Aller au contenu

choix pc portable(vista vs mac)

oupepasa

Messages recommandés

Bonjour,

je vais bientot rentrer en ecole d'ingenieur en informatique et je suis un peu perdu pour acheter mon pc portable. grace a l'ecole j'ai 2 offres qui m'ont l'air interessantes mais ne connaissant pas trop mac j'hesite un peu tout en etant tenté.

MacBook 13'

Intel Core 2 Duo à 2,16GHz

RAM 2 Go 667 DDR2

HDD SATA 120 Go (5400 trs/min)

Lecteur SuperDrive double couche

Carte AirPort Extreme

Module Bluetooth

iSight

Garantie 3ans AppleCare

1 471 ¤

Fiche Technique ThinkPad T61

Processeur

Intel Core 2 Duo T7300 (2.0GHz 800MHz)

Mémoire

1 GB PC2-5300 DDR2 SDRAM 667MHz SODIMM Memory

Vidéo

nVIDIA Quadro NVS 140M 128Mo

Ecran

14.1 WXGA+ (1440*900) TFT avec Camera intégrée

Disque dur

100Go Serial ATA (2.5" ) 7200 tpm

Lecteur Optique

Multigraveur

Communications

Ethernet Gigabit 10/100/1000 et modem 56K V92

Intel Wireless WiFi Link 4965AGN

Bluetooth

Emplacements

PC card slot et Media card slot

Audio

Compatible SoundBlaster Pro 16, 2 hauts parleurs et touche de commande de volume

Clavier

Clavier ComfortSlant avec repose-mains, dispositif de pointage IBM ThinkPad TrackPoint avec fonction "sélection par pression", TouchPad, barre de défilement Internet, Access IBM

Poids

2,36 kg

Autonomie

Batterie 6 cellules

Syst.exploit.

Vista Ultimate

Ports

3 USB 2.0, parallèle, 1 écran externe, adaptateur secteur, modem RJ-11, RJ-45, audio : prise casque/sortie ligne, microphone externe/ entrée ligne.

Le Thinkpad T61 est disponible au prix spécial de 1 495 ¤ TTC (livraison comprise)

voila je voudrais savoir ce que vous me recommandez ou voir me dire de ne prendre aucun des deux tout en restant dans ces prix la.

Pour le mac, je crois que la garantie étendu a 3 ans joue pas mal dans le prix et qu'il est possible de l'enlever pour l'avoir un an seulement(environ 250 euros).

il a aussi l'avantage de pouvoir avoir les 3 trois systemes d'exploitation(linux mac et vista) ce qui peut etre interessant pour des etudes d'informatique . enfin le thinkpad doit pouvoir avoir linux mais je ne pense pas que le systeme d'exploitation d'un mac aille dessus,

merci de vos conseils

ps: est-ce normal que je ne vois pas de reference pour la carte graphique sur le macbook

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...