Aller au contenu

Nouvelle config


chanteclairix

Messages recommandés

Salut tout le monde ! ;)

Mon ordinateur se faisant très vieux, je souhaite changer de config (tour + écran+ clavier/souris). Mon budget étant de 2000 ¤. Mon utilisation est très variable : jeux, traitement photo/vidéo, internet... Je me base donc sur la dernière config de juillet à 2500¤ à laquelle je supprime ou ajoute des choses. Voici où j'en suis :

La config a changé : ici

Processeur Intel Core 2 Duo E6750 185 ¤

Carte Mère Asus P5K Deluxe WiFi-AP 210 ¤

Mémoire G.Skill Extreme Series NQ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS5 100 ¤

Mémoire G.Skill Extreme Series NQ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS5 100 ¤

Carte Graphique GeForce 8800 GTX - 768 Mo 520 ¤

Boitier Antec Performance One P182 126 ¤

Alimentation Corsair CMPSU-520HX 110 ¤

Refroidissement Noctua NH U12F ? 60 ¤

Disque dur Western digital Raptor 150 Go Serial ATA 10000 trs/mn 215 ¤

Disque dur Seagate Barracuda 400 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 85 ¤

- Je supprime la carte son -

Graveur DVD NEC AD-7170S - Noir 35 ¤

Clavier Heden CLAX382UA9 20 ¤

Souris / Trackball Logitech MX Revolution 75 ¤

Moniteur LCD Samsung SyncMaster 226BW 340 ¤

TOTAL : 2100 ¤

Note : pour les prix je me sers du site LDLC.com qui correspond à peu près aux prix de mon assembleur (c'était en tout cas le cas pour mon ancienne config)

Je tiens à préciser que je ne compte pas faire d'overcloking et je ne fais pas évoluer mon pc tous les ans : je suis plutot du genre à le garder pendant 5 ans et tout changer d'un bloc.

J'aimerai donc avoir vos conseils pour complêter cette config et la modifier si besoin en restant le plus possible vers 2000 ¤. Est-ce qu'il y a un déséquilibre, des incompatibilités etc ?

Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, passe tout de suite au E6750, moins cher, plus rapide (fréquence + bus).

Pour les boitiers, tu as le choix: avec 150¤ tu peux taper dans du grand tour, type Armor (Hmm... moi j'aime bien les ventilos lumineux... ;)).

Alimentation: 110¤ Corsair 520 Watts.... 140¤ la même en 620 Watts, à toi de voir.

Edit: 4 Go de mémoire, Ok, mais il me semble que XP a du mal au delà de 3Go, non ? Tu passes à Vista ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Processeur Intel E6750

Carte Mère La Asus ok si tu as besoin du wifi intégré et d'un port firewire, sinon Gigabyte P35 DS3R (125¤)

Mémoire 2go suffisent amplement, GSkill PC6400 2*1go PK (95¤)

Carte Graphique Je comprennes que tu veux faire tourner les jeux longtemps dans de bonnes conditions, c'est pour ça que je ne dirais rien au couple 22" + GTX ce coup ci. En marque : Leadtek, Point of View, Asus, BFG, eVGA ...

Boitier Antec P182 (120¤)

Alimentation La seasonic M12 500W très bien, Corsair HX520 très bien aussi

Refroidissement Noctua NH U12F (55¤)

Disque dur Raptor 150go, c'est un peu inutile, tu ne gagneras pas énormément de perf dans ton utilisation avec un disque 10000 rpm, si toutefois tu y tiens, prends un Raptor 74go amplement suffisant.

Disque dur Seagate barracuda 7200.10 16mo sataII 500go

Graveur DVD Nec 7170S noir

Clavier Comme tu veux ^^

Souris / Trackball Idem comme tu le sens

Moniteur LCD C'est bête d'avoir une config haut de gamme avec un écran bas de gamme non ? Un ViewSonic VX2255wmb si tu arrives à mettre la main sur un de ces bijou (380/400¤) et pas une autre version ou alors un Samsung 226BW ou Dell E228WFP lorsqu'il est en promo sur le site de DELL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié la config de mon premier post en fonction de vos réponses. Merci !

Processeur : Merci fbzn et corven pour le E6750. Plus mieux bien et moins cher c'est ce j'aime ^^

Carte mère : c'est jusrement le wifi qui m'a convaincu sur celle-ci

Mémoire : 2 ou 4 go c'est mon gros dilemme. Même après avoir lu ce récent dossier de clubic je ne sais toujours pas. Lorsque j'ai acheté mon ancien pc on en était à 128Mo courant et 256 pour les nouveaux pc et j'ai pris 512. Et je vois que maintenant 1Go c'est ce qui faut pr XPsp2 et c'est d'just pr Vista. Pour être bien avec Vista il faut 2go... mais après ? genre un sp2 comme celui d'xp ?

Boitier : je tiens justement à un moyen tour (moins encombrant) et à l'alu pour la dissipation de la chaleur. Le prix de 150¤ que j'avais mis c'était celui du Gigabyte de la config par défaut. Mais comme je veux qu'il ne soit pas bruyant et que je n'y connais rien... (déjà ça tiens bien dans un moyen tour ???)

Alim : je trouve les 2 au même prix sur ldlc. leNoctua est moins bruyant apparement mais il tourne moins vite. Est-il aussi efficace ? Il n'a pas de roulement à bille aussi, ça change qqch ?

Disque dur : les 10000rpm je pensais que ça aidait bien pour les perf. Faut que je fasse des recherches dessus alors. La taille c'est que je compte mettre trois système d'exploitation dessus + les logiciels...

Graveur : hormis la couleur (et la marque) je n'ai pas vu la différence entre le Nec 7170S et le samsung SH-S183A ?

Moniteur LCD : J'souhaiterai bien prendre mieux mais c'est les prix qui m'ont fais resté sur celui-ci... En même temps si c'est sur que les 4go de mem ne vont pas me servir dans le futur, je peux mettre ces 100¤ sur l'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noctua est ce qui se fait quasiment de mieux en air cooling: par contre il prend "de la place" en hauteur, donc ça peut ne pas rentrer dans certains boitiers.

Au niveau de la Ram... je comprends tes doutes, mais il me semble bien que XP n'apprécie pas 4go de Ram (à vérifier avec des personnes qui en sauront plus que moi à ce sujet), donc si tu ne passes pas à Vista tout de suite, ça risque d'être plus handicapant qu'autre chose.

Et quand à passer à Vista tout de suite, je suis assez réservé, pas mal de gens préfèrent revenir à leur ancien XP. :/

Question boitier, tu sais, tu as énormément de choix, l'ANTEC P182 est un "best-have", mais je ne l'aime pas.

Personnellement je préfère les boitiers grandes tours, tu as plus de place, alors que dans les boitiers moyens tours, l'espace est compté: correct, mais compté...

Mais c'est une question de goût. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur, carte mère et alimentation c'est OK.

- Pour le ventirad, le Noctua est en effet plus silencieux et pourtant possède d'excellent débit d'air, 85CFM à 1200rpm.

- La RAM, en utilisation courante je ne passe pratiquement pas au dessus de 1go consommé ... bon c'est sur qu'une fois que j'ouvres photoshop et certains projet, ça peut monter au dessus de 2go. Mais 2go à l'heure actuelle c'est déjà pas mal pour la majorité des personnes, au pire tu n'achètes que 2go pour l'instant et 2go supplémentaire si vraiment tu en ressens le besoin (attention, OS 64bits au dessus de 3go)

- Le boitier, le Antec P182 est une référence en boitier silencieux et refroidissant, il est concu pour ^^ La GTX rentrera dedans à la condition que tu retires la cage à disque dur supérieur, il te restera la cage inférieure.

- Le graveur, ce qui change c'est tout simplement la marque ^^

- Le moniteur aussi, ça n'a rien à voir entre le Acer que tu as choisis et le Viewsonic que je te conseille et que d'autres te conseillerons, ou même le DELL et le Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mes recherches me conduisent finalement à rester sur 2go de RAM. Je ne compte pas passer pour le moment à un OS 64bits. Du coup je met le samsung pour le LCD. Je mets aussi le Antec en boitier et lenoctua en ventirad en espérant que ça passe (?). Je change le graveur selon les conseils de corven :cartonrouge:

Cela donne donc au final une config à 2100 ¤ environs (voir 1er post).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens pas encore capable de monter mon pc et puis surtout mon assembleur me fait 3 ans de garantie pièce et main d'oeuvre ça se refuse pas lol. J'vais déjà réparer mon ancien pc (le dd a laché) et donc faire un peu de montage :)

Après sur le net ce qui me gène c'est le transport (risque de casse), le service après vente et puis faut aussi rajouter les frais de port. En plus sur un site où ya un composant pas cher, le reste l'est plus...

(merci pour le lien, j'avais déjà lu le test de 59hardware ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté de ce projet avec un copain hier soir et du coup je souhaite le modifier :francais:

Déjà l'écran. En lisant cet article je n'en veux plus lol. Et je pencherai du coup pour le Samsung SyncMaster 225MW. Vous en pensez quoi ? (le tuner tv avec toutes ses connectiques m'intéresse)

Sinon j'aimerai contraire la différence entre les 8600 et 8800 et la différence entre les GTS et GTX. Ce que ça fait quand même chère la carte graphique. Une 8600GTS ne serait-elle pas suffisante (rapport qualité/prix ?) Autre question sur les cartes graphiques : La différence de constructeur entre celui-ci et celle-la ça donne quoi ? C'est la même carte mais pas le même prix, il y a une différence de qualité ? Dernière question : il n'y a pas de sortie hdmi sur ces cartes ! Est-ce qu'il est prévu qu'ils en sortent ?

Le boîtier aussi ne me va pas. Ouvrir la porte à chaque fois que je veux mettre un cd ce n'est pas pratique. Après réflexion il me faudrait un boîtier moyen tour, bien ventilé mais pas bruyant, sans porte et à un prix ne dépassant pas les 100¤ (du coup au revoir l'alu...) :cartonrouge:

Je changerais aussi le disque dur 10000rpm pour un 7200. Le 10000rpm c'est trop cher :cap:

J'en arriverai donc à une config du genre :

Processeur Intel Core 2 Duo E6750 185 ¤

Carte Mère Asus P5K Deluxe WiFi-AP 210 ¤

Mémoire Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 3-3-3-12 105 ¤

Carte Graphique Leadtek WinFast PX 8800 GTX TDH - 768 Mo 660 ¤

Boitier Gigabyte Poseidon - Noir 80 ¤

Alimentation Corsair CMPSU-520HX 110 ¤

Refroidissement Noctua NH U12F 60 ¤

Disque dur Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II 70 ¤

Disque dur Seagate Barracuda 7200.10 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II 97 ¤

- Je supprime la carte son -

Graveur DVD NEC AD-7170S - Noir 35 ¤

Graveur DVD NEC AD-7170S - Noir 35 ¤

Clavier Heden CLAX382UA9 20 ¤

Souris / Trackball Logitech MX Revolution 75 ¤

Moniteur LCD Samsung SyncMaster 225MW 410 ¤

Total : 2057 ¤

Du coup je me retrouve en dessous de mon budget (c'est rare !). Vous allez surement m'aider pour y remédier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boitier, regarde si l'ANTEC nine hundred pourrait te convenir:

http://www.matbe.com/articles/lire/361/ant...ation/page1.php

Bruyant peut-être ... ?

Concernant la Carte graphique, pas de secret: plus c'est cher et plus c'est performant.

Si tu prends un écran de bonne taille (22 pouces 16/10ème), une 8800GTS ou GTX s'impose du fait de la résolution ... sinon tu devras faire des concessions avec une 8600, tout dépend de ta "voracité" à vouloir jouer dans de bonnes conditions. :cartonrouge:

Au niveau des constructeurs... bah, si tu prends du "noname" (pas de marque), ça peut-être convenable, mais généralement rien dans la boite (pas de jeux) et garantie du revendeur limitée à 1an.

D'autres marques font des garanties de 2 ou 3 ans: ça peut être un plus à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que, une 8800GTS avec 640Mo pour un 22 pouces me semble pas mal.

Nvidia ne va pas tarder à sortir sa nouvelle puce (Octobre) qui remplacera les 8800GTS/GTX, donc mettre 550¤ dans une 8800GTX ne me semble pas forcément pas une bonne idée, à une date aussi proche de son remplacement. :/

Ca se discute... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LDLC :

Asus P5K Deluxe Wifi/AP : http://www.ldlc.com/fiche/PB00058902.html

Gigabyte Poseidon : http://www.ldlc.com/fiche/PB00039183.html

Crucial Ballistix PC5300 2*1go cas3 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00042955.html

Seagate barracuda 7200.10 16mo 320go : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040397.html

Leadtek 8800GTS 640mo : http://www.ldlc.com/fiche/PB00045942.html

Logitech MX Revolution : http://www.ldlc.com/fiche/PB00041526.html

TOTAL : 945¤ FDPin

MATERIEL.NET :

E6750 : http://www.materiel.net/ctl/Socket_7751/30..._Duo_E6750.html

Nec 7170S : http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/2...S_OEM_noir.html

Nec 7170S : http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/2...S_OEM_noir.html

Corsair HX520 : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26733-HX_520W.html

Noctua NH U12F : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs1/24942-NH_U12F.html

Seagate barracuda 7200.10 16mo 500go : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_32_Mo.html

Heden CLAX382UA9 : http://www.materiel.net/ctl/Claviers/28720-CLAX382UA9.html

TOTAL : 597,55 ¤ FDPin

DELL.FR :

Dell E228WFP : http://accessories.euro.dell.com/sna/produ...1&sku=88218

TOTAL : 430¤

Conseil : attendre une période de promotion qui sont très fréquente chez DELL.

TOTAL : 1975¤ FDPin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! :byebye::oops:

J'arrive au final à la config de mon post 11 qui me convient actuellement à un détail près : l'abscence d'HDMI sur la carte graphique... mais comme yen a pas encore... (en tout cas de qualité).

J'achèterai ça en septembre normalement. Vous auriez pas une idée de date de sortie des 8800 avec hdmi par hasard ? Parce que si ça sort très prochainement j'attend un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je veux pas me lancer des fleurs mais je trouve que ce que je propose est plus équilibré.

- Meilleur écran

- Un disque 320go pour le système et installation logiciel + installation jeux

- Un disque 500go pour le stockage de données, 500go meilleur rapport prix/go que les 400go.

- De la RAM plus performante de base vu que l'overclock n'est pas un critère je crois.

- Meilleure marque de carte graphique.

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas allé voir mon assembleur encore. Je verrai bien. (Je connais trois assembleur, je pourrai comparer ^^)

Et je veux pas me lancer des fleurs mais je trouve que ce que je propose est plus équilibré.

- Meilleur écran

- Un disque 320go pour le système et installation logiciel + installation jeux

- Un disque 500go pour le stockage de données, 500go meilleur rapport prix/go que les 400go.

- De la RAM plus performante de base vu que l'overclock n'est pas un critère je crois.

- Meilleure marque de carte graphique.

:iloveyou:

Oups je savez pas que Leadteck était une meilleure marque que Msi (Msi m'avait été autrefois conseillé c'est pour ça que je l'avais remis). Je change ça tout de suite ! :chinois:

Pour les dd je me suis dis 'pourquoi un 300 et un 500, autant mettre deux 400 comme conseillé dans les config de juillet'. Je n'avais pas du tout regardé les prix, pensant que c'était propotionnel :francais:

Question : passer de 16 à 32 Mo pour le DD ça change quoi ? (j'ai mis le 16 mo sur le post 11 en attendant car c'est quand même bien moins chère)

Concernant la ram je n'y connais rien du tout. J'avis cru voir la fréquence plus faible que l'autre et je pensais que vu tu es passé de la GTX à la GTS que tu voulais faire plus économique alors que c'est l'inverse.

Pour l'écran, comme je l'ai dis, c'est le tuner et ses connectiques qui me plaisent bien. Il a des défauts particuliers ? (Je me méfis avec l'histoire des dalles sous traités du 226B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne config mais avec un clavier heden ça fait pleurer :up:

Bah je cherche désespérément depuis décembre dernier un bon clavier qui a ces caractéristiques : Slim, pas bruyant + touche multimédia mais sans trente six mille touches de raccourci qui ne me serviront à rien (genre celui qui lance IE...). Si tu trouves, je suis preneur :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je cherche désespérément depuis décembre dernier un bon clavier qui a ces caractéristiques : Slim, pas bruyant + touche multimédia mais sans trente six mille touches de raccourci qui ne me serviront à rien (genre celui qui lance IE...). Si tu trouves, je suis preneur :up:

J'oubliai de préciser : par multimédia j'entend aussi réglage du volume. Est-ce le cas avec ceux dont vous me parlez (Labtec, UltraX media...) J'ai du mal à voir sur les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repense à l'écran. Il serait surement mieux d'avoir une carte tv interne au pc plutot qu'à l'écran. Je pensepas qu'il soit possible d'enregistrer avec le 225MW. Et je n'ai pas besoin de ses hp.

J'en viens donc à vous demander quelle carte TV-TNT me conseillerez-vous (qui soit ok HD, HDCP, HDMI et tout le tralala lol) ?

Celle-ci peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...