Aller au contenu

incompatibilité GA-P35-DS3R et 6800GT ?


Messages recommandés

Salut à tous, honorables INpactiens ! :transpi:

Je poste ici car je suis désespéré... je viens d'upgrader ma config (j'avais d'ailleurs posté dans les conseils d'achat pour ça) et la nouvelle refuse obstinément de démarrer ! Les ventilos tournent, mais je n'ai strictement rien à l'écran. D'après les bips émis par la carte mère, c'est la carte graphique qui pose problème. Effectivement, avec la x800 du frérot, la carte mère affiche correctement son écran d'accueil (je n'ai pas essayé avec les disques durs branchés, mais bon...). A priori, pas de soucis du coté du port PCI-E de la carte mère donc. En remontant ma carte graphique sur mon ancienne carte mère, elle fonctionne correctement, donc ma carte graphique ne semble pas endommagée. Je ne comprend pas...

Voici les détails :

mon ancienne config :

carte mère Asus A8Nsli premium

2*512Mo DDR1

6800GT avec un zalmann

ma nouvelle config :

carte mère GA-P35-DS3R

2*1Go DDR2

la même 6800GT avec le même zalmann

Je n'ai pas changé mon alim de 450W, je pense qu'elle est suffisante (ça devrait au moins booter non ? une config au boot, difficile de faire plus idle...)

Help ! :transpi:

Je suis au boulot, donc je ne pourrai pas faire de tests pour le moment. Mais si vous voulez des précisions supplémentaires, je peux peut-être m'en sortir de mémoire.

Merci d'avance pour votre aide !

PS : je ne sais pas trop si je dois poster dans "hardware" ou "cartes graphiques", si un modo pense que j'ai mal choisi, qu'il n'hésite pas à déplacer le topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye avec une autre carte nvidia si tu peut. moi je sais que sur mon ancienne carte mère (avec nforce) j'avais un petit probleme de compatibilité avec les carte ATI (baisse de perf) car moi j'ai une GA-P35-DS3P (qui est la meme que la tienne sauf pour le refroidissement) et j'ai une 8800GTS 640 mo et ça marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde la carte graph de ton frere et pose le dernier bios pour ta mobo

Ouais, c'est pas bête du tout ça... Je vais essayer en rentrant ce soir.

@bobmanlee : je vais demander à un pote de me prêter sa CG, je crois au'il a une NVidia aussi. Ce qui m'étonne, c'est que ma carte mère et ma CG sont toutes les deux de Gigabyte, si ils sont même pas fichus d'avoir des produits compatibles entre eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...