harlock_99 Posté(e) le 28 novembre 2003 Partager Posté(e) le 28 novembre 2003 Compatible avec un XP 1700+...? je trouve pas l'info sur le site de MSI... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 novembre 2003 Partager Posté(e) le 28 novembre 2003 C koi comme chispet.... et si le 1700+ est 0.18µ(palamino donc) il doit pas y avoir de prob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 28 novembre 2003 Partager Posté(e) le 28 novembre 2003 on dirait un KT133 or qui dit KT133 dit FSB 100 + SDRAM PC133 et qui dit KT133A dit FSB 133 + SDRAM PC133 donc plutôt duron sur cette mobo, les palomino ça devrait pô marcher un petit coup de CPU-Z / Sandra / Aida pour détecter le chipset t'aidera surement :clinoeil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 29 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 ok... je vais demander a mon frangin de voir ca , car la mobo est a son pote... je devrais avoir plus d'info dans la soiree... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nextrick Posté(e) le 30 novembre 2003 Partager Posté(e) le 30 novembre 2003 Salut, J'avait cette carte mère avant et lorsque j'ai voulu mettre mon XP1600+ il a fallut que je flash mon bios! Ensuite,j'ai pu constaté que le jumper permettant de faire passer le fsb de 100 à 133 MHz n' était pas présent donc,il faut faire une petite soudure (que je n'ai pas fait d'ailleur car j'avais trouvé un acheteur). Je metterai des photos et le bios quand j'aurais remonté mon disque dur!!! EDIT> Au fait, le bios pour la 6340 ou 6340M est le même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 30 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2003 ok ...merci de l'info nextrick... je vais voir ca avec mon frangin.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nextrick Posté(e) le 30 novembre 2003 Partager Posté(e) le 30 novembre 2003 ça y est,j'ai pu récupérer mes fichiers! BIOS 6340v47 Je ne sais pas si c'est pareil pour toi mais moi je devais relier ces deux points (connecteur J9) pour pouvoir avoir un fsb de 133!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 1 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2003 ça y est,j'ai pu récupérer mes fichiers!BIOS 6340v47 Je ne sais pas si c'est pareil pour toi mais moi je devais relier ces deux points (connecteur J9) pour pouvoir avoir un fsb de 133!!! ok, merci, je vais voir cela... est-ce que tu te rappelles la REV de ta carte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 1 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2003 bon, la CM est une MS-6340 (VT8363) Via KT133 REV 2.0... Le jumper n'existe pas pour passer en FSB133, mais comme dis nextrick une soudure peut le faire j'ai fait un PM a Nextrick pour savoir la REV de son ancienne carte.. pour savoir si la MAJ qu il me propose est compatible et elle support un XP1700+... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 1 décembre 2003 Partager Posté(e) le 1 décembre 2003 euh, il faudrait savoir, Nextrick, si tu as fait la manoeuvre et si la mobo a été stable... simplement, à priori le KT133 est pas stable en FSB 133 (c'est le KT133A qui l'est) cmoivoila pourrait peut-être en dire plus, mais ceux qui ont tenté d'OC des mobos KT133 se sont souvent cassé les dents autour de 110 de FSB donc perso, je suis tout à fait d'accord qu'il y'a moyen d'activer le FSB 133, mais beaucoup plus mesuré sur la stabilité du chipset dans ces conditions... il faudrait plus d'avis/expériences Help les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 1 décembre 2003 Partager Posté(e) le 1 décembre 2003 En effet si c du kt133 par contre, si c du une rev 2 chez MSI, c souvent symbole de chispet.... ma kt7pro 2 etait pourvu du kt133A.... Faudrait etre sur.... SI le jumper n'est pas sur la carte doit y avoir une raison, sinon ..... un 1700+ c 11 * 133, il passera pe a 11 * 100 et peu etre essayer de l'oc par la suite, mais c pas garanti a 100% non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nextrick Posté(e) le 1 décembre 2003 Partager Posté(e) le 1 décembre 2003 Salut! Pour la révision je crois que c'est une 2.0 (ecrit sur le bouquin de la carte mère) mais je n'en suis pas sûre donc je demanderai au gars à qui je l'ai vendu (car je m'en rappelle plus). Mon 1600+ était reconnu à 10.5*100 = 1050MHz Sur le PCB de la carte,on voit l'inscription "J9 open = 100MHz" et "J9 close = 133MHz" Mais comme le jumper n'était pas soudé je n'ai pas pu passer à 133MHz ( c'était un pc (MAXDATA) acheté dans un Auchan <= peut-etre la cause de l'inexistance de J9) Je crois qu'on pouvait faire varier le fsb de 100 à 117MHz mais seulement si J9 était connecté car quand je mettais ,par exemple, à 112MHz le proc tourné à 350MHz environ! Mais je n'ai pas fait cette fameuse soudure car j'ai trouver une autre carte mère pas chère pour mon 1600+ (K7S5A) et comme j'avais trouvé un acheteur et bien je n'ai pas tenté la manip! En tout cas je suis curieux de savoir si cette manip aurait fonctionné! EDIT > apparement c'est une revision 2.2 , je lui ai demandé une photo pour confirmer!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 2 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 oki doki... Merci pour les reponses...je vais voir ce que decide le pote de mon frangin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 4 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 Bon a priori il va opter pour A7n8x-x... Je sais ...je sais ..elle est single channel memory...mais bon...c'est pas moi qui decide...c'est les sous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 décembre 2003 Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 Bon a priori il va opter pour A7n8x-x...Je sais ...je sais ..elle est single channel memory...mais bon...c'est pas moi qui decide...c'est les sous J'ai une a7n8x et une a7n8x-x (en pret) et bien, je vois pas la difference niveau perf, il me semble qu'elle est juste moins overclockable.... Je trouve que c une tres bonne cm a bon prix, surtout si il a deja une vrai carte son Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 4 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 J'ai trouve un NF7 pour le meme prix... elle a l'avantage d'etre dual channel...T'en penses quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 4 décembre 2003 Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 zut j'ai oublié de te répondre à ton SMS faut pas se priver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 décembre 2003 Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 Je suis de plus en plus sceptique sur l'interet du dual ddr sur socket a moi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 4 décembre 2003 Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 bin, très sincérement en terme de perfs, c'est clair que c'est pas une montagne simplement, autant pas se priver de quelques % de perfs en plus si c'est pour le même prix... mais c'est clair que ça n'a rien à voir avec le gain offert par les chipsets intel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 décembre 2003 Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 bin, très sincérement en terme de perfs, c'est clair que c'est pas une montagne simplement, autant pas se priver de quelques % de perfs en plus si c'est pour le même prix... mais c'est clair que ça n'a rien à voir avec le gain offert par les chipsets intel... On est d'accords, si il est la autant ne pas sans priver.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 5 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 Bon, J'ai pas eu le temps de lire vos avis , mais j'ai quand meme prix une NF7...De plus on a l'avantage sur INpact d'avoir le post it de Faust (tenue a jour regulierement ) sur les CM NF7 concernant tous les problemes rencontrer jusqu'alors, ce qui n'est pas negligeable et qui m'a fait penche pour la NF7 egalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 décembre 2003 Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 Tu as bien fait c une exellent cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nextrick Posté(e) le 5 décembre 2003 Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 Tu auras la MS-6340 en rab alors??? Tente la manipe du jumper J9 pour voir si ça marche ! (comme tu le sent hein!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 6 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 c'est pas moi qui decide c'est le pote a mon frangin...je tenterai pour voir mais j'y crois pas trop.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nextrick Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 si ça se trouve, le jumper est présent sur sa carte! de toutes façons,c'est marqué sur le pcb de la carte mère donc à partir de là tu es sûr que si tu fais la manip;ça marche,mais il faut pas faire une soudure de barbare non plus! m'enfin! si un jour mon pote upgrade son matos,je lui demanderais si il ne fait rien de sa carte pour tenter la manoeuvre car ça me turlupine cette affaire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.