-hardcorgamer- Posté(e) le 21 août 2007 Partager Posté(e) le 21 août 2007 Bonjour ; je voudrais changer de procésseur skt 939 j'ai un budjet de 200 euros et j'hésite entre un 64X2 et un Opteron ! Le quel est le plus puissant ? Ne vaudrais til pas mieux que je change aussi ma CM pour Du 775 et du C2D ?? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 21 août 2007 Partager Posté(e) le 21 août 2007 Les A64X2 et Opteron sont comparables à même fréquence: la différence c'est qu'un Opteron est TOUJOURS en 2*1Mo de cache L2, alors que sur les A64X2, on trouve des 2*1Mo et des 2*512Ko. Au début les Opterons étaient plus "overclockables", c'était moins vrai sur la fin des procos en socket 939, la fabrication étant devenue mieux maitrisée, il y avait moins besoin de trier les wafers. Maintenant, foutre 200¤ dans un proco en socket 939, ce n'est pas raisonnable: essaie d'en trouver d'occasion à moins de 80-100 euros, ce sera très bien. Sinon passe à une config en C2D, mais compte plutôt 250-270¤ pour avoir quelque chose de bien... et DDR2 pour la mémoire (le socket 939 tournait plutôt avec de la DDR, non ? ). >> Quelle est ta config (signature) ? Tu as une autre carte mère en C2D ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 21 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2007 Lool DSL pour la signature ... c'est ma config perso (en fait j'ai posé la question pour mon pote ^^) Voila Merci c'est ce qu'on voulais savoir ! ++ et oui c'est de la ddr 1 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 21 août 2007 Partager Posté(e) le 21 août 2007 Sinon, regarde sur la page du constructeur de la carte mère quel est le plus gros processeur que tu peux mettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.