Aller au contenu

Aide au choix d'un portable


GantZ

Messages recommandés

Bonjour, je vais faire dans l'innovation en vous demadant de m'aider a choisir mon futur portable :)

Budget : Entre 1200 et 1500€

Utilisation : Multimédia (Port HDMi obligatoire ^^), Jeux (Principalement Wow, Guildwars, CS, PES), surf et bureautique (je suis étudiant).

Esperence : En gros j'aimerais trouver un PC puissant, pas trop encombrant, avec une bonne autonomie si j'ai besoin de lamener en cours et surtout robuste. Quand je dis robuste ca veux pas dire que je suis un bourrin loin de la, juste que je ne veux pas changer de PC tout les ans :)

Au début j'etais vraiment attiré par les Macbook pro, mais j'ai été déçu de voir qu'il n'y avait pas de port HDMI et surtout le prix est vraiment exorbitant! Ensuite les Dell et les toshiba je les trouve vraiment très moche et pour moi l'esthétique a quand même sa part d'importance! J'ai donc craqué sur l'Asus G1S-AK005C (Ici) et l'Acer Aspire 5920G (Test ici)

Il y'a aussi l'asus V1S qui me plait bien avec un design plus sobre moins tape a l'oeil que le G1S... Mais il ya toujours des points d'interrogation sur sa configuration!

Je suis un peu dans le flou ^^ merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Si vous souhaitez être conseillé(e)s pour le choix de votre ordinateur portable, rendez vous dans la section "Portables".

Bon rien, un modo va déplacer ce topic :transpi:

Erf désolé, j'ai hésité a poser dans l'autre section :s je dois pas savoir lire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon clairement, ne prends pas Acer, c'est de la mauvaise qualité et le SAV est inexistant.

Pour l'Asus, c'est un bon choix, et le prix me parait correct.

Concernant l'autonomie, tout dépend de l'utilisation. Il faudra éviter de jouer sur la batterie si tu veux pouvoir taper tes cours.

Asus et Dell sont souvent choisis par les joueurs. Je ne pense pas pouvoir te conseiller de modèle plus adapté.

Par contre, dis-toi bien qu'un portable est très vite dépassé pour le jeu. La carte graphique n'étant pas évolutive, ta machine sera très probablement à la traine dans 2-3 ans pour les titres récents.

Il est beaucoup plus judicieux de choisir un petit portable de configuration moyenne, pas trop cher, avec plus d'autonomie, pour les cours (et la bureautique en général), et de prendre à côté un PC de bureau dédié au jeu.

Maintenant, c'est à toi de décider.

Quant au MacBook Pro, c'est un portable à part, une machine un peu chère mais d'une finition, d'une qualité exceptionnelles, équipé d'un système tout aussi exemplaire, pouvant accueillir à la fois MacOS et Windows, enfin bon moi je bave devant à chaque fois, d'ailleurs ce sera ma prochaine machine :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Excusez moi pour mon quote, même si j'ai beaucoup de mal à comprendre en quoi cela peut-il gêner le bon fonctionement du forum! Enfin bref, je ne vais pas m'étendre sur le sujet car je pourrais heurter la sensibilité de certains... (déjà qu'il à l'air d'en falloir peu :transpi:)

Sinon Allegro merci beaucoup pour ta réponse, il est clair qu'après avoir parcouru divers forum et avoir croisé certaines qhotos de portables Acer en tres mauvais état, cela m'a un peu (beaucoup?) refroidi!

Ensuite ma periode hardcore gamer commence à prendre fin, je pense rester uniquement sur Wow car c'est un jeu que j'affectionne particuliérement. Je parlais de PC puissant justement pour éviter que le Pc soit trop vite dépassé. C'est aussi pour ca que le V1S m'interresserai pas mal : il possède un desing beaucoup plus sobre que le G1S, donc plus facile à supporter dans la durée :) De plus il m'a l'air de pouvoir supporter wow pendant un bon petit bout de temps ^^

Voila je penche de plus en plus vers le V1S même si sa fiche technique reste flou! Qu'en pensez vous? :)

Merci d'avance!

Edit : ASUS V1S-AS002CQue dire de plus il m'a l'air énorme je vais attendre les premiers test du modèle FR avant de craquer mais je pense que j'ai déjà craqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je pensais que la perte de performance n'était pas si grande pour me gener j'attend de voir un test pour bien etre fixer sinon je prend le G1S en esperent que son look ne m'ennuie pas au fil du temps :) Ca va le faire d'aller a la fac avec un G1 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un disque dur à 4200tpm, c'est vraiment lent. Je vois la différence entre mon Mac à 4200tpm et mon Samsung à 5400tpm.

Personnellement, entre performances et design, je choisis immédiatement la performance. Remarque, un disque dur peut très bien se changer. Plus tard, tu peux acheter un 5400tpm si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virement de bord! J'ai appris qu'il y'avait une offre étudiante d'apple plus que alléchante!

Je pense donc opter pour le Macbook Pro (la version a 1900¤)! Qu'en pensez vous? Ai je raison de le préférer au G1?

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virement de bord! J'ai appris qu'il y'avait une offre étudiante d'apple plus que alléchante!

Je pense donc opter pour le Macbook Pro (la version a 1900¤)! Qu'en pensez vous? Ai je raison de le préférer au G1?

Merci encore :)

je pense que tu ne séais pas ce que tu veux ;)

en plus, tu dépasses fortement ton buget initiale

bref attends demain pour prendre ta décision

pour le reste un portable qui sort actuellement au dessus de 1000 euros, avec un disque dur de 4200 tr c'est du foutage de gueule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je sais ce que je veux, je veus un portable performant donc durable, qui puisse supporter mes utilisations le maximum de temps possible même s'il semble largement au dessus de celle ci lors de mon achat! Apres il est clair que je suis un peu perdu : l'informatique et qui plus est, faire des choix quand il s'agit d'investissement a long therme ce n'est vraiment pas mon fort!

Pour ce qui est du budget je ne le depasse pas tant que ca avec l'offre student d'apple (ADC), sachant qu'au niveau long terme je ne vais pas être decu (j'en ai un bon exemple avec celui de ma soeur)!

J'ai beaucoup du mal a me decider donc j'essaie de chercher dans touttes les directions possibles pour ne pas manquer la perle rare :) donc il est clair que je vais pas prendre ma décision de suite sur un coup de tête ^^

Cordialement =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un portable pour jouer ne peut pas être un investissement à long terme. En effet, même le plus puissant des portables sera dépassé dans 2-3 ans pour des jeux récents.

Comment t'aiguiller au mieux ...

Si tu veux que ton portable encaisse les jeux récents pendant 2 ou 3 ans, je te déconseille le Macbook pro, prends plutôt un très bon PC portable dans les 1500 euros qui sera plus puissant.

Le Macbook pro a un intérêt certain pour ceux qui ont besoin des deux plateformes, en même temps ou en alternance (graphistes, particulièrement webmasters). C'est bien sûr une très belle machine, esthétiquement. Techniquement aussi, mais bien plus cher qu'un PC pour une telle configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être intégriste : un Mac, c'est fait pour bosser (graphisme, vidéo, édition, ...), un macbook, c'est fait pour bosser en déplacement (traitement de texte, outil d'appoint, ...). En aucun cas tu ne joues avec.

Niveau PC, les fixes sont évolutifs et solides et taillés pour faire n'importe quoi. Les portables sont taillés pour le déplacement et les applis légères (bureautique, affichage).

Après, pour ce qui est du beau, c'est trop subjectif pour être un point sur lequel on puisse t'aider efficacement.

Beaucoup de solutions t'ont été proposées et vu ton besoin et au risque de passer pour le rabacheur de première, pourquoi ne t'orientes tu pas vers une solution de type :

Portable léger (~600-700¤) pour tes besoins d'étudiant, à savoir bureautique et présentation (les étudiants ne se servent jamais d'autre chose que d'office ou OOo sur leurs postes perso, pour le reste, il y a toujours des solutions fixes dans les facs et écoles (Catia, AutoCAD, IDE, ...))

Fixe évolutif (~800¤) pour tes utilisations de jeu.

Tu auras alors une solution compatible avec l'ensemble de tes besoins, solide, adaptée, entrant dans ton budget, pas forcément plus encombrante que cela (mine de rien, quand tu as mis ton clavier, ta souris, ton écran secondaire et tout le bazard autour du portable, ça prend quand même largement plus de place qu'un fixe) et surtout, une solution évolutive qui te tiendra longtemps, pour autant que tu l'entretiennes convenablement. Car comme Allegro le précisait avec justesse, un portable pour jouer n'est pas une solution de long terme et, pour aller au delà de cette réflexion, prendre un portable cher et puissant pour espérer qu'il dure longtemps, te durera maximum 6 mois de plus pour 50% plus cher. Je trouve le ROI limite.

LSP, le manchot qui cherche des installers 100% Linux Sun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être intégriste : un Mac, c'est fait pour bosser (graphisme, vidéo, édition, ...), un macbook, c'est fait pour bosser en déplacement (traitement de texte, outil d'appoint, ...). En aucun cas tu ne joues avec.

Niveau PC, les fixes sont évolutifs et solides et taillés pour faire n'importe quoi. Les portables sont taillés pour le déplacement et les applis légères (bureautique, affichage).

Après, pour ce qui est du beau, c'est trop subjectif pour être un point sur lequel on puisse t'aider efficacement.

Beaucoup de solutions t'ont été proposées et vu ton besoin et au risque de passer pour le rabacheur de première, pourquoi ne t'orientes tu pas vers une solution de type :

Portable léger (~600-700¤) pour tes besoins d'étudiant, à savoir bureautique et présentation (les étudiants ne se servent jamais d'autre chose que d'office ou OOo sur leurs postes perso, pour le reste, il y a toujours des solutions fixes dans les facs et écoles (Catia, AutoCAD, IDE, ...))

Fixe évolutif (~800¤) pour tes utilisations de jeu.

Revoie ton schéma mon petit pingouin, franchement on lis un anti portable à tout tes post, et c'est très agaçant...

1. On ne fait pas que tourner des petites application avec un portable, à moins que tu considère photoshop , flash , final cut, premiere , ou autocad comme des petites applications, faut arrêter le délire , il y a des portables bien plus puissant que la majorité des PC de bureau du marché donc bon

2. Un étudiant ne fais pas que du open office (tout le monde n'est pas en fac de droit, t'as des gens dans des IUT info....) , et surtout, entre dans une chambre d'etudiant de 8m² avec juste un lit et un douche tu comprendras que le pc fixe t'as nul part ou le mettre donc le portable est INDISPENSABLE

Ensuite je suis d'accord avec toi pour les jeux ou il faut mettre plutot 1500 à 2000¤ dans un portable, mais toujours est-il que ton avis est à chaque fois anti portable à souhait (pas la première fois que je te le dis il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste préciser mon post précédent, un peu court :D:francais:

- Pour jouer souvent, et à des jeux récents, il me parait dommage de dépenser plus de 1500 euros pour une machine qui sera dépassée dans 2-3 ans. Je pense qu'il est donc mieux de posséder un portable plus léger pour des tâches plus légères, et un PC de bureau dédié au jeu intensif.

- Pour du jeu occasionnel, sur des titres moins exigeants qu'Oblivion ou autres, un portable entre 1000 et 1200 euros est tout à fait adapté. On peut aussi, avec ce type de machine, faire du graphisme pas trop exigeant (pas de trop hautes résolutions dirons-nous).

Souvent, je crois que les futurs acheteurs ne se rendent pas compte qu'un portable n'a pas la puissance d'un fixe, à prix égal. Il est donc important de le leur rappeler, cela leur évitera des déceptions.

Cela dit, concernant le Macbook pro. On peut jouer avec, bien sûr. Mais disons qu'à ce prix-là, on peut avoir un PC portable bien plus puissant. D'où, je pense, l'inutilité de posséder cette machine juste pour jouer.

En revanche, pour un webmaster par exemple, on comprend clairement l'intérêt d'un Macbook pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, j'ai fait Centrale spécialité Informatique de gestion et j'ai vécu dans une piaule à la rez comme tout le monde. Mon portable rentrait, mon Fixe rentrait et mon dual screen rentrait. J'ai bossé sur Catia, j'ai fait du dev sous oracle JDevelopper, du DBA sous Oracle 10g et on avait des PCs dédiés pour cela dans l'école vu qu'on n'espérait même pas les faire tourner sur nos fixes à la rez. Donc, qu'on n'aille pas me dire.

Et Toshop AutoCad et autres, ça nécessite du proco, voire de la 3D pour certain (et pas une Radeon ou une Geforce dans ce cas, mais une Quadro).

Alors bon, je suis pragmatique. Quand je vois qu'un lap a une consommation de 200W à tout casser, je me demande comment tes composants qui, si on t'écoute, sont aussi puissants que ceux d'un fixe, font pour consommer si peu.

Et, pour aller plus loin, je doute fort que les ingénieurs qui conçoivent les pièces de fixe n'aient pas eu dans l'idée de mettre tes super pièces de portable qui consomment rien dans un fixe, pour éliminer les dissipations de chaleur et augmenter la fiabilité.

Franchement, faut pas me dire, mais un GPU de 8500 GT qui consomme 120W en temps normal, si on le ramène à 50 ou 60W, ya qu'en le downclockant. Et si tu veux les mêmes perfs, bah tu prends le portable 17" avec les super composants de fixe, qui consomme 400W comme les autres, mais qui du coup, perd quand même vachement en portabilité pour chauffer plus (vu qu'on limite l'espace). Je ne suis pas anti portable. Au contraire, je suis un pro portable affirmé. Mais un pro portabe affirmé du vrai portable, celui qu'on emmène au travail parce qu'on se déplace souvent.

Donc, désolé de t'énerver si je continue à rabâcher la même chose, mais mine de rien, l'idée qu'un portable sert à tout faire même à faire tourner Maya est une idée marketing vachement bien ancrée. Et, à moins que tu ne m'apportes la preuve formelle et objective que je me trompe, je continuerai à mettre en garde les utilisateurs et consommateurs qui viennent nous demander conseil, car j'estime que c'est un service à leur rendre que de minimiser le coût de leur équipement ou d'optimiser leur budget.

C'est ma vision des choses et du service à la personne. Maintenant, si tu me prouves que j'ai tort, je serai heureux de rentrer dans le droit chemin.

LSP, le manchot qui disserte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut merci de vos réponses :)

Je vais peut être (re)préciser deux trois choses ^^

Premièrement je ne suis vraiment pas un hardcore gamer :D J'évite d'essayer les nouveaux jeux pour la simple et bonne raison qu'il va falloir que je bosse un minimum et Wow me prend deja assez de temps comme ca.

De plus j'ai actuellement 3ans de licence à faire en histoire (donc il est vrai que le traitement de texte me sera amplement suffisant) mais après ces trois années je compte arréter complètement Wow (si je ne l'ai pas deja fait d'ici là) car après c'est soit le CAPES, soit science po donc bon ^^

Ensuite derniere chose que j'aurais peut etre du préciser, je suis quelqu'un d'un peu "touche à tout" ça fait un moment que le montage vidéo m'attire énormément et je pensais aussi qu'avec un mac c'était l'occasion de s'y lancer.

Au final, je pensais, grace à bootcamp, utiliser Tiger pour tout ce qui est multimedia (mon frère et ma soeur ayant un mac je pense qu'a ce niveau windows ne fait pas le poids) puis basculé sur Vista pour Wow uniquement. Le macbook pro possede quand meme une carte graphique correcte (8600M GT 128mo) qui suffira amplement pour wow...

En ce qui concerne le PC fixe j'ai déjà fait avec pendant deux ans et c'est vraiment encombrant même si ce n'était qu'un shuttle :)

Niveau budget comme je le disais avec l'offre étudiante d'apple je m'en sors au même prix que le G1. Voila après peut être que j'ai des gouts de luxe, dans ce cas va falloir m'ouvrir les yeux car la je suis perdu :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, concernant le montage vidéo, on trouve de bons programmes autant sur Mac que sur PC. Aujourd'hui, il n'existe plus vraiment de domaines réservés.

Je dis cela en connaissance de cause, car je possède un PC et un Mac.

Mais l'environnement MacOS est très très agréable, on trouve de très bons programmes pour cette plate-forme également. Tu seras, c'est sûr, comblé par cette machine.

A configuration à peu près équivalente, qui te convient donc, un budget PC sera dans les 1000-1300 euros. Au-delà, je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire, l'important dans la vidéo étant surtout le processeur et la RAM, il n'y aura pas réellement mieux ...

Donc personnellement, je choisirais entre :

- Le Macbook pro

- Un portable PC moins cher (1000-1300 euros max).

Et entre les deux, après tout ... pourquoi ne pas se faire plaisir, vu l'utilisation que tu nous donnes, un Macbook pro conviendrait tout à fait ... :)

D'autant plus que le Macbook pro a d'autres avantages, l'écran mat par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, concernant le montage vidéo, on trouve de bons programmes autant sur Mac que sur PC. Aujourd'hui, il n'existe plus vraiment de domaines réservés.

Enfin Final Cut c'est que sous MAc, pas mal de logiciel audio aussi, et de print pareil, donc il reste quand même un cliavage même si on trouve des équivalent des deux côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide, je pense être convaincue :) En plus de ça Jaguar a l'air plus qu'interessant! Après c'est vraie qu'un PC moins cher serait plus raisonnable mais vendant mon shuttle, mes 20 ans approchant (le 11 Septembre) ajouté a ça une offre plus qu'alléchante pour les "student" de la part d'apple : Je pense que je vais me faire ce petit plaisir ^^

Et a dire qu'il ya de ça 2 mois j'étais un anti mac comfirmé :D

Merci encore pour votre aide, je vais réfléchir encore un peu, un investissement comme ca ne se prend pas sur un coup de tête, et je vous tient au courant de mon choix final!

Amicalement, Flo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...