Aller au contenu

Refresh de config

maxi_jac

Messages recommandés

Salut à tous !

La paye du job d'été arrivant bientot j'ai dans l'idée de me faire une petite actualisation de ma config qui est :

Proco : Athlon 64 X2 3800+

Mobo : Asus M2N-E

Romo Ram : Corsair DDR2 2* 1Go 5300

CG : Leadtek 7900 GT

DD : DiamondMax SATA II 250 go 7200rpm 16 mo ( il me semble ^^ )

Donc voilà, ne voulant pas non plus tout claquer le premier jour, je me suis dit que le plus important à changer... c'était le processeur.

Donc j'ai pensé à me prendre un E6750... si je force un peu vous croyez que ca va passer sur la M2N-E ? Je dois donc également me résoudre à changer de carte mère, et j'ai pensé ( vu des tests et lus vos conseils ) à la Gigabyte P35-DS3R comme ca je réutilise ma CORSAIR DDR2 5300. Mais à son tour elle va devenir un facteur limitant, non ?

Car, si je ne me trompe pas, le FSB du E6750 est de 333 *4 et ma ram sera à sa limite, donc pas d'overclocking...

Donc je voulai savoir si je peux quand même la garder le temps d'en changer quand je me lancerait dans l'overclocking de mon proco ou si il valait mieux la changer direct.

La CG je la garde en attendant les GF9 ( le PCIEx 2.0 j'ai fait le choix de l'ignorer ^^)

Que pensez vous de mes choix ??

Merci.

++ B.

Tu avais mis PC5300 dans ton premier post, donc c'est OK.

PC5300 = PC5400 ... c'est juste que certains constructeur gonfle un peu les spéc mais c'est la même fréquence, c'est à dire 333mhz comme pour le processeur ... donc ça passe et elle montera un petit peu en augmentant les temps de latence.

Ouai mais c'est dur à faire comme choix ^^

Ca va vraiment augmenter si vite ? xD

Sinon (mais je pense que ca prendra du temps ) si ma DDR2 commence à me limiter, j'attends que la DDR3 devienne plus abordable et je change de RAM et CM comme ca je passe aussi en PCIeX 2.0.. Mais ces *** auront surement sorti un nouveau socket et donc mon E6750 ira pas dessus arf... font chi*r avec leurs changements de socket :'(

Y a un nouveau socket de prévu ?

PS : Désolé LSP j'avais pas vu ton post :( merci pour ta réponse et désolé de ne pas t'avoir remercié :francais:

++ B.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...