August 21, 200718 yr Salut à tous. J'ai besoin de conseil pour rendre mon nouveau PC silencieux. Voici la config : Boitier Sonata 3, un Zalman 9500AT sur Proc, rajout d'un Noctua 1200 tours en aspiration (avec vis en caoutchouc) et la carte graphique MSI 8600GTS. Il me semble que s'est la carte graphique qui fait un bruit d'enfer et j'ai envie de remplacer le ventilo d'origine par le Zalman VNF100-HP (passif), certains d'entre vous l'ont-ils déjà installés ? Pour info le Noctua que j'ai rajouté au boitier souffle directement sur la carte vidéo le refroidissement passif sera fortement aidé par le noctua. Ou avaient d'autres conseils ? PS : Je fais pour l'instant peu de jeu, ça devrait changé avec quake wars Merci
August 22, 200718 yr il y a meilleur ventilo CPU pour plus de silence: scythe ninja + ou noctua NH-U12F sinon pourquoi ne pas prendre une 8600GTS passive ?
August 22, 200718 yr Perso pas essayé mais ça devrait le faire, surtout si ton flux d'air est bien optimisé comme ça doit être le cas
August 22, 200718 yr reste tes ventilos d'origine et aussi celui de l'alimentation à ne pas négliger, le plus dur est de trouver d'ou vient le bruit
August 23, 200718 yr Author Salut brave gens. Nouvelle du front. La guerre contre le bruit de mon PC touche à sa fin, en fait, je viens d'installer un Zalman VF900-cu. Quel différence. Enorme. Plus rien à voir avec la turbine de me 8600GTS (Msi). En plus je gagne quelques degrés. Bon, en chipotant un peu. Ya toujours un peu de bruit, mais j'aurais du mal a faire mieux. (moussie isolante peut-être) Vraiment un très bon produit, je recommande fortement. Merci à tous.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.