Anna33 Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Bonjour tout le monde, Ca fait un petit moment que j'avais pas besoin de l'aide d'informaticiens mais là je colle et comme je sais qu'ici j'ai toujours eu de bons conseils je me lance. Voilà le problème : J'ai une amie qui a acheté un portable Toshiba P200 qui marche bien sauf que le touchpad ne marche plus... Apparemment il aurait cessé de vivre comme ça (il fonctionnait bien au début). entre temps, elle a juste effacé le raccourci Synaptics dans la barre des tâches mais le touchpad fonctionnait bien après cette action. Elle est sous Vista. La réinstallation de driver de chez Synaptics ne change rien au problème. En fait, le driver s'installe correctement mais le problème c'est que le touchpad n'apparaît pas dans la liste des périphériques (il n'y a que la souris mais pas le touchpad). Le touchpad n'apparaît pas non plus quand je vais voir dans Panneau de configuration / Souris/ matériel. A noter que dans l'onglet Synaptics (même endroit), tout est grisé et que là encore bien sûr pas de touchpad dans la liste de matériel. Personnellement, je ne vois que 2 solutions possibles : - Réinstallation totale - Retour Toshiba Une idée ? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Juste a tout hassard... sur les portables il y un bouton qui permet d'activer/désactiver le TouchPad accesible via la touche de raccourci FN (bien pratique si comme moi vos paumes viennent souvent titiller la surface du touchpad et envoi la souris cliquer n'importe ou) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Avant de faire une réinstallation ou un renvoi à Toshiba, procure toi un liveCD linux et vérifie que le TouchPad est vraiment HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna33 Posté(e) le 25 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2007 Alors oui Drak, il y a bien un bouton pour activer/désactiver le touchpad mais le problème ne vient pas de là (où alors c'est l'activation qui ne se fait plus) car il y a bien écrit activé. Pour le Live CD c'est une bonne idée ça !!! Une suggestion pour que j'en prenne un pas trop mal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Fais le tour des forums linux, certains font la liste des portables compatibles avec leur distribution. Coté compatibilité, il me semble que Ubuntu est pas mal, au pire tu en testes plusieurs. Tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 Live-CD avec une floppée de drivers ----> Kubuntu et Knoppix DVD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 J'allais proposer Knoppix, c'est vrai qu'à l'époque, quand je l'ai testé sur un P2-450MHz, ça tournait pas mal et puis j'avais aucun problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna33 Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2007 Après test sur plusieurs live CD (Ubuntu, Slax, Mandriva), le Touch Pad n'est toujours pas détecté. Je suppose que c'est vraiment un problème matériel et on est donc parti faire un échange en magasin vu que ça faisait moins de 10 jours. Merci pour tous vos conseils !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Après test sur plusieurs live CD (Ubuntu, Slax, Mandriva), le Touch Pad n'est toujours pas détecté.Je suppose que c'est vraiment un problème matériel et on est donc parti faire un échange en magasin vu que ça faisait moins de 10 jours. Merci pour tous vos conseils !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Hier aussi j'ai dû mettre un live cd sur un HP NC6000, le touchpad était bien détecté, c'était la version 7.04 d'Ubuntu. Je déplace quand même ton post dans la bonne rubrique, à savoir, celle des portables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Bonjour, Bon là, je ne vois pas trop ce qu'il est possible de faire. A t-elle fait quelque chose de particulier avant que le problème n'arrive ? L'installation d'un logiciel par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.