Aller au contenu

[CG] [résolu] nvidia: bureau à rallonge


kalgan

Messages recommandés

Tout d'abord, veuillez m'excuser si le sujet a déjà été traité sur le forum, mais je ne voyais absolument pas quoi utiliser comme mot-clé...

J'ai installé une 7600 gs aujourd'hui (enfin hier) sur mon ordinateur (sous XP) et la connecte en dvi à mon écran 16/10. Je récupère les drivers, règle la réso en 1440*900, tout va bien... sauf que tout d'un coup l'affichage s'est modifié et a envoyé le bord droit de la barre des taches en-dehors de l'écran (icones de notification et heure/date).

Il m'est cependant possible d'y accèder en plaçant ma souris sur le bord droit de la fenètre, ce qui fait défiler vers la gauche le bureau... mais ce n'est pas pratique. Les autres résolutions enlèvent ce problème, mais je suis alors en 4/3, ce n'est pas vraiment ce que je veux.

Est-ce un bug? Une fonction spéciale? (j'avais une ati avant...) Quelqu'un sait-il comment revenir à un bureau normal?

Merci d'avance.

-----------------------------------------

Résolu!

Note pour ceux qui ont le même problème: utiliser les drivers 162.50, cela rpermet de remettre la résolution comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la taille de ton écran?? La résolution de 1440x900 n'est elle pas plus élevée que la résolution native de ton écran? (J'ai déja eu se problème sur mon portable en affichant plus que ce que la dalle pouvait, donc cela faisait comme si j'étais en zoom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers sont ils a jour ? www.nvidia.fr pour les télécharger...

Si tu appuies sur la touche "AUTO" de ton écran il ne règle pas correctement lui même l'image ?

Connectique en VGA ou DVI ? (je te conseille de le brancher en DVI si tu as le choix... meilleure qualitée d'image)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'une réinstallation des drivers ne change absolument rien... windows s'affiche donc en 4/3 en attendant que je trouve la solution.

A toute chose malheur est bon: cela m'a fait installer ubuntu en double boot (c'était prévu depuis un moment mais ça a précipité les choses) qui lui marche sans problème. Installer linux suite à un problème de driver, on aura tout vu!

Par contre pour mes quelques jeux ce n'est pas très pratique... vais potasser wine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les derniers drivers de chez Monsieur Nvidia, il suffit d'aller dans les proprietés d'affichage nvidia et de regler l'affichage manuellement afin de palier a ce leger soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...