewire, + 1 port pci-express))

Ram : G.Skill PK/HK/HZ, Crucial ballistix ( PC5300/PC6400 )/tracer(PC6400/PC8500 ))

Refroidissement : Noctua U12-F ( plus silencieux que le zalman et toute aussi performant )

Carte Graphique : Radeon X1950 XT 256Mo (le couple me parait très bien, l'accelero refroidi mal ( perf du stock cooler ) Refroidissement : Arctic Cooling Accelero X2 mais tu y gagne au niveau de tes oreilles ( celon certain test mieu qu'un VF900 )

Disque dure très bien, mais le samsung T166 500Go est plus silencieu toute en ayant des performance convenable ( c'est juste une option pour te donné le choix )

Graveur : Nec 7170S

Merci à vous deux pour vos remarques et conseils, effectivement, j'ai buggé sur le prix de la CM... comme quoi demandez conseils est toujours une bonne chose.

Après lecture de vos remarques que pensez de cette nouvelle configuration ?

En vous remerciant bien.

Processeur : AMD Athlon 64 X2 BE-2350

Carte Mère : MSI K9A Platinum

Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4

Refroidissement : Noctua U12-F

Carte Graphique : Radeon X1950 XT 256Mo

Refroidissement : Arctic Cooling Accelero X2

Boitier : Antec P182

Alimentation : Seasonic S12-500HT

Disque dur : Western digital WD5000KS - 500Go Serial ATA II 16Mo

Graveur DVD : NEC AD-7170S - Noir

:francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...