Aller au contenu

Clé Wifi MSI US54SE


Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon pb

J'ai une tour relié à un modem en usb2, j'ai également un portable wifi, je veux pouvoir faire un réseau et partager ma connexion internet sur mon portable par Wifi.

J'achete donc une clé Wifi (apparemment que récepteur), la MSI US54SE (sauf que j'ai recup la V II pas la I) car en lisant l'article je vois http://www.presence-pc.com/tests/cles-usb-wifi-499/4/

que cette clé peut transformer mon ordi en point Wifi, donc cela veut dire qu'elle transmet également?

Bref je n'ai jamais réussi à le faire, ni même d'ailleurs à faire un réseau simple avec.

Est ce possible ou bien l'article se trompe?

mon but étant de faire un réseau + partage conexion internet comme je pourrais le faire avec un cable croisé, ai je une chance d'y arriver? :)

D'ailleurs ca marche plus le partage conexion internet avec cable réseau de base et je ne sais pas pourquoi!! ^^

Config : PC1 - win XP SP1 sous Athlon, modem freebox ancienne version connecté par usb 1.1

PC2 : Intel centrino 1.5Ghz Asus, Win XP SP2,

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu peux partager ta connexion sans faire de point d'accès ( mode infrastructure donc normalement ), tu crées une connexion en adhoc avec l'assistant de connexion réseau de windows et c'est bon.

++ B.

Ok j'aimerais que c'ait été aussi simple mais apparemment ca ne fonctionne pas bien (je config mal surement)

Qd je mets la clé, je vois bien les réseaux des voisins qui ont neuf box et Cie mais je vois pas mon ordi portable qui a son wifi allumé (d'ailleurs dans ce cas là, mon portable transmet du wifi ou ne fait que recevoir?).

En gros, je ne sais pas du tout comment configurer tout cela sachant que je ne vois rien en terme de réseau entre mon ordi fixe qui a la clé et internet, et mon portable qui a le Wifi inclus et qui essaye de "voir" le fixe.

Si vous pouvez m'aider ce serait génial

PS: dans cette config il n'y a pas de routeur, juste un ordi fixe avec le net auquel j'essaie de me connecter avc le Wifi de mon portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...