Posté(e) le 24 août 200717 a Bonsoir à tous, J'ai "tenté" de flasher le bios de ma carte mere ASUS P4G8X DELUXE, et malchance : coupure de courant !!! Donc plus de boot ... J' ai effectué un Clear CMOS, ce qui m'a permit de faire redemarrer la machine, le message suivant s'affiche : Award BootBlock Bios v1.O Copyright © 2000, Award Software, Inc. BIOS ROM checksum error Detecting floppy drive A media... Alors que recherche-t-il ?? Un nouveau bios ?? J'ai essayé la manip, en tentant de charger la revision 1006 du bios, mais il ne trouve rien sur la disquette. Merci de me conseiller.
Posté(e) le 7 novembre 200717 a Salut. J'ai eu le même problème que toi... J'ai galéré pendant un moment sans carte mère donc sans PC... Moi j'ai essayé plein de truc : Réinitialiser le BIOS avec des logiciels préalablement copier sur une disquette mais sans grand résulat... Puis je suis allé voir un pro qui revend des PC à côté de chez moi mais lui aussi a échoué... Et puis.........j'ai trouvé un site : http://www.recoverybios.com/biosrecovery/Fr/main/main.php Et là ROYAL : 1/ J'ai deposée la carte mère du boitier. 2/ J'ai retiré la puce HS du bios de son socle (Là il te faut des tournevis de précision pour faire levier ou une pince special vendu par recovery bios) 2 Bis/ OK je suis trés bricoleur à la base mais c'est pas trés compliqué à faire et puis il ne faut pas hesiter comme je dis souvent : foutu pour foutu !!! 3/ J'ai mis en place le nouveau BIOS (Tu peux demander à Recovery Bios de te mettre la version de bios que tu veux !!!) 4/ J'ai remis la carte mère dans le boitier, tout rebranché et là magique ça marche !!! 5/ Voilà tu sais tout... Maintenant tu me dois 10¤ pour le renseignement !!!
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.