Magnus63 Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Bonjour, Je dispose d'une "extension sata" qui ressemble a ca : Est-ce que je peux m'en servir pour bancher un disque dur externe avec sortie e-sata ? Et cette extension sata est-elle ce qu'on appelle e-sata? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Oui et oui. Il n'y a aucune difference entre le SATA et le eSATA mis a part le connecteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Euh...moi j'aurais plutôt répondu non et non... Les connecteurs SATA et eSATA sont différents. Ton extension ne fait qu'envoyer un port SATA a l'extérieur de ton PC. Tu ne pourras donc y brancher, si je ne me trompe pas, que des périphériques SATA (à moins qu'il existe des cables SATA/eSATA mais je n'en connais pas) Voilà une photo des connecteurs SATA et eSATA: On voit clairement qu'ils ne sont pas identiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jigsaw Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Oui en fait pour compléter la réponse de Mopral, ca te permet de convertir un port SATA interne en un port eSATA (le "e" pour "eXTERNAL"). Ce qui fait que tu pourras parfaitement brancher un disque dur SATA logé dans un boitier externe eSATA. Voilà pour ce qui concerne ta prise. Sinon sur les cartes mères récentes on peux voir cette sortie eSATA par défaut qui est capable de supporter plus de 2m de longueure, ce que ne fait pas ton extension dans ton cas précis. Voilà j'espère avoir été clair... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 ah oui en effet j'avais pas bien maté la prise du connecteur ^^ C'est bien un simple port sata et non esata. C'est bizard je voi pa l'interet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnus63 Posté(e) le 25 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2007 En cherchant, l'interet c'est qu'avant le e-sata, les disques dur externes sata de 1ere generarion se connectaient par une prise sata standart en L. http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=147700 Donc mon idée est pas possible. Merci bien pour l'aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 La plupart des bonnes marques de dd te fournissent un câble sata/esata avec le disque dur externe, donc ton idée n'est peut-être pas si impossible que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.