gregory.forel Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 Salut à tous, Je me demandais si éthiquement, il était possible de référencer des modèles de PCs sur les wikis (wikipedia par exemple) Pourquoi ? Parceque les "Topics uniques" sur les modèles de PCs ou autres matériels informatique s'étendent parfois sur des centaines de pages, et les nouveaux venus posent toujours les mêmes questions pour ne pas avoir lu l'intégralité des réponses (ce qui est humain...) Les topics uniques sont de très bonnes initiatives, mais je pense qu'un bon wiki pourrait l'être tout autant. Je ne sais pas si le wiki permet de référencer du matériel, qui pourrait peut être s'apparenter à de la publicité. Voilà, merci à ceux qui répondront. Greg PS: quelqu'un connait un site qui classe les ordis portable selon de nombreux critères? Par exemple, trier ceux qui sont en wuxga, avec pavé numérique intégré, etc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 Sur un gros topic, tu peux très bien effetuer une recherche exclusivement dans celui-ci. Pour cela utilises la boite de recherche en bas à gauche "Saisir les mots-clés" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregory.forel Posté(e) le 17 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2007 Sur un gros topic, tu peux très bien effetuer une recherche exclusivement dans celui-ci. Pour cela utilises la boite de recherche en bas à gauche "Saisir les mots-clés" Merci pour ta réponse. Je sais qu'il est possible d'utiliser la recherche, cependant, j'imagine qu'une bonne vue d'ensemble dans un wiki serait plus efficace. Un exemple (pas forcement génial, mais bon...) Tu veux un portable Bidule M45, il vient de sortir et certains sites disent qu il a une GeForce 8400 G, d autre la GS, etc. Si tu cherches sur un forum, tu vas te tapper comme réponse toutes les questions ou fausses affirmations qui disent que c est une 8400 G alors que c est une GS, ou autre. Sur un wiki, une fois l info bien vérifiée, plus besoin de filtrer tout les post, l info est à un seul endroit et validée. C'est un peu comme la première page des topics uniques qui présentent les PCs, seulement cela implique que celui qui a créé le topic modifie toujours sa première page pour les dernières infos. Un wiki, plus de probleme, si l info est fausse, n importe qui modifie, bah, tu sais quoi... Ma question c'est plus pour savoir si la philosophie wiki permet de mettre des références de matériel, ou si c'est mal vu ou considéré comme de la pub, etc. Merci, à plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.