Aller au contenu

Lequel choisir ?


dwelt

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Comme le titre de mon post l'indique, je compte m'acheter, dans peu de temps, un ordinateur portable. Le problème, c'est que j'hésite entre ces deux là:

Asus X51R-AP066C

Sony Vaio N38Z/W

Et je n'arrive pas à me décider... (je ne m'y connais pas trop en portable).

Alors voila, est ce que vous pouvez me dire lequel des 2 est le plus performant.

Thx

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... Le Sony a un processeur plus puissant que celui de l'Asus, par contre le chip Intel intégré est une vraie catastrophe. La XPress est un peu mieux (mémoire dédiée)

L'important est d'attendre la réponse aux question posée par notre manchot national ...

Personnellement, je trouve les Samsung mieux finis que les Asus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci d'avoir prêté attention à mon post ! :D

En ce qui concerne les questions de LukeSkyPator, voici mes réponses:

Quel usage as-tu ? ---> Je pense que ce sera surtout pour de la bureautique, dans la mesure où j'ai déjà un PC qui me satisfait pleinement pour les jeux gourmands. Mais c'est sûr qu'un portable qui est aussi bon pour les jeux m'ira aussi, puisque on ne se change pas :roll:.

Quel budget ? ---> Bien sûr, le moins cher possible :cartonrouge: Mais je dirais, maximum, 900¤.

Pourquoi un portable ? ---> D'une part, j'en ai besoin dans le cadre de mes études. Et puis il m'arrive souvent de me déplacer, et donc être muni d'un PC Portable ne peut être qu'un plus pour ma pomme.

Et voila !

Sinon j'ai une question, est ce que vous trouvez que le passage du Core Duo au Core 2 Duo vaut vraiment le coup d'investir 150¤ ? Comme je pense que la qualité entre Asus et Sony se vaut...

++

PS: Si vous avez d'autres PC Portable à me proposer et qui correspondent à mes attentes, je ne dis pas non ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là, on a tout ce qu'il faut ;)

Concernant le proco, je t'avouerais volontiers que l'on peut faire de la bureautique sur quasiment n'importe quoi, enfin disons au minimum sur un PentiumM pour être confortable. Mais on trouve très peu de Core Duo sur le marché (dépassé et très vite viré). D'autre part, ces derniers avaient tendance à beaucoup chauffer.

Je ne pense pas que le problème soit là. Clairement, tu as besoin d'un portable petit et léger pour tes études.

Alors, pour ce budget, la plus petite taille est 14". C'est largement suffisant pour les cours (perso je fais la bureautique, et même de la programmation, sur mon Powerbook 12"), et chez toi tu pourras le brancher sur un moniteur externe si tu veux plus de place.

Je te conseillerais ce modèle-ci:

HP DV6274

Sinon, en 15"4, il y a celui-là par exemple :

Toshiba M100-126

Globalement, l'important est de prendre un processeur Intel, Core 2 Duo si possible, et surtout d'éviter les Intel intégré, et les ATI XPress si possible. Il faut choisir une carte graphique avec de la mémoire dédiée, même un modèle un peu ancien peu importe, afin de préserver la RAM. Prends aussi un disque dur à 5400tpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations Allegro21, elles me permettent de mieux cerner l'univers des PC Portables (et j'en avais bien besoin, car je suis plus PC de bureau moi !) :keskidit:. Par contre, j'aurais préféré que tu me conseilles plutôt un Asus, un Sony ou encore un Fujitsu Siemens (je crois bien qu'il s'agit des meilleures marques dans le domaine).

D'autre part je trouve, pour ma part, que le design des HP n'est pas top et en ce qui concerne les Toshiba, bizarrement ce serait plutôt l'épaisseur qui me pose problème...

Pour mieux cerner mon problème, je vais donc vous donner plus d'informations sur le PC Portable que je voudrais avoir.

Proco: Intel Core 2 Duo ou Core Duo (à moins qu'on me redise, comme l'a fait Allegro21, que ce dernier est vraiment trop dépassé.)
Écran: 15,4" maxi (les 14" je sais pas pourquoi, j'ai peur que ce soit trop petit, mais j'ai rien contre...)
RAM: 2go
Marque: Asus, Sony ou Fujitsu Siemens
Autonomie: >=4H
Poids: <=3kg

Et surtout, un PC Portable pas trop énorme, mais fin (en parlant de l'épaisseur) avec un beau désign !

Voilà... Je me demande si je suis pas un peu difficile, dites le moi si c'est le cas !

En vous remerciant

++

HS: ma soeur est aussi sur le point de s'acheter un ordinateur portable pour ses études. Elle, contrairement à moi, n'est pas du tout difficile. Elle veut juste un bon PC pour pas cher. Je songeais ainsi à lui faire prendre le Toshiba Satellite L40-10O (qui est à seulement à 600¤ sur la Fnac, ce qui est dans ses moyens). Mais suite à ce que m'a dit Allegro21 sur les Core Duo, j'aurais voulu savoir si cela était toujours une bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, point par point,

Concernant les marques. Asus et Sony oui, seulement Sony est plus cher que les autres, et propose souvent de l'Intel GMA, ce qui est vraiment à éviter. Fujitsu n'est vraiment pas une bonne marque à mon avis, j'en ai déjà eu entre les mains ...

Je n'ai jamais dit que le Core Duo était dépassé. Il ne l'est pas du point de vue des performances, à la différence du CeleronM par exemple. C'est juste qu'il a été remplacé par les Core 2 Duo. Le seul reproche que je fais aux Core Duo est la chaleur qu'ils dégagent, trop importante à mon goût.

Bon donc, si tu veux du design, les leaders dans ce domaine sont clairement Sony et Samsung. En ajoutant Asus qui te plait, et un écran 15"4, on peut obtenir ceci :

Asus F5V-AP030C(tu pourras même jouer un petit peu avec celui-là ! 2,65 kg)

Asus F5R-AP178P (2,9kg)

Je ne peux pas te conseiller de modèles Sony ou Samsung ; pour ce budget et ces critères, Sony ne propose que de l'Intel GMA, et Samsung un Core Duo et de l'ATI XPress.

Pour l'autonomie, je pense que 4H seront très difficiles à obtenir sur autre chose qu'un ultra-portable (inférieur à 14"). Là aussi, difficile de savoir clairement, les constructeurs ayant tendance à sur-évaluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses Allegro21 ! Je pense que je vais effectivement me pencher sur un Asus plutôt qu'un Sony (trop cher pour ce que c'est). Le F5V-AP030C semble correspondre à ce que j'attends. Toutefois, j'aurais voulu avoir ton/vos avis sur un Asus que j'ai vu à la Fnac. Bizarrement, il a l'air identique au F5V-AP030C cité plus haut, à la différence que ce dernier s'intitule "X50V-AP034C".

Cordialement.

PS: je viens de voir sur Materiel.net, qu'il existait aussi un Asus identique au F5V-AP030C, il s'agit du F5VL-AP005C. Donnez moi aussi votre avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de me rendre compte que le X50V ne possédait que 1go de RAM. Mon choix se fera donc entre le F5V ou le F5VL.

Mais lequel des 2 me conseillez vous ?

D'autre part, quel est le mieux entre une ATI HD2300 et une X2300 ?

Encore merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F5V a un processeur un peu plus puissant, un meilleur graveur et le support Express Card, le F5VL a un meilleur lecteur de cartes (plus de formats) et est un petit peu plus léger.

L'ATI X2300 utilise de la RAM quand sa mémoire dédiée est saturée (HyperMemory). Etant donné qu'elle a 128Mo dédiés, tu n'est pas prêt d'arriver au bout avec de la bureautique ou des jeux simples.

La HD2300 n'utilise pas la RAM. C'est une sécurité si tu comptes jouer à des jeux un peu gourmands, en particulier sous Vista (qui lui seul pompe déjà pas mal de mémoire). Elle doit également être un poil plus performante.

A voir selon l'utilisation donc. Le F5V est un peu meilleur question performances.

En tous cas, je te conseille d'aller le voir en magasin avant d'acheter. La "première rencontre" (quel romantique ! ;)) est très importante, tu verras tout de suite s'il te convient ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...