m00t Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Salut tout le monde Bon j'ai un peu regarder les autres topics présents ici, mais j'ai rien trouvé par rapport aux questions que je me pose en ce moment. Je n'ai pas changé de config depuis presque 3 ans en gros, et là je veux me faire plaisir. Je mets de côté depuis pas mal de temps dans ce but. C'est avant tout une config pour jouer et me faire plaisir donc. Mes questions sont principalement le suivantes : - DDR2 ou DDR3 ? - Chipset nvidia ou intel sachant que je pars sur une config en Core 2 Quad a priori ? - Raid de raptor pour le système ? - Attendre le nouveau chipset intel ? - Attendre les cartes graphiques DX10.1 pour profiter de la baisse éventuelle sur les cartes actuelles ? Voila en gros mes questions. Je n'ai pas besoin de tous les composants. Juste Alimentation, CM, Proc, RAM, CG, Disques Système à voir en fonction de la réponse à ma question, CG. Tout le reste c'est ok (boitier stacker, ecran 22" + 17", etc..) et pour le refroidissement j'irais voir en section WC pour mettre à jour celui que j'ai actuellement en fonction de la config que vous m'aurez aidé à faire. Pour le budget, ben heu, pas trop limité quoi vu que je veux me faire plaisir, mais pas un truc à 8000¤ non plus. Je dirais en gros dans les 2000¤ (c'est peut etre même beaucoup d'ailleurs pour une demi-config ^^ ) 2 impératifs sinon pour moi -> Core 2 Quad + alimentation hyper silencieuse (voir pourquoi pas watercoolée comme les silentmaxxx si elles sont bien et suffisantes pour la config). Voila merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Hello ... Tu vas nous overclocker tout ça ? Sinon, ça sera DDR2 car DDR3 trop cher pour le gain de perf. Ca on commencera peut être à les conseiller avec les X38 et d'ici début 2008. Chip Intel ... P35 donc. Alimentation : Corsair HX 520W ou 620W Proco : Q6600 CM : Asus P5K Deluxe Wifi/AP ou Gigabyte P35 DQ6 s'il n'y a pas d'incompatibilité avec ton WC. Enfin, tu as un budget assez conséquent et si tu n'es pas forcément pressé, faut voir pour attendre le X38 (qui sera très certainement hybride DDR2/DDR3 contrairement à ce que dit Intel) et le GeF9 / PCIe2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Quesque tu possède en disuque dur de stockage ? Et le waterxool tu l'as déjà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 20 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2007 Hello ...Tu vas nous overclocker tout ça ? Sinon, ça sera DDR2 car DDR3 trop cher pour le gain de perf. Ca on commencera peut être à les conseiller avec les X38 et d'ici début 2008. Chip Intel ... P35 donc. Alimentation : Corsair HX 520W ou 620W Proco : Q6600 CM : Asus P5K Deluxe Wifi/AP ou Gigabyte P35 DQ6 s'il n'y a pas d'incompatibilité avec ton WC. Enfin, tu as un budget assez conséquent et si tu n'es pas forcément pressé, faut voir pour attendre le X38 (qui sera très certainement hybride DDR2/DDR3 contrairement à ce que dit Intel) et le GeF9 / PCIe2. Je pense OC un peu tout ça oui si ça tient bien et vu que ça sera sous WC ça pourrait le faire. La DDR3 c'etait plus pour un possibilité d'évolution plus longue qu'avec la DDR2 non ? Pour le X38 / GF9 et PCIe2 ça vaut vraiment le coup d'attendre ? Je veux dire pour l'évolutivité de la machine (pour les perfs tant que c'est pas sorti on ne peut que supposer que ça sera mieux). Merci en tout cas pour ces premières pistes. @Stude 12 : j'ai un DD externe 320Go + 1x160 interne + 1x250Go interne Le WC oui j'ai déjà. Me faudra juste des nouveaux waterblocks a priori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Sort quand le X38 ? J'ai dans l'idée de me faire un rafraichissement de config et je me pose les même question que m00t, sauf que je veux un Core 2 Duo. Donc je suis le topic attentivement ^^ En y ayant déjà un peu réflechi, je pense qu'attendre les CM PCiEx2.0 n'est pas vraiment valable, quand on voit qu'ils nous sortent encore de l'AGP et du PCI... ++ B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladeee Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Avec un budget comme le tien, perso j'attendrais au moins les nouvelles CG. Et 2000¤ c'est trop pour une demi config', déjà que c'est conséquent pour une config' avec écran ^^. Sinon tu peux peut-être passer par une config' de transition si t'es pressé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Le X38 sera dispo fin septembre seulement quelque carte ( généralement il commence par le haut de gamme ), et le reste durant le mois d'octobre.Sinon je lui conseillerais de changer sont 17" par un autre 22", ça lui serait sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 20 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2007 Avec un budget comme le tien, perso j'attendrais au moins les nouvelles CG. Et 2000¤ c'est trop pour une demi config', déjà que c'est conséquent pour une config' avec écran ^^.Sinon tu peux peut-être passer par une config' de transition si t'es pressé. Suis pas forcément pressé pressé mais ça commence à me démenger la carte bleue quoi Mais tu entends quoi par config de transition ? Pour le 2ème 22" c'est pas d'actualité et je n'en n'aurais pas l'utilité en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 je pense qu'il pense à des pièce pour 500¤. Histoire d'attendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 20 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2007 Dans ce cas là je préfère vraiment repousser l'achat plutot que de m'embéter à faire 2 fois le montage et tout. C'est pas que c'est relou mais avec le WC j'ai pas envie de démonter tous les 2 mois Sinon j'ai édité le premier post mais me manque une petite Carte Graphique dans le lot ^^ Sinon concernant un raid de raptor pour le système : gros gain de perf ou pas la peine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladeee Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Oui c'est ça, ensuite tu revends ces pièces ce qui te ne feras pas perdre beaucoup d'argent et qui t'auront permis de patienter avant les nouvelles générations. En tout cas, je pense que c'est une piste qui mérite réflexion. Edit: Je trouve que c'est inutile le raid avec deux raptors, tu gagneras pas beaucoup de perfs, par contre en bruit tu risques de beaucoup gagner :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 20 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2007 Bon alors j'oublie le disque dédié au système donc. Meme pas un raptor seul ? Ou alors des disques "classiques" en raid ? Sinon je peux me prendre un ptit 500Go en plus de ce que j'ai déjà à la limite. Pour le prix que ça coute maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Mouarf, faut arrêter, j'ai un raptor, il fait pas de bruit La RAID 0, c'est juste si t'es un malade de vitesse. et encore... A part sur un serveur qui se prend de grosses charges I/O, ça ne se justifie absolument pas. De plus, pour un OS, 80Go suffisent TRES largement. Donc, un Raptor 74Go tout seul, c'est bien. Le 150Go... Franchement, j'en vois pas l'intérêt. pour stocker, on met un DD à part spécialement fait pour. Avec ton budget, j'investirai dans un bel écran 24" ou plus grand, une CG qui supporte, un Proco correct et du matos évolutif. Et, avec le reste de thunes, je me ferai un bon serveur de données bien costaud avec 1To en RAID 5. Là, tu as une solution pour 2000¤ qui tient la route et qui est sécurisée. LSP, le manchot qui donne son avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 20 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2007 Disons que le 150Go c'etait pour le système + les jeux qui prennent pas mal de place en fait. Sinon le serveur de données ne me sera pas utile alors disons que mon budget est trop gros et que je revois à la baisse (c'est ma femme qui va être contente ^^ ). Le 24" pareil, mon 22" a deux mois et me suffit a priori. Après, avec le recule que j'ai ça sera trop grand je pense le 24". Sinon +1 pour l'évolutivité. Donc au final disons qu'il me faut Alimentation, CM, Proc, RAM, CG au top et évolutif, peut importe le budget (mais en restant raisonable et cohérent quoi). Avec le premier post de Corven ça me parait pas mal déjà non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Ouais, même si j'aurais pas pris un Quad. mais bon, si t'en veux un. Par contre, j'insiste sur l'apport d'un DD système séparé du DD données. Surtout, vu le budget que tu sembles avoir, ce serait bien dommage de se priver de cet élément de sécurité indéniable dans un système d'information. LSP, le manchot ITG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladeee Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Mouarf, faut arrêter, j'ai un raptor, il fait pas de bruitLa RAID 0, c'est juste si t'es un malade de vitesse. et encore... A part sur un serveur qui se prend de grosses charges I/O, ça ne se justifie absolument pas. De plus, pour un OS, 80Go suffisent TRES largement. Donc, un Raptor 74Go tout seul, c'est bien. Le 150Go... Franchement, j'en vois pas l'intérêt. pour stocker, on met un DD à part spécialement fait pour. Avec ton budget, j'investirai dans un bel écran 24" ou plus grand, une CG qui supporte, un Proco correct et du matos évolutif. Et, avec le reste de thunes, je me ferai un bon serveur de données bien costaud avec 1To en RAID 5. Là, tu as une solution pour 2000¤ qui tient la route et qui est sécurisée. LSP, le manchot qui donne son avis. Pour 1 je suis daccord, mais pas pour 2 montés en RAID Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Pas bête, le serveur. Sinon je pense que tes dd internes sont en IDE, si c'est le cas bien c'est préférable de prendre du sata, car tu risque de manquer D'IDE sur les cartes mère, est des grosse nappes en plein millieu du flux d'air, je doute que se soit super génial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 20 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2007 Le 160Go et le 250Go sont déjà en sata en fait. J'ai juste un vieux 80Go IDE dedans, mais lui il va peut etre dégager et mon graveur DVD en IDE aussi (qui lui va rester). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Bon je vois des choses bien farfelue là A moi de proposer quelque chose : TOUR : Processeur : Q6600 (250¤) Carte mère : P5K Dlx ou DQ6 (220¤) RAM : 2go PC8000 ou PC8500 (rien de les mettres en fréquence de base ça te fera un bon overclock) (200¤) Carte graphique : 8800GTS 640mo, changement quand tu en sentiras le besoin. (380¤) Alimentation Corsair 620HX (140¤) DD sytème : Raptor 74go (140¤) >> 1370¤ FDPin environ STOCKAGE EXTERNE en e-sata : Western Digital SE16 500go : 110¤ Cooler Master X Craft RX-3SB USB2.0/eSATA : 40¤ >> Tu mets soit le 500go en externe soit un de tes autres DD qui doivent être en sata non ? Mise en externe si tu n'as pas assez de place à l'intérieur du boitier en gardant un bon flux d'air. GRAVEUR : Nec 7170S (33¤) >> Eventuellement, non pas pour la vitesse de transfert mais plutôt pour ne pas avoir d'énorme nappe IDE chiante à mettre et à ranger. LE RESTE DES SOUS : >> Pour ta mise à jour du WC et devrait en rester aussi ... conserve les pour le futur ou alors un kit d'enceinte, un fauteuil en cuir pour le confort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 20 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2007 Merci corven ça me semble pas mal en effet ^^ Encore qq petites questions tout de même : 8800GTX inutile actuellement ? (je suis peut etre gourmand avec ça) Et par rapport au FSB et à l'oc, vaut mieux privilégier comme avant un rapport 1:1 entre le FSB et la fréq RAM ? En tout cas ça commence à prendre forme merci Avec les thunes de reste je me prends un ptit vista à la limite même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Pour Vista, un petit conseil ... testes le "en version d'essai" ( ) avant de vraiment l'acheter pour te rendre compte de ce que c'est. Perso, j'y ai fait un petit tour et hophophop l'est où mon vieux CD d'XP !??? Pas mal de connaissances qui ont fait la même chose ... de plus investir dans un OS qui sera remplacé dans 2 ans par quelque chose d'apparemment totalement nouveaux je pense pas que ça soit un bonne idée. Vista, c'est une sorte de " Seven beta " Le SP3 de XP devrait sortir bientôt, ça sera déjà pas mal ça. La GTX ne créera pas de différence notable sur du 22" ... donc quand la GTS 640mo sera à bout de souffle tu verras pour changer de CG. Pour les fréquences, ça supporte bien la désynchro maintenant ... me semble-t-il ... enfin le coin overclock te répondra plus en détail que moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 20 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2007 Oki, merci Encore une petite question : l'attente du X38, ça vaut le coup ou pas ? Je peux à la limite partir sur du P35 et changer plus tard non ? Avec une config comme tu propose je peux la faire évoluer sans trop de soucis pendant pas mal de temps ? merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Pour le processeur, le max que tu pourras mettre c'est un E6850 en dualcore et un QX6850 en quadcore non natif ... le QX6850 restera cher avec son coef multiplicateur débloqué. La carte graphique, tu pourras changer pour un GeF9 si des cartes haut de gamme en PCie sortent, étant donné que le standard sur cette génération sera le PCie2. Après pas mal de temps faut voir ce que ça veut dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtio.gamin Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Enfin, tu as un budget assez conséquent et si tu n'es pas forcément pressé, faut voir pour attendre le X38 (qui sera très certainement hybride DDR2/DDR3 contrairement à ce que dit Intel) et le GeF9 / PCIe2. Geforce9 doit sortir quand ? et le pcie2 ? Le x38 sera hybrid ? pourtant la nouvelle cm d'assus ne l'est pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 20 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2007 Pour le processeur, le max que tu pourras mettre c'est un E6850 en dualcore et un QX6850 en quadcore non natif ... le QX6850 restera cher avec son coef multiplicateur débloqué.La carte graphique, tu pourras changer pour un GeF9 si des cartes haut de gamme en PCie sortent, étant donné que le standard sur cette génération sera le PCie2. Après pas mal de temps faut voir ce que ça veut dire Donc en gros soit j'attends voir ce que donne le X38 (avec a priori pas de gros gros gain de perf tout de suite), soit je prends du P35 maintenant (ce qui me laisse tranquille pour genre un 1 on va dire) et l'année prochaine voir un peu plus je change juste la CM (et la RAM si obligé) pour continuer à évoluer tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.