chtio.gamin Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Bonjour all. Voila, il est temp pour moi de changer de pc (he oui je tourne encore et toujour sous un vieux coucou, un amd 800mghz ). J'aimerais me concocter un pc, qui allie puissance et qualité/prix. Mon utilisation premier sera le surf, lecture de film et également jeux vidéo (sans pousser a l'extreme , je veut juste que sa soit fluide) et que mon pc est une possible évolutivité. 1° Pour le proco je penche pour un core 2duo e6600 (mais il reste un peu cher, donc a voir si tout rentre dans le budget) si non que penser vous du e6550 ? Jhésite quand meme avc les amd, la platforme amd est vraiment pas cher, un copain a un x2 5000+ et sa roxx déja pas mal, alors vaut'il vraiment mettre le prix dans un core 2duo ? De plus les CM chez amd sont en général moin cher. 2° Pour la CG, je compte me prendre une asus 8600gt 256mo (120e~) je préfére largement nvidia, malgres que j'ai entendu du bien de la xt1950 d'ati. Laissant allumer mon ordi casiment en permanence, je m'inquiete pour la conso electrique, meme si on l'utilise pas le pc consomme bcp ? Surout que la consomation des cg est tres polémique. 3° Pour la ram, je n'y connais rien du tout, mon instinct me dirais de prendre de la corsair value select. La ram me parait vraiment cher, donc je pense qu'avec 2*512mo en dual channel cela devrais suffire pour vista et les jeux (vu que la cg sera asser conséquente?) 4°La ou sa se complique c'est pour la CM, si je prend bien du Intel, les CM sont asser honéreuse. Pour commencer je sais pas du tout sur quelle constructeur me tourner, Asus me parait pas mal ainsi que msi, mais j'ai nullement confiance en gygabit. Evga Ensuite pour le chipset, je n'ai aucune idé, Je suis pas spécialement intérésé par le sli, apart si le nforcr apporte un réel gain en terme de performence, pour l'instant j'en suis pas convaincu. Je recherche avant tout de la qualité et des performence sans trop de fioriture juste ce qui faut: son 5.1/8cannaus intégré, réseau lan intégré. 5°J'ai un boitier estar moyen tour datant, est ce que tout sa va rentré dedans ? Si oui il me faudrais une alimentation pouvant aller dedans (atx) Si non il me faudrais un boitier simple et beau (Classique) avc alim pas trop cher. 6°Pour le dd je pense prendre un wester digital 200go en sata cache de 8mo le moin cher, qu'en pensez vous ? _________________________________________________________________________________ Config envisagé: Processeur:Intel Core 2 Duo E6750 183,90 ¤ Carte mére: Carte graphique:GeForce 8600 GT ou 106,00 ¤ MémoireCorsair TWIN2X2048-6400C4 - Twinx 2 Go DDR2-SDRAM PC6400 XMS2 129,90 ¤ Stokage: Western Digital 250 Go 7200 tpm 16 Mo Serial ATA II - WD2500KS "Special Edition" (bulk) 69,85 ¤ TTC GraveurLG GSA-H55NRBB 35,90 ¤ AlimentationFortron Blue Storm - Alimentation 400W ATX12V v2.0 52,90 ¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 1) Le E6750 remplace le E6600 d'un point de vue tarifaire et de performances... il est même généralement moins cher que le E6600, donc... Le E6550 n'est pas mal non plus, il peut s'overclocker facilement. Les plateformes AMD sont en perte de vitesse, mais peuvent représenter un choix économique intéressant. 2) A voir, je n'en sais rien. Mais un PC en veille, avec écran éteint (mise en veille de l'écran), ça doit bouffer ses 95-110 Watts. 3) 1Go pour XP minimum, 2Go pour Vista.... sinon tu risques d'avoir une expérience de jeu assez "énervante": de plus la DDR2 est en ce moment au PLUS BAS.. alors si déjà là, tu trouves le prix élevé, je ne sais pas ce que tu en penseras dans 4 mois... 4) CM: Asus, MSI, Gygabyte, etc... tout ce petit monde se vaut à peu de chose près: fais en fonction de ton budget, de tes besoins. Si c'est du Intel pour le chipset que tu veux, P35 ou éventuellement P965. 5) Faudrait voir ta tour, mais si c'est une "moyen-tour", tout devrait rentrer. Alim la moins chère et de très bonne qualité: Fortron Green Power 400 Watts. Oublie les alims à 30-40¤ et qui affichent 500 watts sur le papier. 6) DD, ça dépend de ton budget, mais pourquoi pas.... (Perso je suis plutôt Seagate, mais c'est une affaire de goût) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Salut et bienvenue sur PCI ! 1°) Le E6550 c'est à 1% près le E6600 en terme de performance, ajoute à cela qu'il chauffe moins et qu'il est moins cher, le E6550 est ce qu'il te faut. Pas de E6750 pour économiser les quelques euros pour la carte graphique. 2°) Une 8600GT c'est vraiment pas très performant, c'est comme une 7600GT. On va essayer au moins de monter à la 8600 GTS si tu tiens vraiment beaucoup au DX10. Sinon c'est AMD qui tient le bon produit en DX9 avec ses X1950pro et xt, qui sont pas vraiment bruyante quand même ! Montée une y'a 2 jours et bof niveau bruit. 3°) Là je dis " LOL " ... chère ?? Hum tu n'as pas connu le début d'année 300¤ les 2go de RAM moyen de gamme ... aujourd'hui c'est 100¤ 4°) Pour la carte mère, une Gigabyte P35 DS3R fera très bien l'affaire, 120¤ 5°) L'alimentation, Corsair VX450 ou Antec NeoHE 500W ou Antec NeoHE 430W. Le boitier, un Gigabyte Triton par exemple. 6°) Disque dur, Seagate barracuda 7200.10 16mo SATAII 250go. QUESTIONS : - Ton budget ?? - Quel est ton écran ? Modèle et résolution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtio.gamin Posté(e) le 20 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2007 Salut et bienvenue sur PCI ! 1°) Le E6550 c'est à 1% près le E6600 en terme de performance, ajoute à cela qu'il chauffe moins et qu'il est moins cher, le E6550 est ce qu'il te faut. Pas de E6750 pour économiser les quelques euros pour la carte graphique. 2°) Une 8600GT c'est vraiment pas très performant, c'est comme une 7600GT. On va essayer au moins de monter à la 8600 GTS si tu tiens vraiment beaucoup au DX10. Sinon c'est AMD qui tient le bon produit en DX9 avec ses X1950pro et xt, qui sont pas vraiment bruyante quand même ! Montée une y'a 2 jours et bof niveau bruit. 3°) Là je dis " LOL " ... chère ?? Hum tu n'as pas connu le début d'année 300¤ les 2go de RAM moyen de gamme ... aujourd'hui c'est 100¤ 4°) Pour la carte mère, une Gigabyte P35 DS3R fera très bien l'affaire, 120¤ 5°) L'alimentation, Corsair VX450 ou Antec NeoHE 500W ou Antec NeoHE 430W. Le boitier, un Gigabyte Triton par exemple. 6°) Disque dur, Seagate barracuda 7200.10 16mo SATAII 250go. QUESTIONS : - Ton budget ?? - Quel est ton écran ? Modèle et résolution ? Merci ,depuis le temp que je vous lis. 1° C'est bien ce que je pensais, niveau cache c'est le meme? un e6550 sa vaut quoi en proco amd , un 5600+ ? 2° A la base je souhait une 7800gt, mais il y en a plus en vente, une 7600gt sa suffit amplement je trouve pour les jeux (bon peut etre pas pour les jeux avenir) Une 8600gts de chez asutek ? sa vaut dans les 180e contre 120 pour la 8600gt (http://www.ldlc.com/fiche/PB00059404.html) Je pensais plutot prendre une 8600gt puis rechanger d'ici janvier pour une série 9 ? Je vais me penchez pour les xt, mais j'aime pas trop ait, et surtout avc leur drivers merdique. 3° lol Pour la ram j'en été resté au 300e, 2go a 100e c'est cool sa ^^ Par contre tu me conseille quelle marque ? et quelle référence pc combien ? Dsl j'y connais rien 4° D'apres ce que j'ai lu pour la Cm, la DS3 et DS4 sont pas térrible, je pensais plus a un p5n delux 5° Pour mon boitier moyen tour, tu pense que je peut le garder ou pas ? ok pour l'alim c'est noté. 6° ok seagate font de bon produit aussi, c'est noté Réponse -1000e -Pour l'écran je pense me prendre me prendre un 19' wide de samsung ou lg je le prendrais en magasin je préfére voir sur place pour la qualité d'image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtio.gamin Posté(e) le 20 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2007 1) Le E6750 remplace le E6600 d'un point de vue tarifaire et de performances... il est même généralement moins cher que le E6600, donc...Le E6550 n'est pas mal non plus, il peut s'overclocker facilement. Les plateformes AMD sont en perte de vitesse, mais peuvent représenter un choix économique intéressant. 2) A voir, je n'en sais rien. Mais un PC en veille, avec écran éteint (mise en veille de l'écran), ça doit bouffer ses 95-110 Watts. 3) 1Go pour XP minimum, 2Go pour Vista.... sinon tu risques d'avoir une expérience de jeu assez "énervante": de plus la DDR2 est en ce moment au PLUS BAS.. alors si déjà là, tu trouves le prix élevé, je ne sais pas ce que tu en penseras dans 4 mois... 4) CM: Asus, MSI, Gygabyte, etc... tout ce petit monde se vaut à peu de chose près: fais en fonction de ton budget, de tes besoins. Si c'est du Intel pour le chipset que tu veux, P35 ou éventuellement P965. 5) Faudrait voir ta tour, mais si c'est une "moyen-tour", tout devrait rentrer. Alim la moins chère et de très bonne qualité: Fortron Green Power 400 Watts. Oublie les alims à 30-40¤ et qui affichent 500 watts sur le papier. 6) DD, ça dépend de ton budget, mais pourquoi pas.... (Perso je suis plutôt Seagate, mais c'est une affaire de goût) J'avais pas vu ta réponse ^^, merci 1° merci de ces précision, mince de mémoire quand j'ai regardé les prix pour le e6750 il été bcp plus cher que le e6600 a 200e.Donc je pense prendre un e6550 a 150e qui correspond a un 5600+ chez amd pour le mm prix ^^. Amd reste une bonne alternative pour monter un pc performent et économe je trouve +1. 2°Ah ouai sa bouff quand meme ^^, merci. 3°J'était resté encore au prix d'il y a 6mois ou la ddr2 flambais ^^. si j'ai 2go pour 100e c'est clair que jhésiterais pas . Je pensais touchais les 1go a 120e ^^. 4° Je part surement sur la p5n delux 5° ok donc sa méviterais de racheté un boitier, ok pour l'alim 6) Seagte reste un tres bon choix, je prend note. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 - Concernant les DS3 et DS4, tant en P965 qu'en P35, je ne sais pas où tu as vu qu'elles n'étaient pas terrible ... elles se sont très très bien vendues, on les conseilles très souvent ici. J'ai monté une P35 DS3R récemment et aucun problème, drivers installé correctement ... BIOS sympa ... que du bon quoi. Personnellement j'aime pas les chipset Nvidia, ils chauffent plus que les Intel. En tout cas enlève toi ce préjugé sur les cartes mères Gigabyte ... ce sont d'excellent produits, on leur reproches uniquement leur bundle minimum mais ça c'est un détail. - Pour la carte graphique, si tu n'as pas besoin de DX10, alors prends toi une X1950pro 256mo (130¤) et c'est plus puissant qu'une 8600GT. Attention c'est un peu long comme carte graphique, par exemple tu ne peux pas mettre de disque dur en face dans un boitier Thermaltake Soprano. Bon allez on va faire un petit devis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 +1 pour les remarques, je vient de monter une GA-P35C-DS3R, et ça marche au poil aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtio.gamin Posté(e) le 20 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2007 Je dit pas que c'est une merde ^^, mais qu'il y avais mieux. Certe le prix est intéréssant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Tu trouveras pas mieux qu'une DS3 pour ce prix. Et un P965 présente plus d'avantage qu'une 650i SLI. (P965 : moins de chauffe, overclock conséquent // 650i : compatilibilité SLI, overclock conséquent) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtio.gamin Posté(e) le 20 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2007 Je suis tout a fait d'accord Mais je pensais qu'il vallais mieux prendre du p35, et cm millieu de gamme entre 150/200e Nb: j'ai édité mon premier post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 L'écran doit être compris dans les 1000¤ ? EDIT: Le Samsung 931BW est le meilleur des 19", je l'ai vu en vrai et la qualité d'image est vraiment pas mal du tout ! Bon reste l'angle de vue inférieur qui vire direct au noir mais ça c'est la même chose sur toutes les dalles TN et tu n'as pas le budget nécessaire pour prendre une dalle VA (à partir de 20" et c'est bien plus cher surtout qu'elles se font de plus en plus rare) Tout ça pour dire qu'en le commandant par Internet tu ne risque pas d'être déçu de la qualité d'image. Tu pourras le voir à la FNAC normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Dans le cas où l'écran n'est pas compris dans les 1000¤ : Matériel.net : Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E6750 Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3R Carte graphique : Gigabyte GV-NX86S256H >> En attendant le GeF9 donc tout en conservant pas mal de puissance, si c'est trop se rabattre sur une Sapphire X1950pro 256mo RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo Alimentation : Antec NeoHE 430EC Boitier : Gigabyte Triton (noir) Graveur : Nec AD-7170S OEM, noir Ventirad : Noctua NH-U12F Pate thermique : Arctic Silver Arctic Silver 5 LCD: Samsung SyncMaster 931BW TOTAL : 1 174,89 ¤ FDPin Dans le cas où l'écran est compris dans les 1000¤ : Matériel.net : Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E6550 Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3R Carte graphique : Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo >> En attendant le GeF9 donc. RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo Alimentation : Antec NeoHE 430EC Boitier : Gigabyte Triton (noir) Graveur : Nec AD-7170S OEM, noir Pate thermique : Arctic Silver Arctic Silver 5 LCD: Samsung SyncMaster 931BW TOTAL : 1 019,44 ¤ FDPin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtio.gamin Posté(e) le 20 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2007 Excélent ^^ J'avais justement repéré cet écran la a la fnac ^^ Je conaissais pas ce site la, est'il fiable? puije commander dessus en toute tranquilité ? c'est un site francophone? Seul la cg m'embéte un peu , il n'y a pas de probleme de compatibilité avc les jeux ? et niveau drivers sa bug toujour ? Merci bien, c'est tres sympas de ta part xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Materiel.net ... euh ... je pense qu'on sera tous d'accord ici pour dire que c'est une (LA ?) des meilleures boutiques sur le net, tant pour les prix proposés que pour leurs services Pour la X1950pro ... bah vu à combien d'exemplaire elle s'est écoulé, s'il y avait des problèmes majeurs dessus on en aurait entendu parlé ^^ Mais rappelle toi, c'est du DX9. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtio.gamin Posté(e) le 21 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2007 Encore merci pour ton attention particuliére La petite soeur a la DS3, la GA-P35C-DS3R sa donne quoi ? apart le fait des 2 emplacement ddr3? Et sa grande soeur la GA-P35-DS4 elle est pas mieux? ou c'est juste le deuxieme pcie qui change ? Par contre elle a Technologies audio DTS, Dolby Digital Live sa l'air sympas sa , sa vaut quoi ? La Asus P5k a 122,49 ¤, c'est la concurente direct de la DS3 ? elle n'apporte rien de plus ou n'a rien de moin ? sa peut une bonne alternative si j'aime pas trop gygabit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtio.gamin Posté(e) le 21 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2007 Je reviens a la charge ^^. Pour le graveur, ce modéle la ne serais pas mieux ? (il grave en 20x contre 18x pour l'autre) ou l'asus est pas mal aussi ^^. Egalement au niveau de l'alim que vaut celle ci ? (LC Power LC6550GP V2.0 Green Power 43.99e) ou la version en desous: LC Power LC6420GP V2.0 Green Powe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 21 août 2007 Partager Posté(e) le 21 août 2007 Pour le graveur : alors la c'est vraiment pour chipoter...la vitesse d'écriture c'est marketing, moi je grave tout très lentement pour une meilleur qualité et pour préserver mon graveur... Donc si t'es pas HYPER pressé-->NEC Pour l'alim : Non garde Antec, LC power est une bonne alim mais pour des config de plus bas de gamme car les rendement sont moins bon et stabilité moins bonne aussi. Reste sur cette marque de rennomée : ANTEC ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 21 août 2007 Partager Posté(e) le 21 août 2007 Je n'ai jamais gravé à 48X mes CDs ni même à 16X mes DVDs ... plus tu graves rapidement plus tu as de risque que ça foire et d'avoir des erreurs sur tes rondelles. Après bon je préfère perdre 5min et être sûr que c'est correctement gravé. Pour l'alim, garde la Antec. Tu veux baisser le coup de quelle config à vouloir prendre une LC Power ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtio.gamin Posté(e) le 21 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2007 Je voulais baisé le cout général, mais bon si je peut pas grapiller ni sur l'alim/dd/boitier, tampis sa sera a ce tarif la . Donc au finale: Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E6750 Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3R Carte graphique : Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo Alimentation : Antec NeoHE 430EC Graveur : Nec AD-7170S OEM, noir ou Samsung SH-S203B OEM, noir Ecran: Hyundai N220W-A 254,90 ¤ TTC SyncMaster 931BW 249,90 ¤ Me reste a voir pour le boitier, a moin que je puisse utilisé ma tour moyenne. Dernier question,l'alim est bien silencieuse? chez antec j'ai vu une version en dessous a 10e moin cher ? (moin puissante je crois) sa peut passer ? Avc le proco j'ai de la pate termik et le ventirar intel? La cg, (a défaut d'avoir une fanless , également pour sa que jvoulais une geforce 8600gt) elle fait pas trop de bruit ? Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 21 août 2007 Partager Posté(e) le 21 août 2007 Dernier question,l'alim est bien silencieuse? chez antec j'ai vu une version en dessous a 10e moin cher ? (moin puissante je crois) sa peut passer ? Euh oui elle est plutot silencieuse. Et franchement ne la change pas, c'est le meilleur rapport qualité/prix du moment donc... Avc le proco j'ai de la pate termik et le ventirar intel? Oui un pad thermique (utilisable une seule fois donc si tu change le ventirad, tu rachète de la pate thermique) et oui, si il est en version boite (ce qui est toujours le cas) il y a le ventirad Intel. La cg, (a défaut d'avoir une fanless , également pour sa que jvoulais une geforce 8600gt) elle fait pas trop de bruit ? Jamais entendu parler qu'elle faisait du bruit...donc si elle en fait, ce doit pas être énorme PS : fais gaffe à l'écriture, notemment le SMS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtio.gamin Posté(e) le 21 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2007 Merci bien , sorry pour le sms/écriture. Je ferais plus attention la prochaine x. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.