Dipsy Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Salut à tous! Donc voila, j'ai une config qui date un peu en fait et j'aimerais donner une nouvelle (petite ) jeunesse à mon pc, mais bon, niveau je suis assez serré, style 200¤ par exemple (et encore...). Voici ma config: Carte mère: Asrock 775i65G Proc: P4 3.0 Ghz HT Ram: DDR SDRAM 1x512Mo PC3200 1x256Mo PC3200 DD1: 30Go IDE DD2: 120Go IDE Carte Graph: Saphire ATI Radeon 9600 Pro AGP 8x Personnellement j'avais pencer a mettre 2Go de Ram et changer de CG, mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner ni comme Ram ni comme CG. Voila, je pense avoir dit le necessaire. Je n'ai pas citer l'écran, car c'est loin d'etre une des choses que je souhaite changer en premier. Si vous avez besoin d'otre chose concernant ma config, faite moi le savoir. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 C'est une upgrade pour jouer que tu veux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dipsy Posté(e) le 22 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2007 Evidemment je ne m'attend pas a pouvoir jouer a Crysis lol, mais bon si je pouvais faire tourner la plupart des jeux (pas en full biensur) cela serait deja pas mal oui... Donc, oui, pour répondre a ta question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Déjà, la CM: Attention, 2 révisions de la CM.... http://www.asrock.com/mb/cpu.asp?Model=775i65G%20R1.0 http://www.asrock.com/mb/cpu.asp?Model=775i65G Tu as le support de certains Core 2 Duo avec la 2ème révision (avec de la PC3200 en CAS 2.5... assez bizarre d'ailleurs... et une CG externe), donc au cas où... Néanmoins, je pense que 1 Go de mémoire serait bien (remplacer ta barrette de 256 Mo par une de 512 Mo), et éventuellement changer de carte graphique (je laisse aux experts le soin de te conseiller). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Mouais... Ca va être dur... Mais on va essayer : Gigabyte GA-965GM-S2 : 88,49¤ G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK : 107,45¤ Tu gardes ton proco, tu dégages la CG et le DD 30Go et tu te sers du DD 120Go comme DD système. Ya une puce graphique intégrée sur la CM qui te permettra de faire déjà pas mal de choses. Comme ça, l'an prochain, tu changes le proco et éventuellement, tu te rajoutes une vraie CG. Ca te fait un budget évolution d'environ 150¤ par an pour garder qqch de correct. LSP, le manchot qui fait peu avec ce qu'il a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dipsy Posté(e) le 22 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2007 Alors d'après vous le plus judicieux serait de changer de changer de carte mère carément? Par contre j'ai regarder celle que tu m'a proposer, et je ne vois pas le support de Pentium 4 c'est normal? EDIT: au temps pour moi, je réctifie j'ai finalement trouver qu'il supporte le petium 4 ^^ Et pour la carte graph j'aurais quoi alor? Dsl, je suis encore un noob en ce qui concerne les configs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 euh à mon avis ce sera un peu juste pour les jeu actuel (même en basse qualité) avec la puce graphique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dipsy Posté(e) le 22 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2007 Je suis un peu perdu la alor... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 LSP veut te faire changer de carte Mère pour une meilleur évolutivité, mais le problème c'est que tu n'aura pas assez d'argent pour te payer une vraie carte graphique, donc en attendant, tu utilisera la puce graphique intègrée à la carte mère. Seulement, je crois que ça va etre un peu juste pour les jeu, puisque ce n'est qu'une puce graphique donc beaucoup moins puissante qu'une vraie carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dipsy Posté(e) le 22 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2007 D'accord, je comprend un peu mieux la situation... Et la puce graphique intégré a la CM, juste pour comparaison, elle équivaut a quelle carte a peu prè? De plus, si je ne me trompe pas, la mémoire sera donc partagé non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 oui mémoire partagée...Et sinon pour l'équivalence, c'est dur à dire...c'est une puce graphique donc c'est sur que les perf de ton Intel® GMA X3000 seront bien moins élevé que les carte graphique entrée de gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Disons qu'avec cette puce, tu peux te retrouver avec l'équivalent d'une 6600 et encore. mais bon, comme dit Paulo, spa super. Mais dans tous les cas, le reste de ton matos bridera. Donc, n'espère pas non plus casser la baraque En même temps, avec 200¤, même si tu colles une bonne CG en AGP, la RAM te bridera. Donc, pour le budget, soit tu changes le proco, soit la CM + RAM, soit la CG. Dans le premier cas, ça sert à rien vu que la ram et la CG brident, dans le dernier cas, la RAM bride. Ton P4 est pas super, mais au moins, on pourra en faire qqch. Disons que dans l'état actuel des choses, ya que le proco qui est à peu près récupérable... Et encore, pour un an maxi. J'ai eu un P4 640, je viens de le changer pour un E4400 mais il tournait encore pas mal. Mais par contre, le reste de tes picèes est difficillement récupérable, à part le DD de 120Go. LSP, le manchot qui doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dipsy Posté(e) le 22 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2007 @Paulo35: D'accord, merci de tes explications, et encore dsl, je sais que je vous en demande beaucoup car vu mon budget j'imajine que sa doit etre dur de pouvoir m'aider... Merci quand même a tous. @LSP: Donc d'après toi, le chois qui me conviendrait le plus serait de changer la CM + Ram donc... Ok, de toute facon, le puce intégré ne peut pas etre pire que ma 9600 pro, non? Je pense que je vais suivre tes conseils. Encore merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Bibu- Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Le problème c'est que la, ça résolut pas vraiment son probleme. Il veut up pour jouer, vous lui proposez un ordi évolutif mais pas meilleur sur les perfs, alors Dipsy, ou tu peux effectivement aller sur une config évolutive que tu pourras up plustard et cela durement un moment, ou alors tu peux faire un up de ta config qui sera certainement le dernier up possible (ou du moins, le dernier up avantageux). Une carte graphique comme celle la 7600GT AGP Et 512mo à la place de la 256, a moins que tu es 3places de RAM. Parcontre, si tu opte pour un ce up, la prochaine fois faudra tout changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dipsy Posté(e) le 22 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2007 En effet, ce que tu dit n'est pas faux Bibu... En fait, soit j'ai une config "correcte" pendant pas très longtemps en changeant de carete graph et un peu de ram en plus, soi je reste dans les config "moyen" en changeant de CM + Ram et je vois a long terme... Dur dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 ou alors tu continu à écono et tu reviens après Noël (si le pere noel à été généreux ) pour une bonne config jeux...avec bien sur un budjet plus conséquent. La config sera surement plus évolutive et beaucoup plus puissante que celle la. Ca dépend aussi de si tu es pressé, si tu es exigent aux jeux, quels jeux tu joue...etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dipsy Posté(e) le 22 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2007 T'es un malin toi ^^! C'est vrai que vu comme ça, ca semble vraiment le chois le plus judicieux... Donc je croi en effet que je vais changer CM + Ram. Des CM que vous m'avez proposé, la quelle est la mieux? Ou plutot laquelle a le meilleur Rapport qualité/prix? et pour la ram je prend celle que LSP a dit? Merci encore a tous. EDIT: Rah je sais plus quoi faire en fait, j'attedn noel alor? lol je sais plus... c'est long jusqua noel. EDIT2: Non je ne suis pas trop exigent aux jeux, sufit non plus que je sois pas a 3 FPS quand je joue non plus... Je suis plutot COD 2 ou des trucs du genre. En ce qui dépend de si je suis préssé ou pas bai euh, pas trop en fait mais bon... En tout cas merci beaucoup a tous pour votre aide présieuse! Je repasserai plus tars, je m'en vais réfléchir... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Disons que si c'était pour moi, le choix le plus judicieux serait d'attendre et de revenir avec genre 450-600¤ de budget. Là, on pourra faire qqch de correct. Sinon, Change CM et RAM. Mais il faudra investir 150¤ tous les ans pour avoir qqch de correct (Sinon, oui, le GMA 3000 sera mieux que ta 9600 ). Dans tous les cas, les configs que je propose sont orientées évolution. LSP, le manchot qui repart sur BPM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dipsy Posté(e) le 24 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2007 Bon c'est décidé, j'attend Noel pour avoir un budget un peu plus conséquent. Donc je vous redit une nouvelle fois merci à tous, et je vous dit à la prochaine, pour de nouveaux conseils à me prodiguer pour ma nouvelle config. @+ Les gens :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.