oupepasa Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 Bonjour, je vais bientot rentrer en ecole d'ingenieur en informatique et je suis un peu perdu pour acheter mon pc portable. grace a l'ecole j'ai 2 offres qui m'ont l'air interessantes mais ne connaissant pas trop mac j'hesite un peu tout en etant tenté. MacBook 13' Intel Core 2 Duo à 2,16GHz RAM 2 Go 667 DDR2 HDD SATA 120 Go (5400 trs/min) Lecteur SuperDrive double couche Carte AirPort Extreme Module Bluetooth iSight Garantie 3ans AppleCare 1 471 ¤ Fiche Technique ThinkPad T61 Processeur Intel Core 2 Duo T7300 (2.0GHz 800MHz) Mémoire 1 GB PC2-5300 DDR2 SDRAM 667MHz SODIMM Memory Vidéo nVIDIA Quadro NVS 140M 128Mo Ecran 14.1 WXGA+ (1440*900) TFT avec Camera intégrée Disque dur 100Go Serial ATA (2.5" ) 7200 tpm Lecteur Optique Multigraveur Communications Ethernet Gigabit 10/100/1000 et modem 56K V92 Intel Wireless WiFi Link 4965AGN Bluetooth Emplacements PC card slot et Media card slot Audio Compatible SoundBlaster Pro 16, 2 hauts parleurs et touche de commande de volume Clavier Clavier ComfortSlant avec repose-mains, dispositif de pointage IBM ThinkPad TrackPoint avec fonction "sélection par pression", TouchPad, barre de défilement Internet, Access IBM Poids 2,36 kg Autonomie Batterie 6 cellules Syst.exploit. Vista Ultimate Ports 3 USB 2.0, parallèle, 1 écran externe, adaptateur secteur, modem RJ-11, RJ-45, audio : prise casque/sortie ligne, microphone externe/ entrée ligne. Le Thinkpad T61 est disponible au prix spécial de 1 495 ¤ TTC (livraison comprise) voila je voudrais savoir ce que vous me recommandez ou voir me dire de ne prendre aucun des deux tout en restant dans ces prix la. Pour le mac, je crois que la garantie étendu a 3 ans joue pas mal dans le prix et qu'il est possible de l'enlever pour l'avoir un an seulement(environ 250 euros). il a aussi l'avantage de pouvoir avoir les 3 trois systemes d'exploitation(linux mac et vista) ce qui peut etre interessant pour des etudes d'informatique . enfin le thinkpad doit pouvoir avoir linux mais je ne pense pas que le systeme d'exploitation d'un mac aille dessus, merci de vos conseils ps: est-ce normal que je ne vois pas de reference pour la carte graphique sur le macbook Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 Je ferme pour doublons Squall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.