Aller au contenu

Config gamer (haut de gamme)

Maxime045

Messages recommandés

Salut, j'avais déjà prévu de monter un c il y à 1 mois et demi, et j'avais déjà solicité vos avis. A la suite de gros pb et de vacances prolongés, je n'est pas pus monté ce précédent PC. Je vous redomande donc vos avis sur un news config actualisé et un peu plus résonnable :

Intel E6850

Antec P182

Asus Blitz Formula

Asus Silent square Pro

Asus Extreme N8800 GTX

Créative sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer Fatalty Pro

Kingston HyperX Dual Channel 4Go DDR2 PC6400 Low Latency CAS5

Logitech G9

Logitech G15

Logitech Z-5500 Digital

Microsoft Windows Vista Ultimate

Séasonic M12 700W

2X Seagate Barracuda 500 Go 7200.9 Serial ATA II 3GB/s

Western Digital Raptor 36 Go Serial ATA 10 000 trs/mn 16Mo

Quel graveur DVD ? j'avais pensez au Samsung SH-WA63A ou Samsung SH-183A, mais pas sur du tous.

Mon budget total est d'environs 2800¤

Merci de tous vous futur conseil qui seron, je l'éspère juste et résonné.

Je voulais juste rajouter que mon choix d'écrans se porte sur le Samsung 226BW ou sur un 24'', mais lequel, là est la question.

Sinon, ce PC est déstiné essentiélement au jeux vidéo (récent), au montage vidéo semi-pro et à un peu de bureautique et beaucoups de surf sur la toile.

Salut !

Bon tu veux du haut de gamme, donc on va t'en conseiller en étant un peu plus objectif.

Intel E6850 OK

Antec P182 OK ou Cooler Master Cosmos RC 1000 à sa sortie si il te plait (bon ok 220¤ le boitier lol)

Asus Blitz Formula C'est une carte mère d'overclockeur, une vitrine technologique qui ne te servira à rien, prends plutôt une Asus P5K Deluxe wifi/ap

Asus Silent square Pro Noctua NH U12F bien meilleur

Asus Extreme N8800 GTX Une GTX est utile à partir des résolutions des 24" (Viewsonic VX2435WM à 750¤ ou le Dell 2407WFP)

Créative sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer Fatalty Pro C'est de la carte son commerciale, une carte moins cher sera tout aussi bien pour ton kit d'enceinte et éviter Creative pour leur pilote foireux sous Vista.

Kingston HyperX Dual Channel 4Go DDR2 PC6400 Low Latency CAS5 Crucial Ballistix Tracer PC6400 cas4 2*1go ou en PC8500 ... si tu vois que tu satures en consommation RAM tu rachètes 2*1go supplémentaires.

Logitech G9 OK

Logitech G15 OK

Logitech Z-5500 Digital OK sinon tu peux inverstir dans un véritable ampli et des enceintes home cinéma de qualité ... ça sera totalement différent en qualité sonore à l'avantage de la solution dédiée

Microsoft Windows Vista Ultimate Euh tu as vraiment besoin de l'Ultimate ???

Séasonic M12 700W Corsair HX620W LARGEMENT suffisante

2X Seagate Barracuda 500 Go 7200.9 Serial ATA II 3GB/s Oublie ce DD, tu as pris un 7200.9 déjà alors que les 7200.11 pointent leur nez et en 500go les Western Digital SE16 500go et Hitachi T7K500 500go font mieux.

Western Digital Raptor 36 Go Serial ATA 10 000 trs/mn 16Mo Prends le même en version 74go.

Et si tu as des sous à dépenser encore, prends toi un fauteuil en cuir pour le confort, un casque hifi sans fil ...

EDIT :

Pour ceux qui vont arriver et dire que c'est démesuré, sa tour (E6850 / GTX / 2go de RAM / P5K dlx / Corsair HX / WD Raptor / WD SE12) fait 2000¤ .... c'est qui n'est pas démesuré non plus ...

un E6750 suffit

pour le ventirad il y a beaucoup mieux que ton Asus un Noctua NH-U12F

pour la ram de la Ballisitx Tacer PC 8500

pour l'alimentation une Corsair HX 620 W

pour la CG une GTS 640 Mo ne serait-elle pas suffisant (à moins que tu ais une résolution supèrieure à 1920x1200)

la carte son pas utile à moins de faire du montage audio ou de la musique

pour les disques dur prends plutôt des 7200.10

et pour le raptor un 36 Go c'est leger alors que rapport prix/Go le 150 vaut plus le coup, et tu peux y mettre tout tes programmes

Euh la HX620 est un bloc seasonic aggrémenter par corsair, qui gagne en stabilité, donc voilà ^^

Sinon en venitirad tu peut prend un Gemin 2 + 2 ventilo de chez noctua en 12 cm, c'est un peu plus perf, mais aussi un peu mois silencieu et un peu plus chère. Mais à l'avantage de refroidir les mosfets qui sont à côter du CPU ainsi que le calloduc de la C.M.

Sinon les DD, 2 Western digital ;) + 1 raptor 74Go.

Merci de vos réaction.

donc,

-ventirad, ok e le remplace par Noctua NH U12F ou par un Gemin 2, aider moi à choisir.

-la CM ; j'aime bien la Blitz formula car elle est assez évolutive et très performante

-la CG ; je la garde, rien à redire je compte l'exploité à fond avec tous les jeu récent et un 24" est prévu

-Souris et clavier ne bouge pas.

-les Z 5500 remplacer par un ampli et un home cinéma, trop cher, sinon ce seras de la mauvaise qualité

- la mémoire vive, ok, je remplacec par Crucial Ballistix Tracer PC8500 cas4 2*1go

- l'OS, dac, je remplace Ultimate par premium, il est vraie pas de grande différence si ce n'est le prix

- L'alim, je préfère la sécurité et qualité des Séasonic

- les DD, ok, je remplace les 2 seagate par Western Digital SE16 500go et je remplace le Western digital 36 Go par le même en 74 Go

- pour l'écran, le Samsung 226BW soit un 24 de bonne qualité mais pas trop cher car sa doit rentrer ds le budget.

- le proco, je garde le E6850 car les GHz sont très important pour le montage vidéo

Ce qui nous donne donc :

Intel E6850;

Antec P182;

Asus Blitz Formula;

Noctua NH U12F ou Gemin 2

Asus Extreme N8800 GTX;

Créative sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer Fatalty Pro, ok, je veut bien changer, donner des exemples;

Crucial Ballistix Tracer PC8500 cas4 2*1go;

Logitech G9;

Logitech G15;

Logitech Z-5500 Digital;

Microsoft Windows Vista Premium;

Séasonic M12 700W;

Samsung 226BW ou un 24'' de bonne qualité et pas trop cher;

2X Western Digital SE16 500go ou 2X Hitachi T7K500 500go;

Western Digital Raptor 74 Go Serial ATA 10 000 trs/mn 16Mo;

Encore mereci pour vos conseil. et donner vos avis sur la crte son, les enceintes et l'écran. (et sur le reste si vous vouler ;) )

- La carte mère, la P5K est tout aussi évolution, voire même plus puisqu'elle est en P35 contre P965 pour la FB. Et je ne sais pas où tu verras une différence de perf si tu t'amuses pas à décortiquer le BIOS. M'enfin ...

- Pour l'alimentation, tu joueras encore plus la sécurité et la qualité en prenant la Corsair ... tout simplement parce que c'est Seasonic qui les construit en mieux que ses propres S12 ...

- L'OS, tu prends un Vista Premium OEM hein, pas une version boite à plusieurs centaines d'euros !

- L'écran vaut mieux prendre un bon 22" qu'un mauvais 24" ...

>> En faisant le total à vu de nez j'arrive approximativement à ton budget max.

merci

-la Blitz Formula est sur un chipset P35 (http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&...amp;modelmenu=1)

-l'alim, ok, tu m'as convaincu, je prend la Corsair HX620W

- dac, Vista Premium OEM

- pour l'écran, comme tu dit " vaut mieux prendre un bon 22"" donc je garde mon Samsung 226BW

- je vais reconter mais je te fait confiance, sa doit rentrer dans le budget

encore merci, et n'hésitez pas à rajouter d'autre commentaire.

Et pendant que j'y suis, pour les 2 DD, je prend Western digital ou Hitashi ?

Et pour les graveur DVD ?

Me semblait bien que je confondais pour la CM ;)

Pour le disque dur, préférence pour le Western Digital pour ses perfs globales .... puis pour le Hitachi pour ses nuisances sonores plus atténuées.

Graveur: Nec 7071S pour du SATA ou Pioneer DVR 112D pour de l'IDE.

Pour l'achat, tu le fais sur le net ?

Tu habites où ?

Essaye de faire ta commande sur materiel.net ...

Alors, merci d'avoir décrit les deux DD, mais celà ne m'avance pas, il ont tous lesdeux des qualité, toi tu prenderait lequel des deux ?

ok, le Nec 7071S comme graveur

alors, après sa ce complique, j'habite en campagne, dans le loiret,

sa ne me dérange pas de commander sur le net, et je paye tous d'un coup, mais le pb c'est qu même si j'ai des connaissance uen infrormatique, je suis incapable de montez entièrement un PC, en tous cas sans aide.

merci de tes réponces

ok, pk pas, mais pour le ventirad (gemin 2 + 2*Noctua de 120 mm), je fais comment ?

Et sinon je suppose qu'il n'y à aucune garantit, si ma carte graphique à 600¤ tombe en panne, c'est pour bibi ?

Et puis pour mes 3 DD, je fais comment, je reffuse d'en mettre un seul, et pour le graveur, pas le Nec 7071S, que des graveur en IDE.

Pour la carte mère, pas de Blitz Formula, que Blitz Extrème, plus cher et en DDR3... hors de question, encore trop tot.

pas non plus de Crucial Ballistix Tracer PC8500 cas4 2*1go

Bien le gemin 2 tu l'achette sans ventilo pour 30¤ envion et tu achete 2 Noctua NF-S12-1200 pour 15-20¤. Sinon les garantie, se seront celle des constructeurs ( si elle tombe en panne durant la perriode de garantie, tu leur expédie, il la répare ou l'échange ).

En ram tu peut prendre les G.Skill KitExtreme2 2x1Go PC8500 HK ou achete en crucial sur un autre site.

En carte mère la P5K deluxe est toute aussi bien.

En DD prend 2 Western Digital 500Go + 1 raptor 74Go.

Bien regarde les belles images ^^

http://www.59hardware.net/Tests/Refroidiss...46;./4.html

http://www.hardwarelogic.com/news/62/ARTIC...2007-03-08.html

http://www.syndrome-oc.net/articles.php?ar...e=3〈=fr

mème or de france il on l'air de trouvé la mème chose

http://www.amdplanet.it/tag/cooler/articol...test-19294.html

Bon quelqu'un peut me confgirmé j'arrive pas trop a lire ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...