Aller au contenu

[résolu]Achat d'un PC haut/très haut de gamme

Adam Hunter

Messages recommandés

C'était par rapport à Vista le mange-ressources à tout-va comme on l'appelle par chez moi. Merci de tous vos conseils, je finalise donc ma commande selon eux sur la P5K Deluxe (evolutivité, robustesse, intérieur cuir), 2Go de RAM 8500 HK (développable plus tard même si je ne sais pas monter de la RAM dans un PC), un e6850 et une 8800GTX de Leadtek. Cela devrait ravir mes yeux et mes oerilles pour la prochaine année au moins (à moi UT 3, Crysis, Bioshock...).

Un très grand merci à tous :reflechis: !

euh je te conseille vivement un chipset 680 i sli pour ta carte maman

j'espère pour toi que tu n'as pas commandé un e carte mère

Et pour info Vista peur théoriquement gérer 100 gigas de rams.

Virifie les infos que te donnent les gens sur les forums

Pour la mémoire c'est simple :

De 0Mo à 3Go >>> OS 32 bits

Au dessus des 3Go >>> OS 64 bits

Il existe des versions 64 bits de Vista et d'XP, mais elle ne présentent aucuns intêret et les drivers sont plus rares

J'ajouterai que 4Go pour jouer c'est complétement inutil, à moins peut être de jouer à Flight simulator X sur deux écrans 30" avec un sli de 8800Ultra...

Tu pourras poster qqes photos de la config à la reception? Merci d'avance =)

Pas de soucis, je ferais ça, je posterai ici pour donner des news, les résultats benchiques et mon impression globale... Un feedback quoi :fou:

Quant aux conseils sur la mobo... Il n'est pas trop tard, mais je ne comprends pas pourquoi le 680i SLI serait meilleur que le p35. Si tu as des explications pour moi, je suis preneur.

Ah ui pis tiens la carte dans mon budget ne gère pas ma belle RAM 8500 en plus...

Désolé de la réponse tardive. Qui dit carte graphique haut de gamme dit chipset haut de gamme. Le p35 ok pour une 7900 ou 8600 et encore. Regarde toutes les configurations de référence sur le net (clubic par exemple) et tu verra que 8800gtx = 680 i sli. C'est comme Ferrari, tu lui met pas des roues en bois lol

Vu ton budget annoncé de 2000¤, je te conseille l asus striker comme carte mère ( par contre je sais pas si elle gére le bus en 1333 ). Un disque western digital raptor 10000tours minutes.

Enfin pour la rame, priviligie une fréquence haute genre 1066 mgh plutôt que 4 go en 800.

Et pour le proco prend en un avec fréquence de bus à 1333 comme les derniers core 2 de intel.

Reenfin pour la carte mère, vu que c'était le sujet principal, 8800 gtx + core 2 duo = carte mère à plus de 200¤ avec chipset nvidia 680i. Il faut mettre le prix pour ta carte mère, pas seulement sur la carte graphique et le proco. c'est l'élément clée de ta config.

Bonne chance à toi jeune Padawan !

Attends j'ai sa logique !! :francais:

Hum ... démonstration :

Hypothèse : j'ai une carte graphique, la 8800 de Nvidia.

Conclusion : il me faut absolument un chipset Nvidia et qui plus est le plus haut de gamme pour tirer parti convenablement de ma carte graphique.

CQFD :vomi2:

L'informatique, c'est pas fait pour tous ... :iloveyou:

re

http://www.tomshardware.fr/nvidia_vs_intel...rt-1513-14.html

Pour calmer les aigreurs, le p35 est assurément un bon chipset de part tous les tests que j'ai pu lire dessus;mais pour une config à 2000¤ (juste la tour), pourquoi se limiter à un chipset haut de gamme alors que le 680i est très haut de gamme (voir le lien) (par contre très cher).

De plus Vista 64bit n 'est pas inutile comme cela a été dit, les core 2 duo tournent a pleine puissance en 64 bit car je vous le donne en mille ....... ce sont des procos 64 bit!!

:transpi:

CUBIC DESIGN t'as quoi comme pc ???

re

http://www.tomshardware.fr/nvidia_vs_intel...rt-1513-14.html

Pour calmer les aigreurs, le p35 est assurément un bon chipset de part tous les tests que j'ai pu lire dessus;mais pour une config à 2000¤ (juste la tour), pourquoi se limiter à un chipset haut de gamme alors que le 680i est très haut de gamme (voir le lien) (par contre très cher).

De plus Vista 64bit n 'est pas inutile comme cela a été dit, les core 2 duo tournent a pleine puissance en 64 bit car je vous le donne en mille ....... ce sont des procos 64 bit!!

:transpi:

CUBIC DESIGN t'as quoi comme pc ???

Oula...

Faudrait peut-être te recadrer sur ce que tu as dis...

Tu annonce que le P35 est moins bon que le 680i et pour le prouver tu donne une comparaison du 680i avec (c'est là que je ne comprends pas la logique...) ... le P965 et le 975x!!!

En gros pour dire que la pomme est meilleure que la poire, tu compare la pomme avec un citron...

Tu as dis que le 680i était meilleure que le P35 alors on va attendre de vrais preuves et non pas une extrapolation basée sur un test qui n'est même pas une comparaison des deux protagonistes cités à la base...

olala

"Concernant le chipset P35, on serait tenté de dire qu’il arrive un peu tôt étant donné que le P965 n’a pas encore soufflé sa première bougie. Cependant, ce chipset ayant été quelque peu entaché de quelques bugs à son lancement, ce qui fut d’ailleurs à l’origine de son retard, on peut comprendre qu’Intel ne tarde pas à lancer son successeur. Mais surtout, ce P35 prépare le terrain pour les processeurs FSB 1333 et surtout pour le Penryn. En termes de performances, le P35 fait jeu égal avec le P965 tandis que ses capacités d’overclocking restent identiques, voire meilleures selon divers témoignages d’overclockers ayant déjà pu le pousser à près de 600 MHz de FSB. Pour les fonctionnalités, on notera le support de davantage de ports USB, 12 contre 10 pour le P965, et le support optionnel de la technologie Robson (ICH9R) permettant l’utilisation de mémoire flash pour accélérer les temps de traitement des données. Bref, si ce n’est pas une absolue nécessité pour vous, ne vous ruez pas sur ce chipset. Si vous êtes gamer ou overclocker, attendez plutôt le X38 annoncé pour septembre. Il supportera en effet la norme PCI-Express 2.0, entre autres." MATBE.com

En gros, c'est pas compliqué, le P35 supporte le FSB1333 et ne chauffe pas. Le 680i supporte le SLi et chauffe comme un malade.

Niveau perfs, je mets au défi quiconque ici présent de me montrer un réel avantage autre qu'un benchmark, parce que mine de rien, ce qui compte, c'est le résultat à l'écran, pour le reste, osef...

Donc, si tu veux du SLi -> 680i. Mais comme SLi est inutile, on conseillera toujours du P35.

LSP, le manchot aux yeux de bois

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...