Aller au contenu

[RESOLU] Nouvelle config pour me faire plaisir

m00t

Messages recommandés

Pour pas m'emmerder et payer trop cher, je suis parti sur du P965 et un 4400 pour évoluer après vers les nouveau Wolfdale et profiter du PCI-E2. Maintenant, c'est con de prendre un 6750 avec un P965. Donc, pour la différence de prix, prendre une Gigabyte P35 avec un 6750 te limitera les couts et te permettra d'avoir une solution évolutive.

Mon souci, c'est qu'on va se taper en parallèle l'arrivée de la DDR3, du PCIE-2 et du X38. Ce qui m'emmerde, c'est de devoir changer à la volée CPU, CM, RAM et CG. Ca fait un peu trop à la fois pour une stratégie d'évolutivité. Bref, pour le moment, je reste patient.

LSP, le manchot qui préfère consolider les fondations d'un SI propre pour l'instant

Geforce9 doit sortir quand ? et le pcie2 ?

Fin d'année pour les GeF9 ... PCIe2 en même tant que le X38 normalement.

Le x38 sera hybrid ? pourtant la nouvelle cm d'assus ne l'est pas.

Intel l'a annoncé supportant uniquement la DDR3 ... mais faut bien voir que si dans la réalité les marques ne proposent que le support de la DDR3, ils risquent de pas vendre beaucoup de ses cartes mères au regard des prix de la DDR3 et surtout de la prédominence encore aujourd'hui et ce pour encore pas mal de temps de la DDR2.

Donc en gros soit j'attends voir ce que donne le X38 (avec a priori pas de gros gros gain de perf tout de suite), soit je prends du P35 maintenant (ce qui me laisse tranquille pour genre un 1 on va dire) et l'année prochaine voir un peu plus je change juste la CM (et la RAM si obligé) pour continuer à évoluer tranquille.

Faut pas oublier qu'Intel va sans doute changer de socket dans peu de temps, au revoir le s775 ... ce qui conserne carte mère / processeur / ventirad notamment.

Je ne sais pas trop ce qu'ouvre comme possibilité le passage au X38 en terme de processeur.

Ok merci :francais:

Bon sinon, je suis a peu près fixé a priori.

Ca fera donc :

Carte mère : ASUSTeK P5K Premium/WiFi-AP (Intel P35 Express)

Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600

Disque dur interne : Western Digital Raptor X 150 Go

Carte graphique : Point Of View GeForce 8800 GTS - 640 Mo TV-Out/Dual DVI

Alimentation : Corsair CMPSU-620HX

Y'a juste pour la mémoire. Si je veux prendre le tout chez LDLC, c'est soit de la corsair soit de la crucial. Si je vais faire un tourne à Montgallet, y'a moyen que je revienne avec de la GSkill HZ. A votrre avis ?

Voila donc en gros ce que je prendrais ce we surement :ouioui:

Un dernier avis à donner ?

Me reste à finaliser le Watercooling maintenant ^^

Merci en tout cas à tous ceux qui ont participé ^^

Bon ben voila, quasi tout est acheté :mdr2:

CM Gigabyte DQ6

Alim Corsair 620HX

Raptor X 150

8800 GTS

Graveur de DVD Sata (Nec 7170)

Waterblock 8800 + fix Socket 775 pour le block CPU que j'ai déjà =)

Le Quad Core Q6600 arrive demain (en révision G0 ! )

Si tout va bien la Crucial Balistix Tracer PC8500 demain aussi (ou au pire mordi prochain)

Voili voilo.

Merci beaucoup aux intervenants de ce topic pour leurs conseils :mdr2:

Du coup je vais avoir qq trucs à revendre sous peu ^^ (Hyper 580 modulaire, qq waterblocks)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...