Aller au contenu

[CG] Radeon 2400 + HDMI + Silence


shunfx

Messages recommandés

Bonsoir à tous. Je cherche à m'acheter une Radeon 2400 afin de me creer un pc homecinema. Il existe plusieurs modeles de cette carte graphique dans differentes marques.

Le modele idéal pour moi serait une carte graphique, avec une sortie HDMI (qui ne nécessite pas d'adaptateur dvi/hdmi, mais un sortie HDMI directement sur la carte), et un systeme de refroidissement silencieux.

Est ce que l'un d'entre vous aurais une info sur une carte graphique à base de radeon 2400 répondant à ces criteres (j'ai lu ici http://www.clubic.com/actualite-78494-rade...ses-gecube.html que Gecube allait en sortir, mais il me semble que ces cartes ne sont pas encore disponibles) ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder du coté des modèles en reffroidisement passif (asus, HIS, etc...) mais en trouver une avec directement la prise HDMI va pas etre facile... elles sont toutes pratiquement en prise DVI avec adapteur HDMI (fourni avec la carte normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2400 sont en refroidissement passif (même les XT)

sinon enn HDMI tu peux toujours attendre un moment avant que ça sorte sur ce type de cartes bas de gamme

enfin on ne sait jamais

La version radeon 2400 de Gecube va integrer une HDMI directement. Le seule hic, c'est que je ne connais pas sa date de sortie.

Ce qui me gène dans l'idée de mettre un adaptateur c'est de détériorer le signal. Ca peut paraitre faible comme détérioration. Mais plus l'écran est grand et plus l'image est sensible à ce genre de détails.

Petit question suplémentaire, dans le cas de l'utilisation d'un adaptateur, est ce que le son sera retransmi via la prise HDMI ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la perte de qualité... elle est nulle... tout passe en numérique par le DVI-HDMI donc pas de perte de qualité... c'est pas comme les prises VGA ou la oui avec le signal analogique tu peux rapidement avoir des pertes de qualité si tu passes par trop d'adaptateurs...

Non la prise DVI ne transmet pas l'audio... seules les cartes avec la prise HDMI directement integrée peuvent transmettre l'audio... mais pour cela la carte graphique devra etre reliée en interne a la carte son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la perte de qualité... elle est nulle... tout passe en numérique par le DVI-HDMI donc pas de perte de qualité... c'est pas comme les prises VGA ou la oui avec le signal analogique tu peux rapidement avoir des pertes de qualité si tu passes par trop d'adaptateurs...

Non la prise DVI ne transmet pas l'audio... seules les cartes avec la prise HDMI directement integrée peuvent transmettre l'audio... mais pour cela la carte graphique devra etre reliée en interne a la carte son

Par contre drake, sauf ton respect, je ne suis pas d'accord avec toi sur les deux point que tu mentionne. Dès l'instant ou il y à un adapateur, il y a forcément un perte, meme si c'est en numérique. La perte peut paraitre insignifiante sur un moniteur pc, mais sur un vidéoprojecteur avec 2,3 metre de base, ca prend d'autres proportions. De plus, après vérification, il me semble bien que via l'adaptateur hdmi fourni, les cartes 2400 passe bien le son par l'hdmi, et elles intégrent meme un controlleur 5.1 (d'apres les spécifications lues sur le site de sappphire "Integrated HD audio controller with multi-channel (5.1) AC3 support, enabling a plug-and-play cable-less audio solution")

Merci de m'avoir répondu, mais je pense qu'il vaut mieux vérifier ses infos avant de se prononcer, surtout quand il s'agit d'un achat. Voilà, en espérant faire avancer le shmilblick :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je ne reste pas d'accord avec toi pour l'adaptateur HDMI<->DVI... dedans il n'y aucune éléctronique uniquement une extension du cablage... donc pertes nulles... il y a pertes quand le signal doit passer par un convertisseur AD.

Et sincèrement ce n'est pas sur des résolutions de 720p ou 1080p que tu auras des pertes... si ton projecteur projette en 2560*1500 là oui je t'aurais dis de faire attention au cablage car les déformations se forment vite...

Peu de 2400/2600 permettent de faire passer l'audio par la prise DVI... les modèles de chez HIS le prennent en charge mais celles de ASUS et Sapphire non (sauf modèles HDMI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...