Aller au contenu

Overclock de mon G4

elcochino

Messages recommandés

Bonjours à tous je suis l'heureux posséceur d'un powermac G4 gigabit ethernet 400Mhz.

Je le trouve un brin lent :byebye:

J'ai entendu lire que l'on pouvait overclock le bus de 100 à 120Mhz.

Ce qui me ferait un proco à 480Mhz :D

Mais je ne trouve aucun tuto pour le gigabit ethernet :zarb:

Merci d'avance pour vos réponces !

Je connais bien cet animal, si je peux me permettre un ou deux conseils.

Upgrade a la plus haute version d'OSX ou à une verison de Linux pour augmenter tes perfs.

La carte graphique n'étant pas une fleche, éviter de monter à plus de 1024x768.

Niveau materiel ce qui te fera gagner de façon le plus spectaculaire c'est changer le disque dur qui est d'origine lent sur cette machine. un IDE jusqu'à 120Go sera reconnu sans problème ;)

Peut-être une piste pour l'O/C ici http://www.macbidouille.com/sommaire.php?r...=bidouilleshard

A l'air impec -> http://www.xlr8yourmac.com/G4ZONE/G4YIKESOC/

Merci de ta réponce , mais mon mac est déjas bousté pas mal, 768mo de ram, disque dur 7200t/mn et j'utilise la réso 1024x768 avec mon 14" sur ma rage 128 pro oc, malgrés toute ces modifs le mac est lent surtout lorsque je surf (roue multicolore pic soudain d'utilisation cpu) et que je visionne des videos sur youtube et co sa rame. Le scrolling est asser lent aussi est imprécit.

J'ai dessus comme systeme mac os 10.3.9, mac os 9.2, xubuntu. OS X rame pas mal et je parle pas de xubuntu ;)

Sur macbidouille j'ai trouvé aucun tuto :D

Pareil sur XLR8 j'ai trouvé que des tuto pour sawtooth est c'est en anglais..

Merci de ta réponce, mais je sais pas si ce tuto convient à ma machine la carte mère semble différente ;)

Je compare les deux cartes mère et je te dit si tu le traduit ( très simpas en passant ).

Quand à tiger je compte pas y passer ,mais attendre leopard .( avec peut ètre une grosse upgrade cpu+gpu).

Donc tu à les mème problèmes de scroll sur ton G5 mais es que les video en flash rame aussi ?

Merci de ta réponce, mais je sais pas si ce tuto convient à ma machine la carte mère semble différente ;)

Je compare les deux cartes mère et je te dit si tu le traduit ( très simpas en passant ).

Quand à tiger je compte pas y passer ,mais attendre leopard .( avec peut ètre une grosse upgrade cpu+gpu).

Donc tu à les mème problèmes de scroll sur ton G5 mais es que les video en flash rame aussi ?

En fait ça c'est un peu sur tous les Mac, ils ont le scroll difficile et le flash aussi de temps en temps (encore que ça c'est arrangé) comme pour les gifs.

Pour le GPU, je te conseil de flasher une vieille carte PC, en achetter une Mac ne vaudrait pas le coup. Pour le processeur il faudrait trouver une carte acceleratrice d'occasion vraiment pas chère, sinon ça te coûtera plus chère qu'un Mac Mini !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...