endymion17 Posté(e) le 18 août 2007 Partager Posté(e) le 18 août 2007 Bonjour, je monte une config pour un ami qui l'utilisera principalement pour la lecture de films HD, mais qui n'exclut pas de jouer à quelques jeux récents de temps à autres. J'ai fouiné un peu partout et, sachant qu'il ne compte pas O/C, je pensais à ça : Boîtier : Thermaltake Mozart VC4000SNS (ça, il y tient apparament... les goûts et les couleurs ) Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power Carte Mère : ASRock 4Core1333-FullHD Micro ATX Processeur : Intel Core 2 Duo E4400 Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 2600 XT Mémoire : Crucial Ballistix Kit 2Go DDR2 PC5300 CAS3 Disque Dur : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo Graveur CD/DVD : Samsung SH-S183A - Noir Clavier / Souris : Logitech Cordless Desktop MX3200 Enceintes : Logitech X-540 Le tout pour environ 800¤, ce qui reste un peu cher ! Je me pose quelques questions : Utilité carte mère HD/HDCP si la carte graphique le fait déjà ? Carte graphique suffisante ou est-ce qu'il vaut mieux une Asus X1950Pro qui ne gère pas DX10 ni l'UVD ? Mémoire de qualité ? La G.Skill PK PC6400 CAS4 est-elle plus performante (sans O/C) ? Avez vous des suggestions pour améliorer l'engin et/ou en diminuer le prix ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
endymion17 Posté(e) le 18 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2007 pas d'avis sur cette config ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 19 août 2007 Partager Posté(e) le 19 août 2007 Boîtier : Thermaltake Mozart VC4000SNS (ça, il y tient apparament... les goûts et les couleurs transpi.gif) Ok c'est comme il le sent, mais ne pas oublier qu'il faut choisir aussi pour la qualiter et la ventilation... Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power ok ou alors le cran au dessus pour une futur évolution Forton BStorm 500W Carte Mère : ASRock 4Core1333-FullHD Micro ATX Non avec se budjet tu peux payer une Gigabyte ou Asus...Evite Asrock quand le bujdet est pas trop serré. ( GA-P969-DS3 ?) Processeur : Intel Core 2 Duo E4400 Moi je mettrai un peu plus puissant pour être à l'aise dans les jeux récent (voire un E6*** ?) Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 2600 XT Je ne sais pas, je ne m'y connais pas trop en Lecture de film HD donc peu pas te dire....pour les jeux je t'aurai conseillé une X1950pro mais bon... Mémoire : Crucial Ballistix Kit 2Go DDR2 PC5300 CAS3 Oui si tu n'o/c pas, ne pas trop se cassé la tête et écono un peu la dessus. Disque Dur : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo Ok Graveur CD/DVD : Samsung SH-S183A - Noir Ok ou Nec 7170S Clavier / Souris : Logitech Cordless Desktop MX3200 Comme tu le sens, pour les jeux, préferer une G5 ou se diriger vers Razer. Enceintes : Logitech X-540 Ca dépend si il est pointilleux sur le sons quand il regarde un film...voir aussi avec le budjet si on peut prendre mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 19 août 2007 Partager Posté(e) le 19 août 2007 il veut du micro ATX, et tu lui propose une carte ATX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 19 août 2007 Partager Posté(e) le 19 août 2007 ah ook dsl pas vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
endymion17 Posté(e) le 19 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2007 mci d'avoir répondu Saurais-tu me conseiller un meilleur boitier (barebone/desktop/HTPC) ? est ce que ceux la sont bien : Advance 1712T WBLACK & Aopen G325 Silver ? Ma config ressemble maintenant à ca : Boîtier : J'hésites... Alimentation : Fortron FSP400-60THN BlueStorm (ou Bluestorm 2, quelle difference ? 500W nécessaire ?) Carte Mère : ASRock 4Core1333-FullHD Micro ATX (pour bien lire les films HD, la asus fatality est plus chère et gère peut etre moins bien la HD ?) Processeur : Intel Core 2 Duo E4400 Carte Graphique : Asus Extreme AX1950 PRO /HTDP 256Mo (asus beaucoup mieux que sapphire ?) Mémoire : Crucial Ballistix Kit 2Go DDR2 PC5300 CAS3 Disque Dur : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo Graveur CD/DVD : Samsung SH-S183A - Noir Clavier / Souris : Logitech Cordless Desktop MX3200 Enceintes : Logitech X-540 Je preferes pas toucher au reste, par contre est-il possible de switcher facilement entre la carte graphique intégrée et la carte PCI ? Car je pensais utiliser la carte mère pour lire la HD et la x1950Pro pour les jeux... Merci paulo35 et s'il y a d'autres avis je suis également preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Pour le boitier je ne sais pas...Adavance est une bonne marque mais je connais pas les boitier Micro ATX...donc je pense qu'il faut que tu regardes pas mal les avis sur Internet, sur les sites de ventes etc... Fortron FSP400-60THN BlueStorm suffisante. 500W si évolution désirer dans les mois à venir... (asus beaucoup mieux que sapphire ?) Non je dirais que Sapphire mieux que Asus Cubic : Les meilleures marques chez ATI : Sapphire , HISLes autres marques conseillés chez ATi : Asus , Gigabyte Les marques moyenne chez ATi : Club3d , Connect3d , Gecube , MSI , Palit Les marques à éviter à tout prix chez ATI : Powercolor , Mediamax par contre est-il possible de switcher facilement entre la carte graphique intégrée et la carte PCI ? Car je pensais utiliser la carte mère pour lire la HD et la x1950Pro pour les jeux... Oui, moi j'ai aussi une puce graphique intègré et pour l'aciver ou la désactiver, il suffit d'aller dans le gestionnaire des périphèriques et de la désactiver avant d'installer la CG. Sinon tu peux aussi passer par le BIOS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
endymion17 Posté(e) le 20 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2007 merci pour toutes ces infos :) après réflexion, voici la config définitive que je m'apprete à commander (si vous avez des commentaires faites vite ^^) : Boîtier : APEVIA X-QPACK2-BK-W Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power Carte Mère : Gigabyte GA-G33M-DS2R Processeur : Intel Core 2 Duo E4400 Carte Graphique : Sapphire Radeon X1950 Pro 256Mo Mémoire : Crucial Kit 2Go DDR2 PC5300 CAS4 Disque Dur : Samsung Spinpoint T133 320 Go SATA II 7200 trs/mn 16Mo Graveur CD/DVD : Samsung SH-S183A Noir Clavier / Souris : Logitech Cordless Desktop MX3200 Enceintes : Logitech X-540 Lecteur Carte Mémoire : Point Of View Lecteur 35-en-1 USB 2.0 le tout pour 835¤ fdpin, c'est pas donné mais bon... ca me semble pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.