Aller au contenu

compatibilité P965 / Penryn


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je me demande comment il est possible qu'il n'y ai que Asus pour rendre ses CM p965 compatible avec les Penryn.

Si c'est possible pour eux, ce doit être de même pour les autres.

Je sais bien qu'il y a une raison marketing : si tu veux un nouveau proc, achête une nouvel CM !!! Mais quand même.

J'en viens à regretter mon achat de marque Gigabyte, à moins qu'il se décide à faire quelquechose pour cette compatibilité.

Le marché du hardware est sans cesse en évolution et c'est pour moi un atout majeur de pouvoir upgrader le matériel que l'on achète sans tout changer. Cette liste de CM ancienne génération compatible avec des proc nouvel génération est très bonne pour l'image de la marque Asus. La prochaine que j'achêterai une CM, ma préférence ira certainement vers eux.

Voilà, le message est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non...c'est pas aussi simple que ca....

Théoriquement tous les chipsets depuis le i865 au X38 en passant par le 965 et 680i sont compatibles avec le peryn..... mais ce n'est pas le chipset qui fait la compatibilité... c'est l'étage d'alimentation de la carte mère qui doit etre compatible... et ca pas tous les constructeurs se sont donnés la peine de l'integrer

C'est pour ca qu'on trouve des cartes a base de i865 pour core 2 quad et des cartes i945 qui ne supportent meme pas le core 2 duo...

Alors oui ASUS rends les cartes mères compatibles sur les dernières révisions... autant pour les autres constructeurs ça sera un peu l'inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...