0606 Posté(e) le 21 août 2007 Partager Posté(e) le 21 août 2007 Salut à tous , Je n'y comprends plus rien.... Situation: 3 PC ( 1 ethernet et 2 Wifi un fixe et un portable ) routés par Linksys WRT54G et branché sur FreeBox Jusqu'alors ( que s'est-il passé ?? ) tout fonctionnait bien. Web pour tous, echanges fichiers au travers du réseau entre tous les PC et liaison avec l'imprimante branchée sur le pc ethernet ). Donc pb: plus aucun echange entre les pc!!! le reseau ne les voit plus. La connection internet fonctionne ( normal ) mais la liaison avec l'imprimante aussi :heink: , le reste nada :cry: Le WF d'XP est- désactivé, celui de vista sur le portable aussi... Au secours !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annubis45 Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Qu'est ce que tu entend par "le reseau ne les voit plus"... Essaye d'installer le protocole Netbios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0606 Posté(e) le 22 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2007 "le reseau ne les voit plus"... ben c'est clair, non ?? Aucun PC n'apparait dans le réseau. Les postes ne se voient plus et donc ne peuvent plus échanger!! Le truc des plus bizarres c'est que l'imprimante , elle, est bien vue et est opérationnelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Essaye d'acceder à un des pc en tapant \\son_adresse_ip dans une fenetre IE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voicimonlogin Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 as-tu vérifié que les ordis ont tous une adresse IP dans le même sous-réseau? (des adresses qui se ressemblent, où seul le dernier nombre change) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0606 Posté(e) le 23 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2007 oui, oui, elles ont toutes la même structure xxx.xxx.x.10x et diffèrent par le dernier chiffre. De toutes façon c'est le routeur qui gère cela automatiquement ( DHCP ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 Tu as essayé ce que je t'ai demandé? tu ouvres IE et comme adresse tu entres \\XXX.XXX.XXX.XXX ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0606 Posté(e) le 23 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2007 je viens de le tenter sous FF------> nada Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 je viens de le tenter sous FF------> nada Normal, c'est du NetBios, çà marche pas sous FFx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0606 Posté(e) le 23 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2007 essai avec EE------------------> nada Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 C'est pas parceque seul le dernier octet de l'@ ip change que c'est le même sous réseau mais bon ^^ As tu essayé en configurant les même Groupe de travail sur les 2 machines puis en rebootant ? ++ B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0606 Posté(e) le 23 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2007 oui toujours le même message lors de l'ouverture du réseau: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 Ton image marche pas. Es tu sur de ne pas avoir désactivé un service windows sui pourrait êter requis ? ++ B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0606 Posté(e) le 23 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2007 Ton image marche pas.Es tu sur de ne pas avoir désactivé un service windows sui pourrait êter requis ? ++ B. Mon image fonctionne très bien...c'est toi qui ne peux la lire sans doute En ce qui concerne un service, je ne vois pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 Y a des caractères spéciaux dans le nom de fichier, surement ça ( je suis sur... IE 6 lol ) ++ B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0606 Posté(e) le 23 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2007 Je viens d'essayer sous IE------> ça tourne J'ai modifié le nom, ça devrait fonctionner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 Oui ca marche :) J'adore les erreurs windows, " vous ne disposez peut être pas des droits..." Tu es en compte admin ? HOME est le nom de ton workgroup c'est ca ? ++ B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0606 Posté(e) le 23 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2007 Oui, mais je suis revenu au générique MSHOME sur les 2 postes En ligne de commande ( cmd ) avec PC1: ping de PC2 à l'aide de son IP: réussite ping de PC2 à l'aide de la commande net view \\ PC2 : réussite PC2: ping de PC1 à l'aide de son IP: echec ping de PC1 à l'aide de la commande net view \\ PC1 : réussite Allez comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 Je n'ai pas encore pu tester mais j'ai l'impression que vista n'aime pas le ping... L'echec du ping c'est quand tu tentes de faire un ping vers le pc sous vista, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0606 Posté(e) le 23 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2007 laisse tomber le PC avec Vista, ....pour l'instant je ne m'occupe que des 2 PC sous XP Pro...Merci de ton intérêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.