ezoniroel Posté(e) le 21 août 2007 Partager Posté(e) le 21 août 2007 Bonjour, Je souhaitais avoir quelques conseils peut être plus avisés que mes propres choix mes limites surtout de compétence en la matière. Je vais me monter un PC complet (UC uniquement) orienté "Gamer". Budget initial : 1200 ¤ (environ) Pourriez vous me donner votre avis sur cette config. ? M’assurer qu’il ne manque rien ? Que tout vous semble compatible, … Enfin question subsidiaire : J’ai opté pour une solution « simple » a savoir un max d’éléments Asus pour optimiser la compatibilité. Par contre la CG Asus n’est pas la moins cher (Sic !) quelles sont selon vous les meilleures/bonnes marques de CG ? (pas moyen de trouver un comparatif sur les 8800 GTS 640 mo). Boitier : Antec P182 CM : Asus P5W DH Deluxe Ram : 2Go : Corsair Twin2x 1024-6400 C4 CG : Asus Extreme N8800GTS/HTDP 640 Mo Proc : Intel Core 2 Duo E6750 Alim : CoolerMaster eXtreme Power 650W DD1 : Western D. Raptor 74Go - Sata 10000 trs – 16mo DD2 : Hitachi Deskstar T7K500 – 320 Go – Sata II – 16 mo Lecteur / Graveur Dvd : Samsung SH203B Noir D’avance merci de vos avis éclairés. Ezo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Bibu- Posté(e) le 21 août 2007 Partager Posté(e) le 21 août 2007 Prendre un maximum de produit d'une même marque est inutile, la compatibilité se fera sans probleme avec d'autre marque différente. Cela te permet de prendre des produits parfois moins cher et plus performant. CM: la Gigabyte GA-P35 DS3R semble est le produit phare du moment pour exploiter les C2D CG: je sais pas si la marque est recommander, mais la 8800GTS est un bon choix RAM: Je pense ne pas dire de bétise (j'ai un doute la) mais la rame que tu donnes est du 1GO, le 2X veut dire deux barrettes (de 512 en l'occurence) DD: exellent choix Je verrais plus une config comme ça: Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 177,59 ¤ Carte Mère : Gigabyte GA-P35-DS3R 106,50 ¤ Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 95,85 ¤ Carte Graphique : Asus Extreme N8800 GTS /HTDP 640Mo 369,90 ¤ Boitier : Antec Sonata II 98,95 ¤ Disque dur : Hitachi Deskstar T7K500 - 320Go Serial ATA II 8Mo 89,00 ¤ Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 135,00 ¤ Graveur DVD : NEC AD-7170S - Beige 27,75 ¤ Prix total : 1 100,54 ¤ ( 7 219,07 FF ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 21 août 2007 Partager Posté(e) le 21 août 2007 Alors en espérant que je me fasse pas griller Ton budget ? Sinon boitier ok, vraiment le top Carte mère, ce n'est pas le bon chipset le i975x. Il ne supporte pas nativement le FSB 333mhz. Il a été remplacé par le P35. Tu peux prendre Asus P5K Deluxe, ou beaucoup moins cher Gigabyte P35-DS3R. RAM : o/c ? Si non G.Skill PK Alim : Corsair 520HX DD système... mouai c'est pas énormément de perf en plus, et c'est vraiment utile si tu utilise de très gros logiciel, et encore . DD données : Seagate Barracuda 7200.10 3Gb/s 16mo 250 ou 320Go Graveur DVD : En S ATA le Nec AD7170S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 21 août 2007 Partager Posté(e) le 21 août 2007 J’ai opté pour une solution « simple » a savoir un max d’éléments Asus pour optimiser la compatibilité. Rien à voir...c'est pas parce que tu prend que du Asus que ce sera plus compatible qu'avec d'autres marques... En plus si c'est plus cher, tu te fais avoir dans l'histoire... Boitier : Antec P182 Ok, question de gout essentiellement CM : Asus P5W DH Deluxe Euh petite question : tu compte o/c ? Sinon pourquoi ce chipset ? Ram : 2Go : Corsair Twin2x 1024-6400 C4 Pareil, tu compte o/c ? CG : Asus Extreme N8800GTS/HTDP 640 Mo Quel écran ? Si moins de 20" alors ça ne sert pas à grand chose une 8800GTS 640 (pour les autres marques bien, voir : XFX , eVGA , BFG , Leadtek , Gainward, Asus , Albatron , Point of view , Gigabyte , Galaxy) Proc : Intel Core 2 Duo E6750 Ok Alim : CoolerMaster eXtreme Power 650WTu doit avoir un gros budjet vu la config, donc une alimentation de marque renommée est fortement conseillé, type Corsair HX520W ou dans les Seasonic à plus de 500W. DD1 : Western D. Raptor 74Go - Sata 10000 trs – 16mo Ok je suppose que c'est le DD système DD2 : Hitachi Deskstar T7K500 – 320 Go – Sata II – 16 mo Plutôt : Seagate 320Go 16Mo SATA2 7200.10 Lecteur / Graveur Dvd : Samsung SH203B Noir Plutôt : Nec 7170S SATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 21 août 2007 Partager Posté(e) le 21 août 2007 [HS]Haha j'en ai grillé 1 sur 2 ! ça se jette sur les topic on dirait. Il fait mauvais dehors c'est pour ça [/HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 21 août 2007 Partager Posté(e) le 21 août 2007 lol...Oui très moche, mais non c'est que je suis entre mes horaires de boulots donc... Bon aller Stop flood et aidons ezoniroel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezoniroel Posté(e) le 21 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2007 wahouuu ! que de réponses et ultra rapide ! Je suis soufflé la ! si si ! Alors essayons de reprendre tout cela dans l'ordre ... Et merci pour la confirmation d'inutilité d'acheter du matériel du même constructeur. Je ne faisais @ bibu : Merci ca me semble deja assez génial ca ! Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 177,59 ¤ Carte Mère : Gigabyte GA-P35-DS3R 106,50 ¤ --> En fait mon objectif etait suertout : Une carte mère au top, évolutive, ayant l'ensemble des éléments nécessaire et indispensable ... Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 95,85 ¤ --> Que signifie PK ??? Carte Graphique : Asus Extreme N8800 GTS /HTDP 640Mo 369,90 ¤ Boitier : Antec Sonata II 98,95 ¤ --> Je préfère à choisir le P182 (si j'avais eu les sous j'aurais acheté le Stacker 832 mais bon ...) Disque dur 1 : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 135,00 ¤ Disque dur 2 : Hitachi Deskstar T7K500 - 320Go Serial ATA II 8Mo 89,00 ¤ Seagate 320Go 16Mo SATA2 7200.10 Graveur DVD : NEC AD-7170S - Beige 27,75 ¤ --> Ah vi mais non ! Pas beige ca va faire moooooche adns ma tour noire !! Alim : Corsair HX 620 à 139 ¤ ... @ Nico986 : Merci Nico. - Pour l'O.C oui il se peux que je m'y essaye et puis je préfère garder cette option qu'être bloqué car ne pouvant pas le faire. a coté de cela, je ne l'ais jamais fait mais on m'a pas mal dit que ce n'était pas si compliqué que cela. - Alim 520 HX : J'avais compté également avoir besoin d'environ 500 W. Mais j'ai aussi pas mal de périphériques (clavier/souris usb, DD externe, App. Photo, ... et puis je voudrais conserver une marge de manoeuvre en cas de rajout de DD ou de graveur ... donc ? 650W ca vous parait trop ? - Graveur DVD : En S ATA le Nec AD7170S --> toujours le meme problème. Je préfère noir pour ne pas que cela jure dans la tour ! ... Bien que j'ai cru le voir aussi avec une facade noire : En bref : Que vaut il mieux regarder et d'importance dans un Graveur ? - DD a 10000 trs : En effet c'est plus pour le système. Ceux de mes amis qui ont optés pour ce type de solution m'ont tous dit que le gain était notable et notamment au démarrage et extinction ... En fait je m'inquieterais plus de savoir si ces DD a 10K Trs sont plus fragile par exemple, ou plus bruyants ... @Paulo : - J'ai un ecran HP 21 pouce. - Pour l'alim je pensais que CoolerMaster "était" renommé. Visiblement je me trompais ? Donc dans l'optique de garder un peu de marge de manoeuvre pour les périphériques, voir rajout ultérieur de DD, ... que me conseilleriez vous comme Bonne alim ? - DD2 : Oki Seagate : La de toute facon j'y ais vraiment été au pif pour le DD de stockage ... Conclusion : Bah déjà merci ! vous etes des supers rapides !! La config prend une tournure des plus intéressante ... Reste en fait 2+1 questions je crois : - Il ne me manque rien ? (pour l'UC ... le reste, clavier, souris, écran ... j'ai ...) genre ventilo suppl ? un organe indispensable que j'aurais omis ? - Pour la CG donc ? Je reste sur Asus malgré son prix un peu plus élevé que les autres ? (env. 30-40 ¤ de plus je crois) Et la question 3 : A votre avis puis-je tenter auprès de certains Webmarchand (genre Matériel.net) de leur proposer de me vendre ma config à un prix convenu qui serait entre leur prix par pièce et le prix le plus bas en achetant tout en pièce à droite et a gauche ... (oui je sais il faut que je compte la dedans les frais de port en achetant sur plusieurs magazins ...). En plus ils n'ont meme pas la CG asus chez Matériel.net ... vraiment !!! Pfff ! Et leur système de config PC n'intègre pas l'option d'un second DD ! En résumé : Ma config chez Materiel.net est à 1309 ¤ ... Croyez vous qu'il puisse être négociable de dire "j'achète tout chez vous mais vous me faite un prix, par exemple 1250 ¤ monté" ??? Enfin, encore merci de vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 21 août 2007 Partager Posté(e) le 21 août 2007 Alors Le NEC existe en NoirIci 520W seront suffisants. Pour ton budget moi je dirais plutot Asus P5K Deluxe, au bundle plus complet, et aux perf égales. PK pour la RAM, c'est un certain modèle de chez G.Skill. C'est celui qui est en général conseillé pour des INpacticiens qui o/c peu ou pas du tout. Sinon il y a la HK mais la PK est très bien et tu peux garder cela Si tu es allergique au bruit, tu peux prendre un ventirad autre que le ventirad box, la référence étant le Noctua NH-U12F qui refroidit extrémement bien tout en étant très silencieux. Voila je vois que ça pour l'instant si j'ai oublié qque chose dit le moi ! Ah oui la négociation... Honntement j'en sais rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 21 août 2007 Partager Posté(e) le 21 août 2007 +1 pour la Corsair HX 520W qui sera suffisante. Sinon pour la CM, justement comme c'est un peu rik rak pour que ça rentre dans le budjet, autant rester sur une CM du moment, meme si le bundle est assez pauvre...donc GA-P35-DS3R conseillée ! Tu pourra t'essayer à l'o/c avec normalement pas de problème. Le graveur Nec est aussi en noir, ne t'inquiète pas. Pour les ventilo et autres, je te conseil de tout acheter avant, et tu verra bien si ça fait trop de bruit à ton gout ou alors que ça monte trop au niveau température...parce que moi je trouve que ça ne sert à rien d'acheter avant de vraiment savoir si ça va servir... En résumé : Ma config chez Materiel.net est à 1309 ¤ ...Croyez vous qu'il puisse être négociable de dire "j'achète tout chez vous mais vous me faite un prix, par exemple 1250 ¤ monté" ??? Euh non je pense pas lol Deja, tu peux réduire les frais avec la CM. Ensuite si tu te rend dans un de leurs points de retrait, alors tu ne payera pas de Frais de port. Et enfin, sache que pour la CG, il n'y a pas de marque chez GeForce à déconseillé, donc te tracasse pas, tu na pas besoin du top très cher. Sinon il y a Rueducommerce qui propose de remboursé la différence avec les prix les moins cher dans les 24h après la commande. Et enfin, les Frais de port sont gratuis sur TopAchat a partir de 400¤ d'achat. (Mais sache que topAchat n'est pas un Superbe site de vente en ligne... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 21 août 2007 Partager Posté(e) le 21 août 2007 Va voir sur e-network, je trouve qu'il sont moins chère, a par pour les périphériques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezoniroel Posté(e) le 22 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2007 Bonjour ! (en ce frais et ... humide début de journée). Pour Top achat je ne m'y risquerais même pas au vu des inombrables post de mécontentement ;o) E-network je ne connais pas mais je vais aller jeter un oeil mais il est vrai qu'à choisir je préfèrerais tout acheter chez le même ne serait que pour une question de simplicité et puis la multiplications des fournisseurs multiplie les risques ... Pour la CM je ne suis pas non plus super pressé, cela fait quelques mois que j'économise tranquillement, mon vieux pc tient encore la route (ce n'est pas comme si il avait grillé) et je comptais de toute facon attendre septembre (voir octobre) notamment pour les sorties des nouveautés qui j'espère feront un peu baisser le prix de mes éléments ... (Par exemple si Nvidia pouvait avoir la gentillesse de sortir ses CG série 9+ en septembre ca serait pas mal ... Avec un peu de bol je toucherais la 8800GTX au prix de la GTS. Enfin ... ne rêvons pas trop non plus.) Donc clairement, et surtout pour la CM, je préfère investir dans une CM évolutive, efficace, secure, ... plutôt que rogner dessus et être embêté dans un an parce qu'il n'y a pas assez de Sata ou d'Usb dessus, parce qu'elle ne gère pas les quad core si je changer le proc ou tout autre. Bref je pense que c'est une pièce assez maîtresse de la bêbête pour y investir un minimum. (et comme dit au dessus je ne suis pas pressé ... Ma config de base a baisser de 100¤ entre mi juin et aujourd'hui ...). Pour la CG en fait le bundle je m'en fiche un peu c'est plutôt dans le sens d'investir dans une carte réputée, qui ne chauffe pas trop ou dont le ventilo n'est pas un réacteur d'avion ... Question subsidiaire : Nico parlait d'installer un Ventirad. Est-ce vraiment efficace ? (surtout en cas d'oc non ?) / Complexe a poser ? Dans tous les cas encore merci ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Oui si tu o/c, il est grandement conseillé de changer de ventirad et de mettre le ventirad "box" d'Intel de coté. Le ventirad du moment est le Noctua NH-U12F qui est gros, mais très bon rapport qualité/performance/prix Et non c'est simple à monter. (Ne pas oublier de la pate thermique si tu change de ventirad) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezoniroel Posté(e) le 22 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2007 Bon ... Si j'ai tout bien fait et tout bien suivi ca donnerait ca : Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 175,84 ¤ Carte Mère : Asus P5K Deluxe WiFi-AP 194,50 ¤ Mémoire : Crucial Ballistix Tracer 2Go DDR2 PC6400 CAS4-12 124,90 ¤ Carte Graphique : Asus Extreme N8800 GTS /HTDP 640Mo 369,90 ¤ Boitier : Antec P182 117,40 ¤ Alimentation : Corsair CMPSU-520HX 94,90 ¤ Refroidissement : Noctua NH-U12F 48,00 ¤ Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 137,00 ¤ Disque dur : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 68,85 ¤ Graveur DVD : NEC AD-7170S - Noir 31,80 ¤ Prix total : 1 363,09 ¤ (sans les frais de port et en commandant chez 3 ou 4 fournisseurs différents) Me reste donc plus qu'à attendre que les prix baisse un peu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Commande tout sur un seul et même site, même si les prix ne sont pas les plus bas, tu écono en FDP. Fortement conseillé : Matériel.net, surtout si tu habite (ou presque) à NANTES, RENNES, BORDEAUX, LILLE, LIMOGES ou TOULOUSE pour retirer les composant dans leurs points de retrait...comme ça : Pas de FDP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Bibu- Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Tu as quand même beaucoup dépasser le budget de départ (1200¤) Pour revenir un peu dessus, je te propose ça: Carte mère: GA-P35-DS3R 106.50¤ Tu as l'air septique dessus, vis à vis du prix je suppose, mais je pense que les perfs seront identiques. RAM: G.Skill PK 2x1024 PC6400 CAS495.85¤ Qui à des performances trés honorables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 +1 pour la DS3R ! très bonne carte, même si tu veux t'essayer à l'o/c... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.