Aller au contenu

Besoin de conseils pour achat d'une 7950GT 512 Mo

goreman

Messages recommandés

Voilà je voudrais me prendre une 7950GT pour remplaçer ma vieillissante 7600GT 256 Mo.

J'ai un Athlon 64 3200+, 2 Go de Ram.

Est-ce que la 7950 GT irait avec ma config?

Aurais-je un gain significatif par rapport à ma 7600GT?

Sinon, quel modèle/marque me conseillez-vous?

Merci d'avance :francais:

Bah à vrai dire j'ai un problème avec Ati :dd:

Ati çay nu.... :troll:

Hum pardon :dd:

La 7950 GT serait pas bridée par mon proc?

Et sinon, j'ai vu que la carte est alimentée par un connecteur PCI, comment je peux savoir si j'en ai un sur ma carte mère? (je parle pas du port PCI).

:perv:

J'aime pas Ati parceque pilotes à chier pis bon j'ai toujours eu du Nvidia donc ^^

Sinon pour le proc je viens de voir qu'il faut un 1.8 Ghz mini donc ça devrait le faire :transpi:

Sinon quelle marque/modèle me consaillay-vous?

Ya des marques mieux que d'autres?

Sinon j'ai hâte de l'avoir cette carte, parcequ'avec ma 7600 Gétay, King Kong edition gamer rame un max (portage de la version 360), bien que ce soit quand même jouable :chinois:

J'en pense que tu ferais mieux de partir sur du AMD 1950 Pro. Moins cher et plus performant sur ce segment de produit. Ou sinon, passe directement à une 8800GS, pour 60¤ de plus. Et là tu auras vraiment qqch de bon.

Sinon, XFX est une bonne marque. Mais franchement, les séries 7 de chez Nvidia sont tellement surpassées par les ATI 19xx que matos.net ne référence même plus les 78xx et 79xx :chinois:

LSP, le manchot qui tape sur les cloches des enfers

Bah je veux pas d'Ati, plutôt mourrir que d'acheter de l'Ati :transpi::chinois:

Sinon prendre une série 8 je vois pas l'intérêt vu que je suis et reste sur XP :transpi:

La XFX me plait parcequ'elle est légèrement OC (comme ma 7600 GT), et surtout qu'elle est complètement silencieuse :byebye:

Bah je veux pas d'Ati, plutôt mourrir que d'acheter de l'Ati

Bon bah tu n'auras donc pas le meilleur rapport perf/prix en DX9 ... détenu par les X1950Pro et X1950XT ... auxquels tu colles un Zalman VF900 et tu as une très bonne carte.

A toi de voir ... si encore tu argumentais cette position (Linuxien ?) ...

Bon en plus si c'est que des potes à toi qui ont eu des soucis !

Faut voir les séries qu'ils avaient aussi ... parce que les X1950 sont de très bonnes cartes ... de toute façon y'a pas à tergiverser 50 ans ... c'est soit X1950XT ou alors 8800GTS ... voire 8600GTS mais c'est déjà en cran en dessous.

Les X1950XT existent en 256mo et 512mo.

Les 8800GTS existent en 320mo et 640mo, elles supportent DX10 mais faut pas voir que ça, elles sont également très performantes en DX9 !

Pour choisir la quantité de mémoire graphique :

X1950XT 256mo : 17" / 19"

X1950XT 512mo : 20" / 22"

8800GTS 320mo : 17" / 19"

8800GTS 640mo : 20" / 22"

Cependant avec ton processeur ces cartes graphiques risquent d'être trop puissante et pas exploitée à fond. Soit tu upgrade ton processeur et tu prends une des cartes citées précédemment soit tu prends une Sapphire X1950PRO 256mo ... (la version normale ou Ultimate) ... la version 512mo n'a que peu d'intérêt car pas de gain de performance sur 17"/19" et sur 20"/22" c'est la carte en elle même qui affichera ses limites.

Ouais, enfin tu sais, j'ai une X850 XT PE 256Mo et je fais tourner F.E.A.R. sans problème. Alors une X1950... Ya pas photo. Après, 512Mo, ça n'a pas vraiment d'utilité, sauf su un écran 22" ou plus. Pis bon, les jeux qui satureront ça sont déjà suffisament puissants pour que ce soit ta CG qui rame.

LSP, le manchot qui fait découvrir le monde des thés à son entourage

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...