Aller au contenu

Upgrade Config - Budget 430euros.

ryfer

Messages recommandés

Salut a tous, bon voila je voudrais faire une petite upgrade de mon pc mais j'hesite sur le materiel donc si vous pouviez m'eclairer :francais:

Ma config :

A64 3000+@2.6Ghz

Gigabyte K8NE-RH

3*512Mo de ram

Maxtor 100Go + Seagate 160Go

6200 pci-express (provisoire)

J'ai un budget donc de 430euros +/-.

Mais je sais pas vraiment comment les investir (en fait j'hesite beaucoup) :

-Pour commencer j'ai besoin de changer de boitier, j'hesite a prendre un boitier pas cher comme le Gigabyte GZ-X3, ou plutot a investir dans un boitier comme le Antec P182. Forcement le prix n'est pas le meme.

-Ensuite j'hesite pour la config, soit a prendre une 8800gts 320Mo, ou plutot a changer de plateforme et passe a une petit config C2D ou AM2 et donc prendre une carte graphique moins chere comme une x1950xt ou x1950pro.

Toute les propositions sont les bienvenus. Et au passage combien pensez-vous que je peux tirer de ma plateforme si je la vend (CM + Proc + Ram).

Merci.

C'est sur sa peut aider :transpi:

-Oui je compte overclocker, surtout si je prend une config C2D, mais de toute facon je compte O/C le proc.

-Mon ecran est un 19' wide.

-L'utilisation principale c'est vraiment pour jouer, je suis pas super exigeant sur les filtres mais par contre faut que sa soit super fluide, apres c'est sur qu'avec des beaux graphismes en plus c'est mieux

-Pour la tour, je cherche quelque chose d'assez grand (pas trop ^^), bien refroidis surtout (possibilitez de rajouter des ventilos), pas trop bruyant mais bon quand on veut bien refroidir si il y a un peu de bruit c'est pas genant, et facile a monter (rail pour DD et lecteur optique...)

Voila, merci :francais:

Oui alors pour ce budjet pour jeux, pas de doutes, ce sera une config évolutive à base de C2D+CM P35+X1950 (à changer dans quelques mois éventuellement)

Sinon que te faut-il réellement ? tout ? périphs (souris, clavier...)? OS ?...

Envie absolue du DX.10 ? :mdr2:

Nan tout sa je possede, actuellement j'ai :

A64 3000+@2.6Ghz

Gigabyte K8NE-RH

3*512Mo de ram

Maxtor 100Go + Seagate 160Go

6200 pci-express (provisoire)

AsusVW191S 19'

clavier, souris, Os...

Et je voudrais faire evoluer mon pc pour 430euros, il faut au minimum que je change le boitier et la carte graphique, donc pour moi les deux possibilites sont :

-8800gts 320Mo + boitier haut de gamme (Antec P182 ou 3D Aurora)

-C2D + CM P35 + 2GoDDRII + X1950Pro ou XT + Boitier entre de gamme (GZ-X1)

J'aurais bien aime mettre une 8800gts dans une config C2D mais la c'est vraiment hors-budget...

Tu compte o/c ?

Tu as Vista ?

Tu joues ? Quels genre de jeux ?

Euh sinon en général, upgrade 2 conseillé ! Parce que avec la 8800, j'ai peur que tu soit un peu limite, ça ferait une config pas très équilibrée... :byebye:

Sur matériel.net :

CM : GA-P35-DS3R (119¤)

CG : Sapphire X1950pro 256Mo (123.89¤)

Boitier : GZ-X1 (39.89¤)

Proco : E4400 (114.95)

RAm : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA (83.95¤) ça dépend aussi si tu o/c ou pas...

TOTAl : 480¤ oups un peu dépassé... ;)

EDIT : en fait faudra voir plutot dans une CM P965 plutot je crois, ce serait plus judicieux et moins couteux...

Alors deja pour le budget, faut pas oublier que en + des 430euros je vais revendre mon ancienne plateforme donc je vais en tirer j'espere au moins 110/120euros, ce qui me fait un budget de +/- 540euros. Sa me permet de prendre un e4300 ou e4400 et une carte mere P35.

Sinon, pour le moment je tourne sous xp, j'hesite a passer sous vista.

Pour l'O/C, bien sur surtout sur un C2D, quand on voit les capacite d'overclocking !

Pour les jeux, principalement des FPS (Fear, Graw, Bioshock quand il sortira...) et des jeux de courses (TDU, GTR2...)

Merci, ++

ok donc je dirais GA-P35-DS3R + E6550 (puisque le budjet est à la hausse ! ^^) + X1950pro (voir XT si tu veux un peu plus de perf)

Sinon puisque tu compte o/c, faut revoir la RAM (je suis pas encore très calé en la matière (o/c bien sur)) et demander des avis de personnes s'y connaissant un peu plus. :transpi: ...sinon, elles seront peu etre limited pour o/c...

Bon alors je reflechis beaucoup sur ma config et sur certains point j'hestie encore ^^, sinon pour la ram tu me conseille quoi ?

-Processeur : Intel E4300 ou E2140

-Memoire : ??? un kit a 100euros 2*1Go

-Carte mere : Gigabyte GA-P35-DS3R : 119,49euros

-Carte graphique :

PowerColor Radeon X1950 Pro Extreme 256Mo : 128.99euros

ou

PowerColor Radeon X1950 XT 256Mo : 169.90euros

ou

Albatron GeForce 8800 GTS - 320 Mo : 259.90euros

-Boitier :

Gigabyte 3D Aurora : 105euros

ou

Gigabyte GZ-X3 - noir : 39.90euros

Donc en fait il y a plusieurs combinaison qui au final donnent toutes un prix qui tourne dans les 540euros +/- :

1° : E4300 + x1950Pro + Gigabyte 3D Aurora : 537euros

2° : E4300 + X1950XT + Gigabyte GZ-X3 : 512euros

3° : E2140 + 8800GTS + Gigabyte GZ-X3 : 564euros

Voila a peu pres les differents possibilites que j'envisage.

Pourtant powercooler j'ai lu de bonne critique, apres jamais essaye ati donc je peux pas savoir...

Pour l'alim j'ai une Aikuo 560W :keskidit: oui je sais aikuo c'est pas le top... mais j'hesite a la changer et prendre une Antec NeoHE 430W, c'est encore 70euros qui s'ajoutent...

Pour la ram vous me conseillez laquelle pour O/C ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...