Aller au contenu

[LOGICIEL] Rien ne veut se lancer !


Chi-Hak

Messages recommandés

Bonjour, j´ai un gros soucis. Quand j´allume mon PC, tout vas bien, je vois le logo de ma carte mère et je peux aller dans le BIOS sans probleme. Mais quand je veux aller sur Windows ou Linux, ça ne veut pas se lancer et je vois un écran tout noir avec un "curseur" qui clignote. J´ai même tenté un clear CMOS (reset du Bios) mais sans succès. Et quand je met un CD Bootable de Windows, le PC ne me demande pas d´apuyer sur une touche pour le lancer. A votre avis, quel est le probleme ? Ca fait presque 2 mois que j´ai ce PC et jusque là tout allait bien.

Pour information voici ma configuration :

- Intel Core 2 Duo E6600

- Asus P5K

- GeForce 8800 GTS 320Mo

- 2x1Go de RAM Corsair PC 6400

Ce qui c'est passé avant :

Avant de rencontrer ce problème, j'avais, il y a deux semaines, overclocké mon E6600, mais malheuresement je rencontrais des problèmes et quelqu'un m'avait conseillé de "désoverclocker" ma machine. C'est ce que j'ai fait. Et c'est là où tous mes problèmes commencent.

PS : J'ai pensé à un probleme de RAM. Mais à ce moment là, c'est ma carte mere qui est fichue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pencherais pour un problème de RAM aussi... essaie de booter ta machine sur un UBCD (ultimate boot cd disponible gratuitement en téléchargement) et lance un MemTest86 pendant un bon moment voir si il te trouve des erreurs RAM...

Essaie de te faire preter d'autres barettes et ressaie de booter ta machine... sinon essaie avec uniquement une barette aussi...

Regarde dans les options du bios pour etre sur que tous les parametres d'overclocking sont bien sur AUTO... peut etre un parametre qui serait resté OC on sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu Hors Sujet mais j'ai pas envi de créer un nouveau topic pour poser la question :

Je compte m'acheter une nouvelle carte mere bientot, j'hésite entre la Gigabyte DQ6 et la Asus Blitz Formula.

Si je regarde bien, il n'y a pas grand chose qui les difère à part cette nouvelle puce qui perlet d'augmenter la puissance du PC.

Mais d'après ce que j'ai lu elle n'est pas si efficace que ça.

Est ce que quelqu'un peut me donner son avis ? (ne tenez pas compte du prix, juste des capacité)

PS : Merci Drak !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...