Aller au contenu

Choix Carte Graphique et surrement alim


Clem1

Messages recommandés

Salut à tous, je souhaiterais changer de carte graphique suite à mon changement de config.

Donc j'ai besoin de plus de puissance qu'une X1800GTO, ça devrait pas être dur mais j'ai besoin de conseils :transpi:

Vous l'aurez deviné, j'ai un budget d'environ 270¤ MAXI

Donc j'hésite entre une 8800GTS 320Mo et une X1950XT, ou Pro, je sais plus laquelle possède le meilleur rapport Qualité/Perfomance/Prix. Mais j'aimerais que cette carte me fasse plus de temps que celle que j'ai actuellement, car 1 an, je trouve ça un peu court, enfin c'est moi qui l'ai voulu ...

Et si je change de CG, je devrais surrement changer d'alim, je pensais prendre une Seasonic S12 500W ou une alim similaire pour un budget 100¤...

Merci d'avance. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais :francais: c'est du à peu près, pour donner un ordre de grandeur...(je m'enfonce là... :transpi: )

Sinon pour l'alim, il a un gros budjet, et une grosse config (3 DD+E6750 + 2Go + 8800GTS + de l'o/c je suppose) donc faut rester sur du bon haut de gamme ! Corsair HX520W !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ... donc une 8800GTS ... 640Mo ... j'ai un 22" et effectivement j'aimerais bien l'utiliser au max de ses capacités en jeux... mais une 640Mo coute 100¤ de plus ... et je ne les ai pas ... donc ce sera surrement une 8800GTS en 320Mo, c'est le plus haut que je puisse prendre.

Sinon côté alim, j'avais biensur entendu parler de cette Corsair qui n'a pas l'air mal du tout d'après les quelques tests que j'ai vu.

En ce moment, j'ai une 420W, mais dés que je monte un peu en utilisation, meme avec son 120, elle commence à se faire entendre, un ronflement assez pesant, qui, quand on l'arrete soulage un peu beaucoup les oreilles ^^. Mais sinon aucun souci de stab avec (c'est une 420W TR2 de chez Thermaltake).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde conseille très fortement une 640Mo sur un 20 22", je suis d'accord qu'apparamement la 320 va vite commencer a peiner, mais uniquement a fond et sur les jeux les plus gourmands. Une 320 fera l'affaire pour un petit bout de temps je pense :ouioui:

Sinon comment s'o/c ton E6750 ? (je me rappelle d'un topic pour ta nouvelle config ou tu en avais parlé :incline: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour la 640Mo, mais bon j'ai trop pas l'argent pour y mettre ce prix là, 270¤ c'est le MAX du MAX, j'peux pas plus, déja que personne ne me rachète ma précédente config alors bon ...

Et sinon, ben comme jeu, je joue à TRD3 (enfin il passe à fond depuis un moment celui là lool), TDU (là par contre ça peine), S.T.A.L.K.E.R. (ça peine beaucoup meme en 1280*800 :francais:) et BF2142 aussi un peu, mais j'ai pas encore tout réinstaller mes jeux. Il y a Doom3 aussi mais j'arrive pas à lui faire enregistrer que je veux une résolution Wide ou au moins du 1280*1024.

Ou ben il s'O/C pas mal, la RAM aussi.

Là il est à 500*6 donc 3GHz avec 1.35V et le rad d'origine, ça chauffe trop pas, et puis la RAM prend 500 aussi, enfin c'est obligé, je suis à 5-5-5-15 à 2.2V ventilée (ça passe à 2.1 mais j'ai remis à 2.2 l'autre jour car mon PC a refusé de booter, mais ça venait pas de ça, et la flaime de remettre à 2.1 lool).

Mais là je vais p'tetre bientôt "craquer" pour un Noctua 120mm (NHF "je sais plus quoi" :mdr2:) car le rad d'origine, il est bien mais bon, je veux monter plus haut moi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, mais le facteur limitant va être la RAM je crois ... enfin bon je relacherais pas trop les timings maintenant, 5-5-5-15, ça reste un maximum quand meme... lool

Le Noctua, ça aidera surrement.

Donc pour l'instant, j'attends d'autres avis peut-etre pour la carte graphique et l'alim :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...