Aller au contenu

[résolu] Validation de config


harmsik

Messages recommandés

Bonjour à tous :dtc:

Je suis en train de refaire ma tour (l'actuelle commence à dater) : il me faut CM, proc, mémoire, alim, autre si nécessaire notamment la CG (pas besoin de tour, écran, périphériques ...)

L'usage est classique + montage video + jeu très occasionellement. Le montage video sera l'application principale (pas en HD ^^)

Pour l'instant j'en suis là :

ma config

Questions pour les pro du hardware afin d'aider la bille que je suis (je me perd avec tous ces sigles :p ):

- la config est-elle homogène ? (ok niveau fréquences, socket ... ?)

- pour la CG, qu'est-ce que vous verriez dans les 120 euros, si possible avec silent pipe ou équivalent ? (apparemment il me faut du PCI express)

- pour l'alim je voyais bien celle-là : l'alim. Est-ce que au niveau de l'alimentation de tous les composants, c'est OK ? (vi je suis une tanche :chinois: ) Sinon avez-vous une autre alim à me proposer svp ?

- mes 2 DD, lecteur et graveur DVD sont en IDE : est-ce que je pourrais les alimenter et les connecter à la mobo ? Ou à défaut existe-t'il des convertisseurs SATA<->IDE, pareil pour l'alimentation (s'il y a différence entre l'alim pour IDE et l'alim pour SATA)?

Voilou, je pense n'avoir rien oublié.

Merci par avance pour votre aide, et si vous voulez plus de précisions, je répondrai avec plaisir ^^

++

(raaaah.. comme il me tarde ;):yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CPU, je dirait E6750 pour 185¤.

Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3R 115¤

Ram ok, sinon la mème en tracer, si tu compte pas overclocker la ram bien prend la en PC8000 ou supérieur pas besoin de dépasser les 145¤ pour 2Go mais prend celle avec le plus de bande passante.

Change de DD et prend un Western digital SE 500Go pour 100¤ ( car tu pourra mettre que 2 périphérique IDE )

En alim préfère une NEo HE 430 pour le mème prix.

En carte graphique une Asus EAH2400PRO pour 55¤, juste pour avoir le décodage avancé et faire des petit jeux pour 55¤ et passive.

Sinon je pensais remplacer le refroidissement pour le silence, et donc prend le plus silcencieux qui existe c'est à dire le Noctua U12-F pour 55¤

Mais bon se sont que des piste masi on n'as pas de budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stude 12 pour ta réponse et pour ces premiers éléments.

Mais bon se sont que des piste masi on n'as pas de budget.

Comment ca je pense mal 8) Il manque le plus important, le budget : entre 700 et 800 euros.

Pour le DD, vu les prix (il y a longtemps que je n'avais pas regardé les prix, comme ca a baissé :D ), je vais en prendre un. Pour les 2 IDE, il vaut mieux les mettre en externe (USB, firewire) ou en interne sur carte contrôleur IDE ?

Je regarde dans la matinée ce que tu me proposes.

Merci encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la config que me donne Stude, on est bien niveau budget :roll:

Si vous avez d'autres config ou éléments à m'apporter je suis preneur :kimouss:

Pour la video, je vais donc faire des montages, effets, encodage... Je pense (mais ne suis absolument pas sûr) que ces tâches utilisent en partie la puissance du GPU.

Donc pour la CG, est-ce que ca ne vaudrait pas le coup de prendre un poil mieux (dans les 100euros) ?

Je me répond tout seul => c'est surtout le proc et la mémoire qui sont important !

Merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut peut brancher que 2 périphérique sur la carte mère avec une nappe double, donc soit 2 lecteur/graveur ou 2DD IDE ou 1 lecteur ou graveur + 1 DD. Si tu veut effectivmeent tu peut mettre tes DD en externe, masi sache que l'USB ou le firewire, ça à quand mème peu de bande passante, donc faut pas installer des programmes dessus, juste pour le stockage à se moment là.

Pour la carte graphique elle intervient a ma connaissance absolument pas en codage ( A par la qualité, et les effet de netteter du couple ecran/carte graphique ), en décodage elle intervient pour la prise en change des formats, ainssi elle aide le cpu à décoder afin de pas l'envoyer à 100% et ainsi lagué . ( je sais pas si tu as déjà essayer une video sur un pc ayant une carte graphique de genre S3 et bien ça lague, ensuite avec les GF2 il ont intégré le décodage afin d'aider le CPU et de plus lagger , aujourd'hui on intergre le décodage de video HD et la prise en charge de certain format (Style H264), mais voilà aujourd'hui les CPU sont bien plus puissant que au part avant alors mème s'il n'est pas prit en charge, bien le CPU le fera seul sans lagger pour autant ). Je te conseile néanmoins une X2400 car elle intergre l'UVD qui décode le H264 et le VC 1 alors que les autres ( je parle des carte recente quand mème ) ne font que H 264 ( ormit les X2600 qui on aussi l'UVD ).

Donc en codage faut un processeur puissant donc a mona vis avec un E6750 tu devrais pas avoir trop de problème, et en décodage, un CPU intégrant le plus de décodage possible et un CPU aussi assez puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci Stude 12 :p

En comptant un poil large, ca donne ca :

Intel Core 2 Duo E6750 : 200 euros

Gigabyte GA-P35-DS3R : 120 euros

Crucial Ballistix Kit 2Go DDR2 PC6400 CAS4 : 130 euros

Western digital WD5000KS - 500Go Serial ATA II 16Mo : 120 euros

Antec NeoHE 430 : 80 euros

Noctua NH-U12F : 50 euros

Asus Extreme AH2400 PRO /HTP 256Mo : 60 euros

Total : 760 euros

C'est nickel.

;) merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...