Aller au contenu

Conseil sur configuration


titiledino

Messages recommandés

Bonjour !

ayant rassemblé quelques euros, j'envisage d'acheter une unité centrale :)

CLairement orienté jeux, je dispose d'environ 1100 1200 euros pour l'unité centrale sans périphériqe et sans écran :) ( jai deja un LCD 19' )

Utilisation normale au début, je vais très certainement l'o/c c'est pour ca que je choisi la memoire crucial

Boitier : Antec P182

Alim : -Seasonic S12II-500 ou -Corsair CMPSU-520HX

Proc : core 2 duo e6750

memoire : Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400

cg : 8800 GTS 640 mo

ventilo : Noctua NH-U12F ou Zalman CNPS9700 NT ou ??

graveur Dvd : NEC AD-7170S-0B

DD : Samsung SpinPoint T - HD403LJ - 400 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II

Au sujet de DD, je vois pas mal de config avec un disque 36 ou 72 go de 10000 trs pour le systeme,

est ce vraiiment utile ? le gain de performance vaut il le prix d'un 10000 trs ? ( 160euros le 36go il me semble ) ?

cm : alors le choix de la carte mere !?

quel chipset choisir ? le P35 ? le nforce 680 ?

je prevoit pas de SLI pour le moment, ni dans 6 mois dailleurs

C'est la que j'ai le plus besoin de vos conseils ^^ j'ai besoin d'une qui encaisse l'o/c sans exploser le budget, je pense qu'environ 150euros c'est correct, apres quelle marque ? quel modele ?

je vous remercie d'avance ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ventilo, noctua je conseil, j'en suis trés content

Avec le budget que tu as, oui tu pourrais mettre le systeme sur un 36Go Raptor, cela permet d'une de séparrer les données du systeme (c'est pas LSP qui me contredira ^^) et un gain de performance, même si pas énorme.

Pour le chipset, le P35 semble suffisant, par exemple celle la:

-Gigabyte GA-P35-DS3R

Tout le reste de la config me semble bien :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ! J'ai l'impression de voir ma config !! (en cours d'étude et pas encore achetée donc ca m'interesse de savoir ou tu comptes l'acheter d'ailleurs.)

Juste pour les 2 DD dont un a 10K trs :

En ce qui me concerne c'est effectivement pour les performances (légèrement) accrues que je vais mettre un WD Raptor 74Go.

Mais aussi : Pour eviter de fragmenter trop mon disque système et enfin pour faire une image disque après l'install pour l'avoir sur l'autre DD en cas de pépin.

Dans le principe je ne mettrais sur ce disque que : Le système, Totoshop et mon jeu du moment (mmo ...) tout le reste allant sur l'autre.

Antec va être content ! depuis la sortie du 182 tout le monde le veux !

(Faut dire que j'ai lorgné du coté des cooler Master Stacker 832 et Cosmos 1000 mais bon v'la le prix !! argh !)

Pour la CM j'ai opté pour la Gigabyte GA-P35-DS3R. si j'ai les sous je changerais sans doute pour l'Asus P5K Premium.

et la CG : Je verrais en fonction des dispo chez le vendeur :( (par defaut : Asus xtreme 8800 GTS 640Mo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...