Aller au contenu

besoin d'aide pour monter un pc

lorenzo166

Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila, j aurai besoin d un pitit coup de pouce en vue de l achat prochain d un pc que je compte faire monter...

tout d'abord je vais essayer de resumer la composition de mon pc actuel (ne rigolez pas ;) )

tour de base dans laquelle se trouve :

-la magnifique et démodée carte mère ASUS K8NE socket 754...

-processeur AMD sempron 3000+ et ses glorieux 1.8GHZ

-une carte graphique en AGP ge force 6600 PNY

-deux barrettes de memoire 512 DDR 333mhz

-un disque dur 160 GO...de base

alors forcément, pour le travail ou le surf no soucy, ca marche tres bien, encore que ca a tendance a ramer avec certains petits logiciels ...

Mais pour les jeux quel fiasco... Scarface ne passe pas, top spin2 non plus et j en passe ! tous les jeux recents, je peux leur dire adieu...

donc pour resumer, je voudrai votre aide afin de concevoir un pc avec de bonnes performances...pour le jeu et pour un budget de 600/800 euros....sachant que je compte garder XP edition familiale (si c est possible, je ne sais pas, j ai le CD) et j'ai deja un ecran plat ...

on m'a parlé ci ou la de processeur E6600 ou AMD 5200+ ... ...

on m'a parlé de cartes graphiques 7600 GT...8400... OU ATI RADEON 925... ....

on m'a parlé de memoire DDR2 (1 ou 2 GO)

bref, je m'y connais un peu mais j'aurai besoin d'une ou deux config histoire de faire mon choix...avec le choix de DD, alim, processeur, carte mere, graphique, etc ...BREF LA TOTALE lol !!!

enfin concernant les sites de vente par internet, j'ai vu LDLC mais si vous en avez d autres qui proposent des paiements en plusieurs fois je suis preneur :francais:

merci d'avance, et ne vous basez pas forcement sur ce dont a m'a parlé, j'ai besoin de propos objectifs pour avoir un bon pc qui tienne la route et ne soit pas obsolet au bout d un an lol !

je sais j'en demande beaucoup lol, le beurre, l'argent du beurre, je suis gourmand :ouioui:

Merci d'avance pr vos futures reponses :)

Pour un tel budget, il ne nous sera pas possible de caser une carte graphique nouvelle génération (Nvidia série 8 ou AMD HD2000) ... on sera obligé de te proposer une génération antérieur, notamment une X1950PRO voire XT selon le reste des composants. Donc tu ne pourras pas bénéficier des effets DX10 des nouveaux jeux, mais ils tourneront en DX9.

merci pour cette précision super rapide :)

euh le DX10 sort bientot ?

c'est vrai que cette X1950 PRO ou XT me parait deja sympa, rien a voir avec ma vieille 6600 qui chauffe et fait un bruit du tonnerre lol

enfin bon, je regardais sur divers sites et c est vrai qu on arrive vite a 900 euros avec une meilleure carte graphique ! a la rigueur si je peux payer en plusieurs fois, je peux mettre jusqu a 1000 euros

enfin bon je suis ouvert a toute config entre 700 et 1000 euros :)

DX10 est sorti avec les GeF8 de Nvidia en septembre 2006, il y a déjà bientôt 1 an. Mais le gros de jeux en développés en DX10 n'arrivent qu'à partir de cet automne notamment avec Crysis.

Fin d'année il y a les nouvelles génération qui sortiront dont le GeF9 qui amènera donc une seconde génération de carte sous DX10, donc mieux optimisé, mais que du haut de gamme en premier puis les déclinaisons, chère au début puis sous l'effet de la concurrence ça descendra petit à petit.

QUESTION : qu'est ce que tu as comme écran ?

Juste comme ça à vue d'oeil avant de se coucher : ( possibilité de paiement en 3X sans frais )

Materiel.net possède des entrepôts où on peut retirer le matos, donc économie de 30¤ de FDP : Nantes, Bordeaux, Lilles, Limoges, Rennes, Toulouse.

PROCESSEUR : Intel E6550 http://www.materiel.net/ctl/Socket_7751/30..._Duo_E6550.html

CARTE MERE : Gigabyte P35 DS3R http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/290...A_P35_DS3R.html

RAM : G.Skill PK 2*1go PC6400 http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC6400_PK.html

ALIMENTATION : Antec NeoHE 500W http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...eoHE_500EC.html

GRAVEUR : Nec 7170S http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/2...S_OEM_noir.html

BOITIER : Gigabyte Triton Black http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/22012-Triton_noir_.html

DISQUE DUR : Seagate barracuda 7200.10 16mo 320go http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_16_Mo.html

SOUS TOTAL : 640 ¤

CARTE GRAPHIQUE

+ 8800GTS 320mo (300¤) PENURIE UN PEU DE PARTOUT >> TOTAL : 950¤ FDPin environ

+ Sapphire X1950pro 256mo (123¤) http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...Pro_256_Mo.html >> TOTAL : 790¤ FDPin environ

+ Sapphire X1950xt 256mo (180¤) http://www.topachat.com/pages/detail2.php?...;origine=clubic >> TOTAL : 840¤ FDPin environ (attention, temps qu'elle est en statut "en stock" ça va, dès quelle passe en "en cours de réapprovisionnement" ne l'a commande plus chez TopAchat)

bonjour

euh j'ai un ecran de base IT works 17'' qui a maintenant 3 ans type ecran plat...

sinon ta config me parait plus sympa j avoue...

j'ai eu un devis fait par LDLC, ils me proposent cette config qui me parait cher pour la qualité :D

Hitachi Deskstar T7K500 - 320 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II (bulk) en stock 56,77 ¤

Corsair Value Select 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - VS2GBKIT667D2 (garantie à vie par Corsair) en stock 83,53 ¤

ASUSTeK P5LD2 SE-C (Intel 945P Express) - ATX - (garantie 3 ans) en stock 58,49 ¤

HIPER HPU-4M530 - Alimentation 530W en stock 57,27 ¤

Textorm 974MB Pro Noir - Boîtier Moyen Tour (sans alimentation) en stock, envoi express possible 54,31 ¤

NEC ND-5170 - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/8/5x DL(+/-) 8/6x CD-RW 48/32/48x IDE - Noir (bulk) en stock 23,37 ¤

Gigabyte GV-NX86S256H - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8600 GTS) en stock, 150,42 ¤

Intel Core 2 Duo E4400 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) en stock 94,82 ¤

Montage d'une machine complète sans système en stock 37,58 ¤ 246,51 FF

Total TTC

(Hors frais d'expédition) 737,41 ¤ 4837,09 FF

le processeur E4400... :transpi: enfin avis personnel, lol

Nvidia 8600GTS je ne sais pas ce que ca vaut....apparemment elle prend en charge le DX10...

serait il possible aussi de me faire une config basée sur du AMD ? (merci :transpi: )

En regardant tes propositions, je vois ceci concernant la 8800 GTS ...

"Ca tombe d'ailleurs plutôt bien puisque Windows Vista, qui sera la seule version de Windows à profiter de DirectX 10"

sachant que je comptais garder xp, ya t il des methodes pr avoir le DX 10 wur xp?

sinon concernant les depots si ya des entrepots qui peuvent m eviter les frais, ca me gene pas d aller sur bordeaux ou limoges (100km)

Exact, si tu veux profiter des jeux exploitant DX10 il te faut vérifier deux conditions :

- avoir une carte graphique DX10

- avoir Windows Vista

Si tu as un CG en DX10 mais pas windows Vista tu ne pourras pas exploiter les jeux sous DX10, tu resteras alors en DX9.

Par rapport à la config proposée par LDLC, je trouve que celle que je propose réuni plus de composant haut de gamme, elle est plus équilibrée pour seulement 30¤ de plus (LDLC : 737¤ + FDP = ~760¤)

Hitachi Deskstar T7K500 - 320 Go OK

Corsair Value Select 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 C'est de la RAM de base, je te propose de la RAM milieu de gamme et à fréquence plus élevée.

ASUSTeK P5LD2 SE-C (Intel 945P Express) Le 945P est vieillissant, au dessus il y a le 965P, le i975X et le P35 ... P35 c'est ce que je propose dans mon devis.

HIPER HPU-4M530 530W, soit 30W de plus mais moins bon rendement, moins bonne finition, plus bruyante que l'Antec NeoHE 500W.

Textorm 974MB Pro Noir Boitier réputé certes, mais que je trouve moins bon que le Gigabyte Triton que je possède par ailleurs.

NEC ND-5170 Graveur en dessous du Nec 7170S ... qui plus est ce dernier possède une connectique SATA ce qui est avantageux parce qu'on n'a plus ces grosses nappes IDE.

Gigabyte GV-NX86S256H - 256 Mo 8600GTS un peu plus puissante qu'une X1950pro 256mo, mais si tu n'utilises pas Vista, elle te servira à rien, surtout qu'elle coute 20¤ de plus.

Intel Core 2 Duo E4400 Processeur en dessous d'un E6550, qui ne possède que 2mo de cache contre 4mo, FSB à 266mhz contre 333mhz ...

je suis tout a fait d accord, ta config est beaucoup plus equilibree et beaucoup plus performante...

je pense que je vais me baser sur ce chemin la pour composer mon pc, je vais voir avec les sites que tu m'as donné...top achat...notamment

pour le montage, j ai monté mon ancien pc, donc il ne devrait en fait pas y avoir de souci :)

merci pour ces infos, je pense aussi rajouter windows vista, ce qui fera monter le prix mais au moins j aurai le dx10...et un pc qui me tiendra la route !

car c est vrai j ai toujours tendance a chipoter a prendre du matos recent recent, mais resultat je dois changer des trucs sur ma becane tous les 2 ans mini

la au moins j aurai UN PEU de marge :)

meri beaucoup corven

Bonjour,

voila j'envisage pas mal de possibilités et on va dire que je suis encore un chtit peu paumé lol

alors jsuis allé sur le site grosbill, filiale d'auchan, pour voir un peu les pc montés....d'origine et j'avoue qu'un me parait plutot sympa et dans mes cordes niveau prix car avec accord, je peux payer en XXX FOIS....

je vous met deux config histoire d'avoir un point de vue si bien sur cela ne vous gene pas :)

config 1 a 999 euros sans systeme d'exploitation (mais je prevois de prendre vista en +)

memoire_DDR2 G.Skill Extreme Series NQ 2*1024 PC6400 Dual Channel CAS5 F2-6400CL5D-2GBNQ ou de marque

DD SEAGATE Barracuda 7200.10 500Go Serial ATA II 7200t 16Mo

lecteur_multi-cartes selection GROSBILL lecteur multi carte tout en 1 interne (rack 3.5) noir

boitier COOLER MASTER Centurion 534S - Moyen tour - Sans alimentation - Noir (RC-534-KKNA-GP)

alimentation COOLER MASTER eXtreme Power 650W (RP-650-PCAP)

Cartes_videos_oem generique 8800 GTS 320Mo intégration (c'est-la que ca fait me fait peur :) )

Carte_mère_oem ASUS P5KC |Socket LGA775 - DDR2 800/667/533 - PCI-Express

Carte_réseau_sans_fil bluestork cle usb wifi 802.11g BS-WG-USB

clavier_oem GrosBill Noir - réservé à l'intégration

Graveur_dvd_oem LITE-ON graveur LH-20A1P-12C - DVD±RW FULL 20x DVD-RAM- CDRW 40x - Double couche 6X - OEM - Noir + nero

Processeur_oem INTEL Core 2 Duo E6750 2.67GHz FSB 1333MHz 4Mo cache socket 775

souris_oem selection GROSBILL Optique PS2 à molette intégration

Jeux offerts

config 2 à 699 euros (prix tres bas, attractif forcement )

processeur INTEL Core 2 Duo E6550 2.33GHz FSB 1333MHz 4Mo cache socket 775

memoire_DDR2 1Go PC5300/5400 667MHz (x2) de marque soit 2go DDR2 667MHz

disque_dur 500Go Serial ATA II 7200t 16Mo de marque

lecteur_multi-cartes selection GROSBILL lecteur multi carte tout en 1 interne (rack 3.5) noir

boitier COOLER MASTER Centurion 534S - Moyen tour - Sans alimentation - Noir (RC-534-KKNA-GP)

alimentation_oem LC alimentation LC6550 - 550W - Ultra-Silencieuse(ROHS)|Ventilateur de 12cm - Super Silencieux (19dBa) - Edition Special (7 prises Molex)

Cartes_videos_oem generique 8600 GT 256Mo (la encore je ne sais pas ce que ca vaut)

Carte_mère_oem ASUS P5KC |Socket LGA775 - DDR2 800/667/533 - PCI-Express

Carte_réseau_sans_fil bluestork cle usb wifi 802.11g BS-WG-USB

clavier_oem GrosBill Noir - réservé à l'intégration

Graveur_dvd_oem LITE-ON graveur LH-20A1P-12C - DVD±RW FULL 20x DVD-RAM- CDRW 40x - Double couche 6X - OEM - Noir + nero

Jeux_pc Ubisoft Dark Messiah Of Might And Magic | Version OEM offert

Jeux_pc Ubisoft Heroes Of Might And Magic 5 | Version OEM offert

Jeu_oem Ubisoft Graw2 offert

Ventilateur_oem selection GROSBILL de Boîtier 80 mm avec manchon d'air|Avec prise d'air déportée

alors je sais que vous n'etes pas trop fan des pc tout montés, je vous comprend lol mais bon le premier m'a l'air correct, avec des marques en +...

j'ai egalement vu un pc avec cette config (vu dans un magasin PC)

config 3

PROCESSEUR amd athlon 64x2 5600+ 2.8Ghz

DD (ATA II) 320 GO (je crois pas de marque)

CARTE GRAPH GEFORCE 8500 GT 512MO dédiés

Lecteur DVD no name aussi avec mes caracteristiques que la config 2

Barrettes memoires 2x1024Mo PC5300 667Mhz + procédé AMD je ne sais pas trop quoi (qui apparemment prend 1024 sur le DD en cas de memoire limitée)

Alimentation 300W ou 350W je ne sais plus

Carte mere ASUS CHIPSET 430 quelque chose comme ca (je vous dit ca de tete lol)

Lecteur multi cartes 15 in 1

VOILA EN GROS !

je precise en dernier que j'aimerais savoir ce qui est franchement le mieux entre ces cartes graphiques :

-GEFORCE 8500GT 512 MO DEDIES

-GEFORCE 8600GT 256 MO DEDIES

-GEFORCE 8800GT 320 MO

je suis completement perdu lol, c'est vrai que coté processeur apparemment ils gerent tous plus ou moins :) mais question carte graphique, j'ai beau cherché sur le net, elles ont toutes avantage et inconvenients...

merci d avance

mon souci corven, mon vrai souci c est que pr ta config, je suis embete, c est pour moi la mieux, ya pas photo, mais le souci, c est que j'ai peur de monter mon pc seul meme si ca n'a rien de complexe, et meme si je l'ai deja fait !

LDLC peut me le faire mais ils font uniquement ls paiements en 3 fois maxi, et honnetement meme si je ne suis pas a plaindre, ca ne m'arrange pas lol

alors les mauvaise langues diront, ne change pas de pc alors lol ! mais perso, ras le bol de mon pc qui tourne a plat, qui me refuse tous les jeux ! alors le paiement en 10 fois...m'interesse !

voila fin de ma parenthese lol ...

merci en tout cas de me dire si ces 3 config valent le coup ou si c est de la pure arnaque

Franchement préfère la config' que corven t'as proposé (surtout que tu sais monter un PC) car les PC monté ont souvent de la RAM bas de gamme, une alim' de merde, un DD noname etc...il y a toujours quelquechose qui ne va pas contrairement à la config de corven :transpi:

Pour la CG c'est la 8800GT la plus performante.

PS: Essaye de te fixer un budget parceque entre une config' à 700¤ et une à 1000¤ il y aura une grande différence.

j'ai peut etre une soluce avec le site e-leclerc qui propose de concevoir soit meme son pc, et eux apparemment acceptent le paiement en plusieurs fois

ca me permettrait de mettre une 8800GTS (pas GT jme suis gourré lol) avec un E6550 ou E6600 et d'avoir des composants de marque pour un prix autour de 1100 euros

il faut que je me renseigne plus car la dans ma tete c est pire qu'hiroshima LOL !

et derniere question a tout hasard la 8600 GT 256MO est plus puissante que la 8500 GT 512? je n'arrive pas a trouver de test sur le net ! ils parlent surtout de la 8500GT 256MO

Ca y est maintenant on arrive à 1100¤ ... :transpi:

Si le montage te dérange tant que ça, matériel.net peut te le faire c'est pas un soucis. (30 ou 40¤ je sais plus)

Où habites-tu ?

Franchement aller prendre son PC chez Auchan / Leclerc ... faut oser ...

A tout hasard, essaye de contacter Materiel.net pour tenter un paiement en plus de 3 fois ... mets le paquet, soit convainquant.

La config que je t'ai faite tourne à 1000¤ environ montage et frais de port inclus ... et tu as que des trucs de marque, sûr.

LOL disons que j'ai vu ca cet aprem en regardant sur leur site lol, ils se mettent au montage mais peu de choix, encore que ca peut etre interessant mais encore un poil cher !

oui je monte le prix lol, c est vrai que j ai tendance a devenir gourmand, ;)

je vais essayer avec materiel.net, j ai la possibilite top achat mais pas de montage, pourtant j adore leur site, vraiment super clair et j arrive en gros a 959 euros avec ta config, avec une modif pour le E6550 que je ne trouve pas !

j habite sur angouleme a 100 bornes de bordeaux

le bleme dans ce genre de situation, c est qu on est super pressé d'avoir notre pc lol, donc on a tendance a pas se prendre la tete, mais la je veux un bon pc, alors je me casse bien la tete depuis 4/5 jours a chercher lol

je vais bien finir par y arriver

merci en tt cas :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...