jhdscript Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 Bonjour, j'ai cherché désespérement des tutoriaux ou descriptif de serveur NAS maison mais en vain. C est pourquoi je vous sollicite pour savoir si vous pouvez m orienter vers des produits (boitiers et carte mere notamment). Je dispose d'environ 14 disques WD500Go et j aimerai tous pouvoir les brancher, voir meme pouvoir eteindre certains disques via un switch. Je dispose d'un petit budget. Merci pour votre aide. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 ca ne serait pas plutot dans internet et reseau ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuhbeuh Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Ce post n'est pas à sa place, un modo va le déplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Direction Réseaux et Internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Regarde dans ma signature, un lien vers le ReadyNAS. Excellent produit. F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Les Ready NAS sont très bien. Seulement là, pour 14 disques, il lui faut plutôt une solution type armoire de stockage avec système de lames. Bon, ça vaut assez cher, mais en même temps, c'est du matériel pro. Et on passe dans le domaine du SAN directement. Tu as quel budget ? Tu comptes faire quoi ? Pcq si c'est un RAID 5 avec 14 disques, il te faut un SAN. Si c'est Quatre RAID 5 quatre NAS te suffisent. Généralement, au delà de 4 disques durs, vaut mieux passer à du SAN ou faire plusieurs NAS. Les NAS supérieurs sont trop chers. Autre solution que j'envisage personnellement, tu prends une tour genre armoire, tu mets une CM avec un port PCI-X et tu prends une carte Type 3ware 16 ports SATA II Raid hard. Et tu te fais un serveur de données, à partir de ce truc, qui tourne sous Debian avec Partage Samba (tu peux faire du Samba over LDAP via VPN si tu as besoin de sécurité) LSP, le manchot qui sort l'artillerie lourde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.