Aller au contenu

Penryn et PCi Express


yquerol

Messages recommandés

Salut ...

Que pensez-vous des futures produits Penryn pour le CPUet Pci Express 2.0 pour le GPU ?

Apparemment les GPU en PCi Express 2.0 seront sur le papier ... redoutables.

Pour ce qui est des CPU (Wolfdale pour le grand public) seule la consommation et quelques instructions seront à noter !

La question est faut-il attendre ? ( je sais si on attend ... on n'a jamais fini d'attendre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te répondre avec une question : est ce que tu seras pret a mettre le prix dès leurs sorties ?

Si oui, alors ça serait pas mal d'attendre à mon avis, sinon si tu dois attendre 6 mois que le prix devienne abordable pour toi, autant acheter un pc moyen de gamme sans trop te ruiner et après faire un upgrade dans 6 mois.

Ah oui, il faut voir aussi si ton PC actuel est a la ramasse (en ce qu'il me concerne, le mien ne pouvait pas attendre, il a 6ans et donc j'ai préféré changer maintenant) ou s'il peut attendre les prix abordables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les GPU en PCi Express 2.0 seront sur le papier ... redoutables.

Ah bon ... tu m'apprends quelque chose là ...

Le PCIe2 c'est uniquement un outil pour les GPU ... ça n'indique pas précisément voire pas les perfs futures du GPU.

Alors pour savoir si les GPU en PCIe2 seront si redoutable comme tu dis, faudra voir leur architecture et les VRAIS bench à leur sortie parce que bon ... je me rappelle les dire d'un certain AMD ... tu as vu le résultat ?

Donc purs spéculations, attend de voir ce qu'il donne vraiment dans les jeux et pas sous 3DMark ou autres softs de nerd uniquement présent pour faire bander certains no-life ...

Pour le Penryn, pareil, il est trop loin en version grand public pour parler d'une éventuelle attente ...

Ce qui rejoins un peu Bladeee ...

Indique nous ton utilisation et celle des 6 prochains mois.

Précise également ta configuration actuelle.

Evalue la rentrée d'argent que tu auras dans 6/8 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Wolfdale il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un Die shrink du Conroe avec le SSE4 en plus et 6Mo de cache L2 au lieu de 4;)

et evidement la gravure en 45nm au lieu de 65nm :chinois:

l'architecture general reste la même et ceux jusqu'a la prochaine archi : Nehalem ! ( En ce moment Intel utilise l'Intel Core Architecture ) Pour plus d'infos va faire un tour sur Wikipédia tout y est presque concentré :craint:

Si c'est pas le cas pour certaines infos je les rajouterais :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous ... Le prix de ces bêtes sera élevé ... Mais Nvidia devra par exemple revoir ses tarifs ! Non ?

Genre descendre les 8800 GTX dans les 400¤ ... Je ne sais pas mais je vois ça comme ça !

Dans ce cas j'attends un peu pour avoir une GTX ...

Ma config actuelle est dans ma signature.

Elle n'est pas vielle (fév 2005) mais je souhaite me mettre sous vista et jouer à FSX avec de beaux décors.

Ma config actuelle ne me permet pas FSX tout juste FS2004 et encore avec des détails moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...