mickmick Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Bonjour à tous, je suis à la recherche d'avis d'experts en hardware, pour une nouvelle config + périphériques au tours des 1500euros. Pour débuter faisont un petit tour des applications que je souhaite faire tourner : Utilisation = -60% jeux, -20% montage vidéo, -10% retouche photos, -5% création MAO -5% surf, divers... caractéristiques complémentaires = - une cconfiguration essentiellemnt silencieuse - pas d'overclocking prévu à ce jour (je suis passionné mais pas rassuré à l'idée de le faire) - écran TFT 22'' wide - ensemble clavier souris "wireless" - ensemble d'enceintes 5.1 - faire tourner le tout sous "Xp ou Vista (et oui crysis oblige)" alors voila, j'avais une petite idée du matériel : -Antec Sonata III (500W) -Gigabyte GA-P35C-DS3R (elle supporte la DDR3 pour pas plus chère que la GA-P35-DS3R) -Intel Core 2 Duo E6750 ou Intel Core 2 Quad Q6600 Rev.GO:reflechis: -Crucial Ballistix Tracer 2Go DDR2 PC6400 CAS4-12 ou Crucial Ballistix Kit 2Go DDR2 PC8500 CAS5 -Point Of View GeForce 8800 GTS - 640 Mo (écran 22'') -Pas de lecteur/graveur je ré-utilise mon ASUS pour les périphériques j'avais une petite idée de du matériel : -Samsung SyncMaster 226BW ou ViewSonic VX2255wmb -Logitech Cordless Desktop MX3200 ou Microsoft Wireless Laser Desktop 6000 v2 + Logitech MX518 Gaming-Grade Optical Mouse ou Textorm Criminal+ - Souris Joueur multi dpi - Enceintes Logitech X-540 Toutefois, j'ai quelques questions : - le sonata III est-il silencieux?, une bonne alim?, bien ventilé?, compatible 8800GTS? - la Gigabyte GA-P35C-DS3R es-t-elle adapté au Core 2 Quad Q6600 Rev.GO? E6750 ou Q6600rev.G0???? compression, montage vidéo y-a-t'il un intérêt? - La DDR2 8500 ca vaut la peine? c'est plus rapide? - 8800GTS 640mo est utile pour un 22'' (je pense que oui ) - Pas de refroidissement type Noctua, car pas d'overclocking, je souhaite utiliser celui de la version BOX en espèrant qui ne soit pas trop bruillant!!! - le Vie