Aller au contenu

[CG] [RESOLU] Lire les video HD :)


G33K

Messages recommandés

Bonjour

J'ai vue comme qu'oi ma Carte Graphique etait equipé de la technologie PureVideo HD, Donc logiquement elle doit pouvoir Lire Les" video HD "

Donc la question que je me pose c'est comment faire pour lire des video HD et Quelle Materiel me faut il ??

Ma Carte est une 8600gts :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut tout d'abord une vidéo HD... et ensuite...euh c'est tout... si les codecs sont installés la lecture se fait normalement avec ton logiciel par défaut...

par exemple ---> www.apple.com/trailers

il y a tout pleins de trailers en 480,720 et 1080p encodés en H.264 ca te donnera une bonne idée de la qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki Merci de vos 2 reponses :) Je pensait que sa allai etre plus dure ^^

Merci :)

Waouuu!! ^^ Serieux c'est exelent :) Ya une bonne difference quand meme :)

Bon la je suit en 1024/768 avec un 17" et une 8600gts mais je voit quand meme une sacree difference :)Alors j'imagine bien avec un bon 22" est une 8800 ^^

Encore Merci pour les info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais oui mais non... il y a HD et HD...

il y a les disques HD (HD-DVD ou blueray) là oui il te faut un lecteur HD, une carte graphique compatible HDCP, un écran HDCP et un soft HDCP (HDCP étant une protection matérielle contre la copie des vidéos disques HD)

ensuite il y a les vidéos HD que tu peux regarder sur le net comme les bandes annonces ou certaines démos de jeux... pour moi une vrai vidéo HD doit regrouper 2 critères :

- Résolultion (on parle de 720*480, 1280*720 ou 1920*1080)

- Codec (H.264 ou VC-1)

Après il y a les codec DivxHD et WmvHD mais la qualité d'image est un peu inférieure aux codec mentionnés ci dessus puisqu'ils sont la pour compresser les vidéos a une taille acceptable... (en H.264 2-3min de vidéo FullHD te fait un fichier de 200-300Mo)

Et au final il y a les vidéos en 1280*720 ou plus mais encodées avec un simple codec divx ou Xvid ou la qualité d'image se déteriore très vite... pour moi j'apelle pas ca de la vraie HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut au moins un 24" pour profiter du full HD (1920*1080)...

Perso moi je voit une difference :) Meme une tres grande difference :)Sans doute accause que les 8600gts sont plus perfomante que les 8800 pour le décodage des films HD :)

Apres pour les jeux ya pas photo 8800 <3 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Oki dsl j'avai mal comprie ^^ :incline:

Et j'ai une petite question encore ya t'il un lecteur multimedia qui lit mieux les video HD que les autre ? Car la je suis sous Nero ou Vlc mais ptete que ya mieux je sait pas ^^

Tu fais un concours de fautes d'orthographe et de francais ? :francais:

Comme dis Drak juste au dessus, il y a MPC, très bon, avec le codec CoreAVC (livré dans le package QuickTime alternatif).

Pour que MPC prenne en compte le CoreAVC, tu vas dans les options, filtres externe, et tu ajoute CoreAVC... tout simplement.

Par contre CoreAVC ne te permettra pas de profiter de l'accélération matérielle VP2 de ta super Gforce !

Si tu veux l'accélération, la seule méthode que je connaisse avec MPC est d'utiliser le codec Cyberlink h264 en filtre externe, et d'installer les derniers drivers Beta de nvidia (pour XP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...