Aller au contenu

changement de carte graphique ou mise en SLI ?


Tykkle

Messages recommandés

Bonjour je dispose d'une 6600gt gigabyte et dans les jeux récent je commence a ramer un peu du genre lost planet (je sais je tappe haut :mdr: ) donc me voila avec mon chti budget pas négligeable :p de 150 euros sauf que bien sur je souhaite en dépenser le moins possible cela va de sois :)

voila ma config pour y voir plus claire :

carte mère :asus a8n-sli

processeur : amd athlon 64 3500+ 2.21ghz

carte graphique : gigabyte 6600gt

memoire : 1024mo

carte son : realteck AC'97

os : Windows xp pro SP2

bon donc je trouvait la 8600 gt forte intéressante et pendant un moment je la croyait completement hors de mon budget mais la je tombe sur des gigabyte 8600gt a 100 euros :cartonrouge::transpi: (une 512 DDR2 et une 256 DDR3) et en plus une fanless :dd: mais la je me demande si le reste de ma config va suivre ?

a votre avis est ce le cas ?? et pourquoi a t-elle un prix si bas , est elle plus mauvaise que les autres ? (j'ai trouver des comparaison de 8600 gt et la gigabyte était 3 ou 4ieme sur 9 et a ce prix la ca me va amplement),quelle carte est la plus rentable la 512 DDR2 ou la 256 DDR3 ? . dernière question, chez inno3d la ichill 8600 gt ou gts (plus cher la non ? :S) était en tete du classement comprenant budget et performance mais je ne la trouve nulle part :mdr: , me la conseillez vous ?

edit : ayaya complètement oublier de parler du SLI de la 6600gt, mais en fait j ai abandonné l'idée en voyant la 8600gt a 100 n'euros :D

En vous remerciant d'avance :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet en voyant les test des x1950 je comprend que je me suis emporté un peu trop vite sur 8600 :S , je crois que vais attendre un peu pour augmenter mon budget et passer a une x1950 xt , le seul probleme le bruit :S mais bon pour 30-40 euro de plus que la pro les performance sont largement accrues, la x1950 pro a t-elle aussi ce problemme de refroidissement et de bruit , ? la version fanless est malheureusement tres cher, je vais surement devoir faire une croix sur le silence :S

edit : la premiere carte ati compatible Dx10 abordable se monte a combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La X1950 Pro est très silencieuse comparée à la X1950 XT.

Pas d'inquiétude là-dessus tu seras dans les normes.

J'en reviens à te question initiale et je te déconseille le SLI pour une 6600 GT.

X1950 Pro : 125 ¤

X1950 XT : 170 ¤ (+15 ¤ de changement de ventilateur)

8600 GT : 100 ¤

8600 GTS : 160 ¤

En passant je te déconseille aussi les cartes graphiques milieu de gamme fanless qui nécessitent généralement un boîtier très ventilé.

Vu ton budget, la X1950 Pro s'impose. ;)

EDIT : Les Radeon HD 2600 et 2400 ne sont pas des foudres de guerre. La Radeon HD 2600 XT se hisse avec peine entre les 8600 GT et GTS. Son prix est d'environ 110 ¤.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum merci de tes conseil en fat j ai le choix entre acheter une carte graphique dans les 120 euros aujhourdui ou bien attendre noel et pouvoir mettre plus cher je pense faire ca et prendre une XT et peut etre qu a ce moment la, j aurait plus de choix ou bien les prix auront baisser :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...