Mopral Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Bonjour j'ai commandé aujourd'hui un P182 pour remplacer mon vieux boitier pourri. Cependant un pote m'a dis que ma Hiper modulaire 580W ne rentrait pas dans le P182 à cause de la profondeur que nécessite son système de branchement des cables... J'aimerais donc savoir si mon alim entrera dans mon nouveau boitier et, en cas de réponse négative, quelle alim acheter (modulaire si possible) pour remplacer ma Hiper??? Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Sur le boitier P182 l'alimentation est placée en bas du boitier... la question que tu devrais plutot te poser c'est est-ce que les cables sont assez longs pour remonter la tour et brancher la carte mères et les lecteurs optiques... Sinon comme bonne alim modulaire : Antec NeoHE 550w, Corsair HX620 ou 520w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Il ne cherche pas à changer d'alim mais savoir si la sienne rentrera. Faut trouver une personne qui en possède un pour qu'il mesure ... le problème c'est qu'il y a un ventilo en face, qu'il faudra démonter certainement si tu dis qu'elle est longue, puis le remettre. Cherche les dimensions de l'Antec Phantom ... dans un P180 elle rentrait tout juste, fallait enlever le ventilo, mettre l'alim, et remettre le ventilo. Tu compares et tu avises en attendant te trouver un utilisateur d'un P182 qui puisse faire les mesures pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 22 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2007 Donc je viens de faire une petite vérification: la Antec Phanton 500 fait 18.3 cm de long et moi j'ai besoin de environs 20 cm... Donc c'est foutu pour ma Hiper... Un conseil pour une nouvelle alim (modulaire si possible)??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Sinon comme bonne alim modulaire : Antec NeoHE 550w, Corsair HX620 ou 520w et Seasonic M12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 22 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2007 Elles sont toutes compatibles avec le P182? Sinon voici ma config pour aider à me conseiller pour l'alim: -C2D E6600 2.40GHz @ 3.00GHz -Zalman CNPS 9500 LED -P5B Deluxe -2*1Go GSkill PC5300NT -Powercolor x1800xt 256Mo 621/747 @ 688/792 -Vf900Cu -Créative X-FI -DD Seagate 7200.9 80Go -DD Seagate 7200.10 250Go -Graveur Nec ND-3550A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 les cooler master real pro modulaire sont tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezoniroel Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 Pour avoir vu le probleme chez un ami avec le P182 : Longueur des cables ! Attention l'alim etant en bas certains bloc ont des cables trop court ... Mais surtouuuut : Eviter de prendre une alim plus grande que 150x140x86 sinon : 1/ ca ne rentre pas dans le bloc prévu à cet effet. 2/ Il y a devant le bloc alim un ventilo frontal et les cables qui sortent de l'alim sont vite en contact avec (le ventilo doit se trouver a 17 ou 18 cm de l'arriere, donc alim + sortie des cables ... Gloups !) Ca me fait penser que je n'ai pas regarder la longueur des cables de l'alim corsair 520 ... argh ... (je vai aussi acheter un P182 ;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 Pour la longueur des câbles des alimentations Corsair, c'est sur le site du constructeur Une Corsair ça va dans le P182 ... une Seasonic S12 faut tirer un peu sur les câbles, ça passe tout juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 quelqu'un sur le forum a une TypeR 580W et un Antec P180. Et la partie alim n'as pas changé entre le P180 et le 182. Je recoit mon P182 demain. Donc j'installe ca demain soir et je te dit ce qu'il en est. Pourvus que ca rentre !!!! -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 la Corsair 520 c'est bon ça rentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 25 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2007 Bon plus besoin de se poser de question... Ma Hiper vient de rendre l'âme en emportant avec elle la mobo et le processeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 erf ! Bon pour info, j'ai monté mon P182 hier. Donc la Hiper TypeR 580W est vraiment limite limite dans ce boitier. C'est surtout le connecteur ATX 2x12V qui est ultra tendu. Le reste ca va tranquil. Bref va surement faloit que je me trouve un alim avec des bon cables et modulaire. Si il y a des avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.