Aller au contenu

choix de pc portable(mac vs vista)


oupepasa

Messages recommandés

Bonjour,

je vais bientot rentrer en ecole d'ingenieur en informatique et je suis un peu perdu pour acheter mon pc portable. grace a l'ecole j'ai 2 offres qui m'ont l'air interessantes mais ne connaissant pas trop mac j'hesite un peu tout en etant tenté.

MacBook 13'

Intel Core 2 Duo à 2,16GHz

RAM 2 Go 667 DDR2

HDD SATA 120 Go (5400 trs/min)

Lecteur SuperDrive double couche

Carte AirPort Extreme

Module Bluetooth

iSight

Garantie 3ans AppleCare

1 471 ¤

Fiche Technique ThinkPad T61

Processeur

Intel Core 2 Duo T7300 (2.0GHz 800MHz)

Mémoire

1 GB PC2-5300 DDR2 SDRAM 667MHz SODIMM Memory

Vidéo

nVIDIA Quadro NVS 140M 128Mo

Ecran

14.1 WXGA+ (1440*900) TFT avec Camera intégrée

Disque dur

100Go Serial ATA (2.5" ) 7200 tpm

Lecteur Optique

Multigraveur

Communications

Ethernet Gigabit 10/100/1000 et modem 56K V92

Intel Wireless WiFi Link 4965AGN

Bluetooth

Emplacements

PC card slot et Media card slot

Audio

Compatible SoundBlaster Pro 16, 2 hauts parleurs et touche de commande de volume

Clavier

Clavier ComfortSlant avec repose-mains, dispositif de pointage IBM ThinkPad TrackPoint avec fonction "sélection par pression", TouchPad, barre de défilement Internet, Access IBM

Poids

2,36 kg

Autonomie

Batterie 6 cellules

Syst.exploit.

Vista Ultimate

Ports

3 USB 2.0, parallèle, 1 écran externe, adaptateur secteur, modem RJ-11, RJ-45, audio : prise casque/sortie ligne, microphone externe/ entrée ligne.

Le Thinkpad T61 est disponible au prix spécial de 1 495 ¤ TTC (livraison comprise)

voila je voudrais savoir ce que vous me recommandez ou voir me dire de ne prendre aucun des deux tout en restant dans ces prix la.

Pour le mac, je crois que la garantie étendu a 3 ans joue pas mal dans le prix et qu'il est possible de l'enlever pour l'avoir un an seulement(environ 250 euros).

il a aussi l'avantage de pouvoir avoir les 3 trois systemes d'exploitation(linux mac et vista) ce qui peut etre interessant pour des etudes d'informatique . enfin le thinkpad doit pouvoir avoir linux mais je ne pense pas que le systeme d'exploitation d'un mac aille dessus,

merci de vos conseils

ps: est-ce normal que je ne vois pas de reference pour la carte graphique sur le macbook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer, je vais déplacer ton topic dans la bonne section :transpi:

Sinon le MacBook ne dispose pas de "carte graphique" :dd: C'est un modeste chipset, le GMA 950 (cf ses caractéritiques).

Je ne pense pas qu'il soit possible de modifier l'offre mais saches que l'option Apple Care (extension de garantie) coute 319 euros sur l'Apple Store. Et à config égale ce portable y est vendu au prix de 1 708 euros et le Store Etudiant le ramène à 1570 (toujours avec Apple Care) donc l'offre de ton école est sympa en qui concerne le MacBook lui-même.

Toutefois si tu choisissais de t'orienter vers Apple, je t'encourages fortement à faire quelques calculs. En effet l'ajout de RAM (les 2 Go sont obtenus par une option de 1 Go supplémentaire) se paye au prix fort avec Apple : il vaut mieux acheter une barette à part et la monter soi-même (c'est très simple à faire).

Pour ce quoi est d'installer Mac OS sur une station n'ayant pas pour marque Apple, c'est tout simplement interdit.

Au fait tu n'as pas préciser quelle serait ta future utilisation de ce portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte graphique est un chipset, un GMA950. Une vrai daube, tu peux dessuite oublier les jeux là dessus ...

Pour tout le reste le MacBook est une bombe ! Moi je serai tenté de te conseiller ça vu que je suis aussi Mac User et que je trouve Tiger vraiment interressant !

Aprés il faut voir suivant ton utilisation, si tu comptes jouer prends un autre portable, ces deux ne proposent pas de CG vraiment taillées pour ça.

Comme tu dis, avec le MacBook tu pourras tout faire tourner, ça peut être un gros plus pour la programmation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai oublié de le mentionner mais la sortie de Leopard est pour la fin d'année (normalement en octobre). Il serait dommage de passer à côté de cette nouvelle monture.

Pour le reste n'ayant pas connaissance du marché actuel, je ne pourrais juger de la valeur du ThinkPad dsl ;)

La carte graphique est un chipset, un GMA950.

Il y a comme de l'écho dis donc :yes::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Thinkpad est une machine assez puissante, avec une carte graphique un peu particulière ; les Quadro sont en général la gamme professionnelle, optimisée OpenGL, de chez Nvidia. Elles sont destinées à la 3D.

Tout dépend de l'utilisation. Si tu penses un jour travailler pour un environnement mac, le Macbook est un excellent choix. Il peut effectivement faire tourner les trois systèmes. Et puis, essayer Mac OS, c'est l'adopter 8)

Sinon, je me tournerais vers un autre PC, le Thinkpad étant une configuration particulière qui a peu de chances de convenir à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon utilisation est surtout professionnel (enfin scolaire)

c'est surtout pour faire de la programmation

mais j'avoue que je me laisserais bien tenté par un petit jeu(genre pes 6, pas forcement les plus demandeur) de temps en temps dans le train ou autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait mon école d'ingé avec un mac (un powerbook 12" dont je viens de me séparer récemment sur ce forum, un vrai déchirement :pleure:), je ne peux que te conseiller de faire de même :chinois:

OS X te permet d'avoir un unix pour bosser (faire du dev pour tes tp en c/c++/java...) et un os très sympa à utiliser au quotidien (parole d'un linuxien repenti). Après si tu bosses plutôt sur des technos microsoft dans ton école (.net notamment), il faudra passer par bootcamp et installer windows... Pour info si besoin il y a, xp et vista s'installent très bien avec bootcamp et les drivers sont fournis par apple.

De plus le macbook est une bonne petite machine, performante, belle et nomade. Par contre, tu peux directement faire une croix sur tout ce qui s'apparente à un jeu vidéo récent (gma powered) :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un peu nuancer le impossible. Tu devrais pouvoir jouer si tu n'es vraiment pas exigent sur les graphismes et que tes jeux ne sont pas trop récents ...

Tu cites PES6 un peu plus haut je pense qu'il devrait tourner sans trop de soucis. Il faudrait que tu demandes à des possesseurs de MacBook ils pourront plus t'aiguiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...