leforban Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 Bonjour a tous ! Voila suite à des nombreux problemes, en gros, alimentation grillée, j'en met une autre pour tester, le pc reboot mais s'arrete tout seul et refuse de redémarrer, puis j'achete un nouvelle alim et la il ne démarre toujours pas. En gros je me demande si l'alim que j'ai installée pour tester n'a pas grillé je chipset. Car je voyant vert de l'alim s'allume mais pas de démarrage de la machine. Donc voila j'ai pris une photo du chipset car je sais pas a quoi il ressemblait avant, dites moi si selon vous il a une alure normale. la photo Merci a vous ! PS : la Cm est une p4p800s se (asus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 il a pas l'air mort. C'est de la colle nan a gauche. Par contre j'espere pour toi quelle été plus garantie parceque la tu vien de la tuer la garantie en enlevan le rad du chipset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 Si il remet correctement le chipset la garantie ne saute pas... y a aucun moyen de voir si il l'avais enlevé ou non... sont pas paranos chez Asus non plus... Sinon pour ton problème un chipset grillé ne se voit pas comme ca au premier coup d'oeil non plus... Essaie les autres composants (CPU, ram , carte graphique) fais des tests croisés avec d'autres composants pour isoler celui qui merdouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leforban Posté(e) le 17 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2007 Merci pour vos réponses Alors non la cm n'est plus sous garantie, elle a deja quelques heures de vol ^^ sinon cg ok, processeur à l'air ok mais j'en ai pas un autre pour tester et meme chose pour la ram. Je ne comprends pas d'ou peut venir la panne car tout a l'air ok , le voyant s'allument etc mais ça ne démarre pas. J'ai vérifier le bouton et il n'y a pas de probleme de ce coté la. Je suis un peu a court d'idée :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 Dans ces cas la seuls les tests croisés permettent de trouver l'origine de la panne.... essaie de te faire preter du matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 Dans ces cas la seuls les tests croisés permettent de trouver l'origine de la panne.... essaie de te faire preter du matos ou bien réparateur informatique ! les condos de la CM ne sont pas bombés ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 t'as essayé un clearCmos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
othala Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 t'as essayé un clearCmos ? Si elle ne démarre même pas un clear CMOS ne servira à rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 excuse auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leforban Posté(e) le 17 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2007 ^^pas de prob. Mais c'est vrai que quand ça ne démarre pas du tout c'est assez frustrant. Un copain électricien va regarder tout ça lundi et tester un peu tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
othala Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 Oui, regarde si du courrant passe sur la carte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leforban Posté(e) le 17 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2007 Passer oui ça je pense qu'il passe car la diode témoin s'allume mais il faut localiser ce qui empeche la machine de démarrer car j'ai esseyé en ne branchant que cpu et cm et rien n'y fait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 19 août 2007 Partager Posté(e) le 19 août 2007 Ouais, tu testes composant par composant avec un autre ordi. Le plus simple c'est d'enlever ta Ram et de commencer comme ça en la testant sur un autre ordi. Mais là tu as sûr au moins un composant mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.