Aller au contenu

Besoin d'une petite aide collective


mydark

Messages recommandés

Salut à tous !! :mdr2:

Voilà je souhaiterais acquérir un ordinateur portable pour un budget maxi de 800-900 euros et, étant absolument novice en la matière, j aimerais être aidé dans mon choix. Il me semble utile de préciser que les jeux m intéressent mais je tiens à vous faire remarquer que j aimerais faire tourner que quelques simples jeux (du genre Pro Cyling manger saison 2007 qui ne demande pas de grosse capacité à l ordi enfin je crois ... lol et je ne demande pas non plus de faire tourner le jeux à fond... )

Config minimum pour Pro cycling manager 2007 :

Windows 2000/XP/Vista 32/64 bits, Processeur 1 GHz, 512 Mo de RAM, carte graphique 64 Mo nVidia GeForce 2 / ATi Radeon 7500 ou supérieures, 2 Go d´espace libre

Config conseillée :

Windows 2000/XP/Vista 32/64 bits, Processeur 3 GHz, 1 Go de RAM, carte graphique nVidia GeForce 6200 / ATi Radeon X600 ou supérieures, 2 Go d´espace libre

Ma priorité reste quand même pour le travail, la navigation internet (connexion wifi) et la musique (et DVD avec graveur bien sur ^^ )

MERCI d avance à ceux (ou celles) qui me répondront... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, 900 euros pour jouer, c'est très juste. Pour de l'occasionnel, ça ira (faudra bien de toute façon).

Le modèle de Demopowa n'est pas très intéressant je trouve, d'une part parce que c'est un Fujitsu, et d'autre part parce qu'il est un peu cher pour une configuration moyenne.

Je conseillerais plutôt :

HP DV6575 (je le mets mais ce n'est pas mon modèle préféré)

HP DV6513 (mieux, car carte graphique un petit poil moins bien, mais processeur Intel)

Toshiba A200-13V (mieux, car processeur Intel. Mon préféré.)

Et Dell.

Cela dit, je n'ai pas regardé dans le détail si les disques durs tournent à 5400 tpm (important)

Plus globalement, je te recommande :

- Un processeur Core 2 Duo

- 1Go de RAM minimum, 2 c'est mieux

- Un disque dur à 5400tpm

- Un écran 15"4 si tu bouges beaucoup avec (c'est quand même le but premier d'un portable). Un 17" est envisageable si peu transporté, avec un propriétaire dont la stature est proche de l'athlète de haut niveau ou si transport dans d'excellentes conditions (voiture).

Pour le reste ... tout est important bien sûr, le nombre et la nature des ports, le poids, l'accessibilité de la RAM/disque dur/graveur, la chaleur ... A voir sur place.

Mais Toshiba et HP sont deux très bonnes marques, avec un (très) bon SAV. Beaux écrans, bonne aération et belle fabrication en général. Dell également, pas de souci.

:transpi:

EDIT : Ce sont bien des disques durs à 5400tpm, vérification effectuée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...