Aller au contenu

Samsung 225MW


G33K

Messages recommandés

Bonjour :transpi:

Alors voila je cherche a acheter un ecran plat d'ici septembre mais je ne sait pas trop me decider :) J'ai deja fait appel a vous sur se sujet sur un post diferrent pour un ecran 19" ( Merci a gens qui mon aidée )Mais la j'au une autre question qui me turlupine ^^

En surfant sur le net je suit tombé sur se 22" Le samsung 225MW et j'aimerai savoir se que vous en pensée ?? Mon utilisation sont les jeux et les film :)

Pour avoir une idee de l'ecran voici un lien

Voila que pensée vous de cette ecran ?? Est t'il bien pour les jeux etc.....

Sinon que me conseilez vous comme ecran Lcd pr le pc qui fait en meme temps tuner tv etc.... ?

Ps:Je compte acheté une 8800 gts 640 mo :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

uP :) :)

Entre temps j'ai achetais un Samsung 2232Bw :) Tres bonne ecran, j'en suit tres satisfait :)Mais j'aimerais quand meme passer a une ecran qui a un tuner Tv et une prise HDMI :) pour la PS3 puit sa m'evitera de depenser 700e pour une TV LCD ^^

Quand n'est t'il du 225MW ?? Des tests ??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Oui le 2232 a deja trouvé sa place avec mon ancienne config ^^

Et pour le 225Mw y t'il des test sur le net ?? Car j'en trouve pas..

Petite question :) Ma 8800GT a un adapteur hdmi que l'ont branche sur le port dvi de la CG si je branche le 225MW avec un cable hdmi il y aura une meilleur image que si je branche en HDMI ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement. Pas de test du 225MW ni de son frère 225MD avec tuner TNT.

http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePerip...jet_32227_1.htm

G33K va faire un tour ici, c'est le topic unique du 225MW sur hardware.fr

Ils y parlent aussi du 225MD.

Perso, j'ai acheté un 225MD fin novembre pour son tuner TNT et sa sortie audio optique.

Autre différence par rapport au 225MW, une dalle brillante, avec un contraste meilleur.

Je ne suis pas du tout fan des dalles brillantes, ce qui m'a beaucoup fait hésiter, mais je ne regrette pas finalement, il n'y as pas trop d'effet miroir, et il n'est pas trop sensible aux reflets, en tout cas moins que mon CRT Philips 109B :yaisse:

Il me sert à brancher 2 PC par les connectiques DVI et VGA, et un TViX M5000A en HDMI pour le moment. Par la suite peut être une Wiii en YUV :transpi:

Attention toutefois, surcouf (qui est une bonne boutique, je ne dénigre pas j'achète chez eux pas mal de choses aussi) n'est pas du tout le mieux placé niveau tarif pour ces écrans...

Jette un oeil ici :

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMS...aster-225MW.htm

et ici pour le 225MD :

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMS...aster-225MD.htm

:eeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut!

Je suis l'heureux possesseur de cet écran (225 MW) depuis cet été... C'est mon premier LCD, le cap a été dur a franchir car mon 22" Iiyama CRT me contentait totalement, mais ses 32Kg m'ont fait préférer abandonner.

Il était quasiment introuvable en France "à l'époque", le miens venait de chez materiel.net (340¤!!), et plus en amont, de Belgique.

Chez moi, il supporte une ADSL-TV Box en péritel, un PC en DVI, un second PC en VGA, et une Wii en composante (faut que je me trouve un câble YUV ^^). Et la prise casque permet de faire ressortir le son correspondant à l'affichage en cours par mes enceintes (oui, celles intégrées ne sont pas réellement intéressantes!)...

Le grand match pour moi à ce moment se jouait entre celui-ci et le 223BW (je n'ai que faire des 2ms du 226BW, ça n'est quasiment pas visible a l'½il nu! vive le marketing!), mais celui-ci l'a emporté car je voulais également une grande quantité d'entrées (notamment pour y brancher une Wii - que je n'avais pas encore à l'époque, c'était de la prévision ^^)

Il est possible de régler l'écran pour avoir un affichage en 16/10eme, en 4/3, en wide ou en zoom (2 modes possible) : par exemple pour le cas de ma tv-box qui envoie une image en 4/3, il zoom un peu au détriment des bords supérieur et inférieurs, mais ça permet d'avoir une image non déformée plus grande qu'en affichant du 4/3.

Je ne suis pas un accro à la couleur parfaite, ni a une qualité d'image parfaite, et mon oeil n'est pas vraiment exercé, mais de mon point de vue, la qualité de l'image est très correcte! Son défaut majeur (à priori comme toutes les dalles TN) est la profondeur des noirs qui est de qualité moyenne. Après, je n'ai pas observé de fourmillement dans les films, je n'ai pas réussi à trouver si samsung lui avait collé une puce télé pour éviter ce genre de chose, mais je trouve (et attention, je répète, je n'ai pas un ½il exercé a ce genre de choses) la qualité de rendu plutôt bonne.

Bref, tout ça pour dire que j'en suis très satisfait et je ne peux que le conseiller!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...