mickmick Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Bonjour à tous, je suis à la recherche d'avis d'experts en hardware, pour une nouvelle config + périphériques au tours des 1500euros. Pour débuter faisont un petit tour des applications que je souhaite faire tourner : Utilisation = -60% jeux, -20% montage vidéo, -10% retouche photos, -5% création MAO -5% surf, divers... caractéristiques complémentaires = - une cconfiguration essentiellemnt silencieuse - pas d'overclocking prévu à ce jour (je suis passionné mais pas rassuré à l'idée de le faire) - écran TFT 22'' wide - ensemble clavier souris "wireless" - ensemble d'enceintes 5.1 - faire tourner le tout sous "Xp ou Vista (et oui crysis oblige)" alors voila, j'avais une petite idée du matériel : -Antec Sonata III (500W) -Gigabyte GA-P35C-DS3R (elle supporte la DDR3 pour pas plus chère que la GA-P35-DS3R) -Intel Core 2 Duo E6750 ou Intel Core 2 Quad Q6600 Rev.GO:reflechis: -Crucial Ballistix Tracer 2Go DDR2 PC6400 CAS4-12 ou Crucial Ballistix Kit 2Go DDR2 PC8500 CAS5 -Point Of View GeForce 8800 GTS - 640 Mo (écran 22'') -Pas de lecteur/graveur je ré-utilise mon ASUS pour les périphériques j'avais une petite idée de du matériel : -Samsung SyncMaster 226BW ou ViewSonic VX2255wmb -Logitech Cordless Desktop MX3200 ou Microsoft Wireless Laser Desktop 6000 v2 + Logitech MX518 Gaming-Grade Optical Mouse ou Textorm Criminal+ - Souris Joueur multi dpi - Enceintes Logitech X-540 Toutefois, j'ai quelques questions : - le sonata III est-il silencieux?, une bonne alim?, bien ventilé?, compatible 8800GTS? - la Gigabyte GA-P35C-DS3R es-t-elle adapté au Core 2 Quad Q6600 Rev.GO? E6750 ou Q6600rev.G0???? compression, montage vidéo y-a-t'il un intérêt? - La DDR2 8500 ca vaut la peine? c'est plus rapide? - 8800GTS 640mo est utile pour un 22'' (je pense que oui ) - Pas de refroidissement type Noctua, car pas d'overclocking, je souhaite utiliser celui de la version BOX en espèrant qui ne soit pas trop bruillant!!! - le ViewSonic VX2255wmb se comporte bien dans les jeux? (TN 5ms) contre (TN 2ms pour samsung) voila j'arrive au terme de ce long exposé, merci de votre aide à toutes ces questions CORVEN!!! A L'AIDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickmick Posté(e) le 22 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2007 Bonjour à tous, je suis à la recherche d'avis d'experts en hardware, pour une nouvelle config + périphériques au tours des 1500euros. Pour débuter faisont un petit tour des applications que je souhaite faire tourner : Utilisation = -60% jeux, -20% montage vidéo, -10% retouche photos, -5% création MAO -5% surf, divers... caractéristiques complémentaires = - une cconfiguration essentiellemnt silencieuse - pas d'overclocking prévu à ce jour (je suis passionné mais pas rassuré à l'idée de le faire) - écran TFT 22'' wide - ensemble clavier souris "wireless" - ensemble d'enceintes 5.1 - faire tourner le tout sous "Xp ou Vista (et oui crysis oblige)" alors voila, j'avais une petite idée du matériel : -Antec Sonata III (500W) -Gigabyte GA-P35C-DS3R (elle supporte la DDR3 pour pas plus chère que la GA-P35-DS3R) -Intel Core 2 Duo E6750 ou Intel Core 2 Quad Q6600 Rev.GO:reflechis: -Crucial Ballistix Tracer 2Go DDR2 PC6400 CAS4-12 ou Crucial Ballistix Kit 2Go DDR2 PC8500 CAS5 -Point Of View GeForce 8800 GTS - 640 Mo (écran 22'') -Pas de lecteur/graveur je ré-utilise mon ASUS pour les périphériques j'avais une petite idée de du matériel : -Samsung SyncMaster 226BW ou ViewSonic VX2255wmb -Logitech Cordless Desktop MX3200 ou Microsoft Wireless Laser Desktop 6000 v2 + Logitech MX518 Gaming-Grade Optical Mouse ou Textorm Criminal+ - Souris Joueur multi dpi - Enceintes Logitech X-540 Toutefois, j'ai quelques questions : - le sonata III est-il silencieux?, une bonne alim?, bien ventilé?, compatible 8800GTS? - la Gigabyte GA-P35C-DS3R es-t-elle adapté au Core 2 Quad Q6600 Rev.GO? E6750 ou Q6600rev.G0???? compression, montage vidéo y-a-t'il un intérêt? - La DDR2 8500 ca vaut la peine? c'est plus rapide? - 8800GTS 640mo est utile pour un 22'' (je pense que oui ) - Pas de refroidissement type Noctua, car pas d'overclocking, je souhaite utiliser celui de la version BOX en espèrant qui ne soit pas trop bruillant!!! - le ViewSonic VX2255wmb se comporte bien dans les jeux? (TN 5ms) contre (TN 2ms pour samsung) voila j'arrive au terme de ce long exposé, merci de votre aide à toutes ces questions CORVEN!!! A L'AIDE au fait j'ai oublier le disque dur : je souhaite du 320Go en SATA 3gbs 16Mo quelle marque propose le meilleur compromis (bruit,temps d"accès & écriture)? Seagate, Samasung, Western Digital??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Salut, Alors quand c'est pas bien je me prive pas de le dire mais quand c'est bien faut le dire aussi ! pour la structure du premier post ! Sinon merci d'éditer ton second post (bouton en bas à droite de ton post) et de retirer le "quote" ... ça ne sert à rien et sa rallonge grandement la taille de la page. Merci CORVEN!!! A L'AIDE Pas de soucis Je t'envoies la facture tout de suite **************************************************************** **************************************************************** On va déjà poser les questions et répondre à tes interrogations avant de conseiller du matos QUESTIONS : - faut compter la licence Vista dans les 1500¤ ? REMARQUES : - le VX2255WMB est introuvable ... va falloir voir pour un autre écran. - le clavier et souris sans fil, ça fait tout de suite un budget conséquent, c'est réellement utile ? - ce qui déterminera Q6600 ou E6750 ça sert le budget ... si on peut te mettre un quad on te le mettra, surtout en rev G0. - PC8500 c'est plus haut en fréquence que PC6400, c'est intéressant pour les overclock poussés, de la PC6400 sera très bien là. - Une DS3R fera très bien l'affaire, si il t'arrive de faire des transferts via FireWire, choisi la DS3P. - En disque de 320go, Seagate barracuda 7200.10 16mo SATAII 320go. - Le Sonata III ira bien pour ton budget, alimentation Antec EarthWatt 500W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickmick Posté(e) le 22 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2007 Merci CORVEN pour ton implication quelques réponses -il faut pas compter la licence Vista dans les 1500¤ ? non je déciderais àpres! - le clavier et souris sans fil,je vais réflêchir encore (de toute facon rien ne vaut un bon fil = zéro latences) - Je suis prêt à gonfler le budget de 50euros si le Q6600 rev G0 est bien mieux. - de la PC6400, cera très bien là surtout chez crucial. - DS3P a les meme caractéristiques (compatible DDR3 + Firefire)?. Voilà, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Attention, il existe deux DS3R ... une P35 DS3R et une P35C DS3R ... la version P35C est combo DDR2/DDR3 ... mais ça ne servira pas avant encore pas mal de temps, donc rester sur de la DDR2 exclusivement est encore tout à fait recommandé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickmick Posté(e) le 22 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2007 et oui pour la DS3R j'avais remarqué le C de P35C = 4 slots DDR2 + 2 slots DDR3. pour le Q6600 rev.Go, ca vaut la coup pour le montage vidéo sachant qu'il est cadancé à @2.4Ghz et le E6750 à @2.6Ghz, c'est tres difficile à comprendre. si on lit les tests de benchmarks le E6750 mange de peu le Q6600 où est l'intêret des Quad core : pour le multi-taches, faire plusieurs activités en conservant une puissance constante ou le E6750 dispose de 4Mo mais il a une puissance brut plus importante. oulala que c'est dur l'informatique toutefois, j'ai peur que le Q6600 soit une vitrine pour intel, avec sa conception 2 coeurs divisés en 2. pour laisser place au vrais 4 coeurs par la suite une fois le C2D dépassés quel est ton avis sinon pour le boitier j'avais flashé sur le bon vieux 3D AURORA, bien ventilé, look séduisant pour moins cher j'avais aussi vu le poséidon de gigabyte également en plus il faut une bonne alim, type S12, NèoH, ou corsair et la niveau budget, c'est plus la meme, sinon il faut trouver une bonne alim au bon rapport qualité/prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Concernant le fait que le E6750 bouffe le Q6600 ... tout dépend du bench, si c'est un soft qui tire parti du X core alors le Q6600 sera devant ... s'il ne tire parti que du dualcore voire que du monocore, alors le E6750 sera devant. Après c'est sûr que si tu as 8 softs de lancé ... sur le E6750 ils se répartir à 4 sur chacun des 2 cores et sur le Q6600 à 2 sur chacun de 4 cores en théorie et le Q6600 est censé être plus à l'aise (dans le cas où c'est des softs lourds qui arrivent à saturer un tant soit peu un dualcore) Sinon, le Q6600 n'est pas une vitrine, c'est réellement une bonne affaire, encore plus depuis sa baisse à 250¤ et sa rev G0 qui en font un proco attrayant et overclockable facilement. Après c'est sûr que l'archi n'est pas bonne pour un quadcore ... les natfis futurs seront bien plus performants, mais ne sont pas encore là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.