Aller au contenu

Flash Bios ASUS P4G8X DELUXE mal passé ...


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai "tenté" de flasher le bios de ma carte mere ASUS P4G8X DELUXE, et malchance : coupure de courant !!! Donc plus de boot ...

J' ai effectué un Clear CMOS, ce qui m'a permit de faire redemarrer la machine, le message suivant s'affiche :

Award BootBlock Bios v1.O

Copyright © 2000, Award Software, Inc.

BIOS ROM checksum error

Detecting floppy drive A media...

Alors que recherche-t-il ?? Un nouveau bios ??

J'ai essayé la manip, en tentant de charger la revision 1006 du bios, mais il ne trouve rien sur la disquette.

Merci de me conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut. J'ai eu le même problème que toi... J'ai galéré pendant un moment sans carte mère donc sans PC...

Moi j'ai essayé plein de truc : Réinitialiser le BIOS avec des logiciels préalablement copier sur une disquette mais sans grand résulat... Puis je suis allé voir un pro qui revend des PC à côté de chez moi mais lui aussi a échoué...

Et puis.........j'ai trouvé un site : http://www.recoverybios.com/biosrecovery/Fr/main/main.php

Et là ROYAL :

1/ J'ai deposée la carte mère du boitier.

2/ J'ai retiré la puce HS du bios de son socle (Là il te faut des tournevis de précision pour faire levier ou une pince special vendu par recovery bios)

2 Bis/ OK je suis trés bricoleur à la base mais c'est pas trés compliqué à faire et puis il ne faut pas hesiter comme je dis souvent : foutu pour foutu !!!

3/ J'ai mis en place le nouveau BIOS (Tu peux demander à Recovery Bios de te mettre la version de bios que tu veux !!!)

4/ J'ai remis la carte mère dans le boitier, tout rebranché et là magique ça marche !!!

5/ Voilà tu sais tout... Maintenant tu me dois 10¤ pour le renseignement !!! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...