Aller au contenu

Petit upgrade config


Smiloo

Messages recommandés

Salut,

J'ai pu recuperer un pc dont l'alim a grillé (Un Compaq presario S7089). C'est un pc plutot orienté burautique avec seulement 256mo de ram, une radeon 9200 et un athlon XP 3000+.

Je souhaitais donc remplacer en priorité l'alim et la carte graphique ainsi que la ram.

J'etait interessé tout particulierement par cette carte graphique et cette alim.

J'ai aussi une barette de 1go qui me restais d'un pc qui a subit une chute mortelle pendant un démenagement. D'ailleurs, je voudrais savoir si je peux la mettre en dual channel avec la barette de 256mo ou si je dois la virer.

Avec ca, à quoi je peux m'attendre comme perf, sachant que je ne joue pas trop( je joue surtout a trackmania et à Garry Mod, et je suis pas trop a fond sur tout le bling bling graphique, 800x600 comme resolution me suffit) ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la config je te conseillerai un Antec Earthwatt 380W qui est écolo, silencieuse et qui suffira amplement pour cette config ;) 45¤ environ.

Pour ce qui est da la carte graphique je pense que ca te fera gagner quelques fps mais ca sera pas non plus incroyable mais bon vu le prix ta rien a perdre :iloveyou:.

Pour ce qui est de la ram tu peut mettre la barrete 1Go en plus de la 256 mais tu ne poura pa passer en dual channel, il faut 2 baretes identiques. C'est quoi comme ram ? SDR ? DDR ?

Ca fera tourner trackmania mais pour ce qui est de garrymod faudra pas pousser super haut les détail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fera tourner trackmania mais pour ce qui est de garrymod faudra pas pousser super haut les détail :iloveyou:

Hein? C'est quand meme une carte direct X10 ;) L'AGP est-il vraiment nul a ce point?

je veux dire, je passe d'une 9200 a une HD2400 et je gagnerais juste quelque FPS? Je suis un peu decu :(

merci pour les reponses en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alim tu peut prendre une bonne que tu réutilisera plus tard, généralement elle sont garanit 3 ans ou 5ans. Donc tu peut prend une démesurer pour le moment, mais ça t'évitera de changer par la suite. A mon avis tu peut regarder tu côter NEO HE 500 -550 , Corsair HX 520/620.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...