Aller au contenu

Nouvelle Config : Vos Conseils

ShadowLight

Messages recommandés

Je voudrais savoir si ma futur config serait bien équilibré sachant que je vais mettre sa :

Alimentation : Enermax Liberty 620W

Carte Mère : Asus Striker Extreme

Carte Graphique : GeForce nVidia 8800 GTS 640 Mo

Processeur : Intel Core2Duo E6550

Disque Dur : 400Go

Mémoire : OCZ 2X1024 (4-5-5-15)

Boitier : A+ Twin Engine BB – Noir

Ventirad : Zalman : CNPS9500-LED

Carte Son : Creative X-Fi XtremMusic

J'ai déja l'alimentation et la carte son, donc ne vous préocuper pas de sa mais surtout de la mobo et du proco et j'hesite aussi entre la ram OCZ ou Corsair toujours en 2X1024

Le ventirad j'avais oublié de preciser, d'une il me faut une ventirad compatible avec la striker extreme, et de deux il ne faut pas qu'il fasse plus de 15cm pour eviter de toucher le ventilateur de 25cm lateral, donc mon choix c'est porté sur le zalman qui respecte ces deux critères.

POur répondre à la premiere réponse :

Budget : Pas plus de 1000¤

Oc de prevut : Oui, certainement (leger)

Utilisation : jeux (de quoi faire tourner tous les jeux à fond)

E6750 185¤

GA-P35-DS3R 120¤

Noctua U12-F 55¤

Crucial ballistix tracer PC 6400 cas 4 130¤

POV/XFX/eVGA/BFG/Leadtek 8800GTs 640 mo 375¤

Hitachi/WD 160 GO sata2 8mo buffer 45¤

Hitachi/WD 320 GO sata2 16mo buffer 70¤

Boitier celui que tu veut.

Regarde si tout rentre dans le budget.

Le E6550 à l'air de se dermerde en OC, de quoi depasser un E6750 d'ailleur, certe il est moins bien que le E6600 (1.2% moins bien) mais il à l'air de se debrouiller pas mal

Et pour la mobo je ne jure que pour Asus et la Striker Extreme à l'air d'assouvir mes besoins de gamer lol

Je vien de revoir la config de Stude 12, et je vois que le E6750 est 20¤ plus chère que le E6550, donc pour 20¤ je pense ne plus hesiter et me prendre le E6750 qui je pense exploitera ma mobo qui supporte le FSB 1333 donc dit moi maintenant ce que je vous pensez de cette futur config avec maintenant en proco un E6750 et aussi vraiment me conseiller sur la ram étant donné que je veu 2 Go en DDR-800 merci beaucoup :transpi:

A mon avis tu fais une erreur en achetant la Striker, elle est très cher et destiné principalement à l'o/c extreme et apparement tu n'as pas l'air de privilégier l'o/c.

Ensuite une carte mère en P35 sera plus adapté à ton processeur.

Donc prend une Gigabyte P35 DS3R ou une Asus P5K Deluxe si tu as les moyens.

Sinon prend un E6750 et de la Crucial Ballistix Tracer comme te la conseillé Stude12, un Noctua est très apprécié pour l'o/c et le silence.

Je vois que la Asus domine quand même par rapport à la Gygabit pareil pour les chipsets, Le n680SLI est devant le P35, de peu mais il est devant et c'est vrai que la Striker Extreme est prévut pour l'OC extreme mais aussi et surtout le jeux mais ne vous inquieter pas je vais OC avec cette mobo

http://www.clubic.com/article-73884-10-chi...l-bearlake.html ---> Voila

En prenant en compte que la carte de test n680 SLI est un mobo Evga et que la Striker Extreme surpasse la Evga donc em conseillez-vous vraiment un chipset P35 par rapport à un n680 SLI et est-que la ASUS Blitz Extreme Republic of Gamers Series Pourait mieu me convenir bien sur je suis toujours avec un Core2Duo E6750 et une GeForce 8800 GTS

Une autre question : A combien pourrait-je pousser mon E6750 en OC sachant que je serais en air colling avec un zalman CNPS9500 ??

Je vois juste que par 2 fois sur trois, la GA-P35-DS3R est devant la eVGA. Sinon c'est juste que a carte à la possibilité de faire du crossfire, mais tu peut mettre une carte simple de n'importe qu"elle marque dessus.

Bref si tu veut payer 100e de plus pour 0.01% de perf eventuel sur 1 ou 2 jeux, c'est ton problème, moi je préfère les investir dans un autre composant, on mème le CPU se serait moins ridicule car au moins entre un E6750 et un E6850 on vois la différence.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...