Aller au contenu

Config Home Cinema


action-psp

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais me créer une configuration pour un budget grand maximum de 600¤ qui servirait de 'pc de salon' ou HTPC. Je voudrais :

- m'en servir comme stockage de photos et de musique, lire des musiques etc et lire des films et des DVDs.

- tourner éventuellement sous Linux (Ubuntu par exemple) au début donc avoir un matériel plus ou moins compatible (cependant les Radeon HD ont l'air meilleur pour de la vidéo que les 8*** de Nvidia donc dans ce cas, pourquoi ne pas prendre les Radeon HD ?)

- un disque dur de 250Go sera largement suffisant

- qu'il soit suffisamment silencieux

- avoir un boitier etc qui aille dans le salon (boitier HTPC) (voir * en fin de post)

- qu'il soit controlé par une télécommande (de préférence incluse avec le boitier)

- qu'il soit prêt pour la HD et qu'il dure un moment sans évolution majeure (processeur etc) bien que je ne m'en servirai pas tout de suite

- enregistrer la TNT avec

- se connecter en wifi

Je dispose déjà d'un tuner TNT et d'une carte wifi donc yen a pas besoin.

1/ J'ai un peu regardé et pour le prix que je veux y mettre, j'aurais le choix entre un 5000+ (5200+ éventuellement) de chez AMD et un E4300/4400 de chez Intel. Quel est le meilleur, surtout niveau lecture HD ? Sachant que je prévois soit maintenant soit plus tard une CG DX10 comme les HD d'ATI qui ont l'air super pour ce genre de configuration.

Merci

P.S. : Je ne ferais pas d'O/C dans l'immédiat. Eventuellement dans quelques temps quand le PC sera 'juste'.

P.S. 2 : S'il vous plait ne me conseillez-pas de chose démesurée, je n'ai aucunement besoin d'une carte mère à base d'I975X par exemple. De plus, la télécommande, c'est mieux si elle est avec le boitier car elle sera pour ce genre de configurations et non une télécommande basique comme souvent avec les cartes mères.

* J'ai reperé ces boitiers :

- Antec Fusion (livré avec alimentation + petit écran mais sans télécommande)

- Silverstone LC16M et GD 01 MX (petit écran + télécommande)

- Thermaltake Mozart ou Bach (idem que Silverstone)

J'aimerais bien rester dans ces boitiers qui ont l'air d'ëtre plus ou moins des classiques et des boitiers recommandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Radeons X2*** sont très bien pour se genre de configue, néanmoins les pilotes sont moins bien sous linux.

En boitier j'ai remarquer le Silverstone Grandia GD01B-MXR à 180¤

Sinon en DD prend un Seagate 250Go 7200.10 buffer 16 mo ( à 1 seul plateau ) sur matériel.net à 65¤

Sinon une carte TNT, Hauppauge WinTV-HVR-1100 pour 55¤ ( avec télécommande il me semble )

En graveur, un Nec 7170S pour 32¤ devrais te convenir.

En alim un fotron green 400 pour 55¤ ou une NEo He 430 75¤, sont silencieuse et de bonne Klité.

En ram 1Go de G.Skill PC5300 NT à 37¤ devrais suffir.

Carte graphique X2400 pro 55¤

Asus M2N-MX 60¤

Athlon 64 X2 4200+ Socket AM2, Boîte EE 75¤ ( devrais suffir car l'UVD aide bien )

On doit être un peu au dessus vers 650¤, mais bon je trouve que c'est correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide et assez précise.

En boitier, effectivement il a l'air très bien. Je verrais en fonction du look ils sont tous autour de 180¤.

En DD, ok. Un 7200.10 ou pour gagner quelques euros un Samsung SpinPoint P120 250Go > 65 ¤ ou 57¤

Pas besoin de carte TNT, je possède déjà un tuner TNT.

En graveur, que penses-tu du Samsung SH-S182D ? 5¤ moins cher et apparemment assez silencieux. Sinon, j'ai vu des graveurs en S-ATA, que valent-ils ?

En alim, 330-350W suffiraient ? Si oui, je vais peut etre partir sur une Tagan ou une Antec Basiq, légèrement moins chère pour commencer. Si je peux plus, je passerais à une meilleure alim.

En RAM, ok

En CG, une HD2400 devrait aller. Seul problème : mon écran de télé ne dispose que de VGA et d'HDMI. Quel modèle est vendu avec du HDMI ?

Enfin, pour le couple CM + Processeur, ça durera longtemps ? En effet, j'ai lu dans des dossiers qu'on estime que le minimum pour lire la HD est un processeur Dual Core à 2GhZ. Un 5000+ serait-il mieux ? Voire un Intel ?

Sans le couple CPU + CM, je suis autour de 400¤ ce qui laisse environ 150¤ pour CPU + CM.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien en carte graphique j'ai vu celle-là, de toute façon ils fournissent un adaptateur DVI vers VGA. En graveur, bien c'est que en sata ça fait moins de gros câble a trainer partout ( donc gêne moins le flux d'air ( déjà qu'il y as peu dans ce genre de configue ) ), je sais que le Nec est pas mal. En DD, je te conseille spécialement le seagate car 1 seul plateur fait moins de bruit que 2 et un buffer 16 mo tu gagne en performance ( par rapport au 8 mo du samsumg ).

Oui une alim 350W suffirais, néanmoins prend la chez fortron, il s'agit de bonne alim ( oui la fortron green 400W existe aussi en 350 W ), car tagan est pas super. Sinon la NEo HE ( tient existe aussi en 380 ) est modulaire tout en possèdant une bonne qualite de tension et de fabrication.

Sinon l'UVD aide très bien au décodage, notament au H264 et VC-1, le VC-2 reste néanmoins à génré par le CPU ( mais je sais pas si, ce foramt est bcp utiliser ). Donc j'ai prit le CPU en fonction du budget, après vu qu'il reste plus que le VC-2 à géré...

Donc voilà toujours pour une raison de budget, une configue en SAM2, me parait plus économique. Je pense que ça devrais te suffir. ( sinon a mona vis choisit le CPU en dernier et prend le suivant ton budget ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...